Les sacrifices pour récupérer le sang

Sacrifice d'un animal
Plusieurs pratiques magiques cérémoniales comprennent des sacrifices rituels. On peut citer en particulier les messes noires, mais il en existe d'autres.


Le sang animal

Les sacrifices d'animaux sont destinés à récupérer leur sang et leurs viscères. Les sorciers apprécient particulièrement le foie qui contiendrait des propriétés magiques et divinatoires. Certains cultes africains ou la magie antillaise utilisent beaucoup les poulets, les rats et les serpents. D'autres traditions utilisent des chèvres, des chats (noirs), ou encore des chiens. Le mouton rituel est sacrifié dans les Antilles ou au Maghreb, mais également en Suisse à l'époque de Pâques.

Le sang humain

Dans le cas d'un sacrifice humain, la victime peut être consentante ou ne pas l'être. Ce dernier cas de figure est plus problématique par rapport à la loi et c'est pour cette raison que les sorciers contemporains utilisent plus facilement du sang d'animaux bien qu'il soit moins efficace que le sang humain. Mais nous ne somme plus au Moyen Âge et il devient de plus en plus difficile pour un sorcier de trouver des victimes à sacrifier lors de ses rituels, qu'elles soient consentantes ou non, d'ailleurs.

Lire la suite ...   


Partager sur facebook