Des formes de vie s'adaptant à des conditions extrêmes

Image de Des formes de vie s'adaptant à des conditions extrêmes
En outre, Dartnell pense que la vie existe même sur des mondes glacés où les températures chutent jusqu'à moins 260 degrés Fahrenheit. Dans un environnement aussi extrême et implacable, il n’y aurait que la vie microbienne, le genre de bactéries que nous trouvons dans des icebergs solides sur Terre. Ils peuvent croître grâce à une forme d’énergie très exotique et non en absorbant la lumière du soleil.


Nous trouvons sur la terre des bactéries qui se sont jointes pour créer des fils biologiques. Et sur un monde extraterrestre de glace, vous pourriez avoir de longues fibres de bactéries toutes réunies pour créer de vastes réseaux de circuits biologiques afin d’extraire de l’énergie du champ magnétique.

Les planètes carboniques sont des habitats étrangers beaucoup plus étranges. Il a des rivières et des océans de pétrole et une coque intérieure épaisse entièrement faite de diamant. La vie dans le monde du diamant dans les océans gras devrait être encore plus exotique, encore plus étrange, car elle ne serait pas du tout basée sur de l'eau liquide.

Ici, des extraterrestres solitaires se cachent dans des lacs de pétrole et produisent des rafales d'énergie pour attirer leurs proies.


Lire la suite ...   


Partager sur facebook