
Joseph Blumrich a écrit par la suite un livre intitulé « Les navettes spatiales d'Ezéchiel ». Plusieurs années plus tard, un ingénieur de structure allemand nommé Hans Herbert Bayer a créé un plan détaillé de la seconde partie du livre d'Ezechiel dans laquelle on demande au prophète de construire un bâtiment sans toit pour abriter le char volant. La navette spatiale d'Ezechiel entre parfaitement dans le temple qu'a recréé Hans Herbert Bayer. Nous sommes donc devant une preuve indicielle : un ingénieur de la Nasa et un ingénieur de structure, qui ne connaissaient rien du travail de l'autre, ont créé des pièces qui s'emboitent comme un casse-tête. Dans n'importe quelle cour de justice ce serait une preuve recevable.
Les chercheurs sont mal à l'aise avec la notion d'une civilisation perdue précisément parce que les preuves sont ambigües. Ce n'est pas très évident comme résultat donc la science n'accepte pas cette idée. Il faudra beaucoup plus de preuves pour qu'elle l'accepte.
Le Dieu auquel croient les chrétiens n'a pas besoin d'un véhicule pour se rendre d'un point A à un point B. Celui qui est décrit dans l'Ancien Testament dans le Livre d'Ezéchiel n'est pas Dieu. C'est un extraterrestre en chair et en os sur lequel nos ancêtres se sont mépris. Ils ont cru qu'il était divin et surnaturel à cause d'une technologie mal comprise.
Revenir au début ...