Des organes sensoriels à l'avant du corps

Image de Des organes sensoriels à l'avant du corps
Des physiciens et astronomes réputés pensent que les extraterrestres pourraient atteindre la Terre à tout moment. Mais quand le grand moment arrivera et que des extraterrestres sortiront de leur vaisseau spatial pour affronter l'humanité, l'astrobiologiste Lewis Dartnell pense que le genre d'extraterrestres susceptibles de venir sur Terre aurait une physiologie similaire à la nôtre.

Si un extraterrestre nous rendait visite, posait son engin spatial sur la pelouse de la maison blanche et en sortait, nous nous attendrions à ce que celui-ci nous parvienne avec une paire d'yeux étrangement familiers. Nous nous attendrions à ce qu'une espèce intelligente descende probablement d'un ancêtre prédateur, un être carnivore. Et vous aurez des entrailles à écoulement direct avec une entrée et une sortie. C'est un moyen très efficace d'extraire les nutriments des aliments que vous absorbez dans votre corps lorsque vous mangez.


L'étranger intelligent aurait besoin d'avoir son cerveau, son centre de traitement, à l'avant de son corps, où se trouvent ses organes sensoriels, afin de minimiser son temps de réaction et afin que les organes des sens soient à l'avant afin de lui permettre de se situer à l'endroit où il se trouve.

Mais que se passera-t-il lorsque les visiteurs extraterrestres dirigeront leurs organes sensoriels vers nous ? C’est là la question la plus difficile, à laquelle la recherche scientifique ne peut répondre à elle seule.


Revenir au début ...   


Partager sur facebook