Une planète jumelle de la Terre mais avec une évolution différente

Nébuleuse de la Lagune
Nébuleuse de la Lagune photographiée par Hubble
En zoomant sur sa destination finale, Dartnell pense que les extraterrestres les plus gros et les plus méchants pourraient vivre sur une planète très semblable à la nôtre, où l'évolution a emprunté un chemin très différent.


Pour obtenir les meilleures chances de survie, en particulier une vie animale complexe comme la nôtre, ça se matérialiserait en un lieu terrestre, un véritable jumeau de notre monde. Mais même si nous devions relire l'histoire de l'évolution sur Terre, vous ne vous attendriez pas à ce que les détails de la vie soient identiques, car il y a tant de hasard et de probabilité inhérents au processus d'évolution.

Ainsi, peut-être que, sur un monde extraterrestre ressemblant à la Terre, il y a une espèce de pieuvre qui a développé un exosquelette dur pour résister à la gravité une fois sortie de son environnement aqueux.

Dans notre seule galaxie, environ 60 milliards de planètes pourraient abriter une vie extraterrestre. Les possibilités d'évolution sont innombrables. Et même sur notre propre planète nous avons connu des époques où elle était habitée essentiellement par des dinosaures et ensuite tout ceci a été bouleversé pour arriver à ce que nous connaissons aujourd'hui. Avec les extraterrestres on peut résolument s'attendre à tout.



Lire la suite ...   


Partager sur facebook