Les êtres des mondes aquatiques

Monstre aquatique
Premier arrêt, une planète océanique avec une température de surface de 86 degrés. Un type de planète commun dans la galaxie est un monde aquatique, une planète avec un océan très profond, peut-être à des centaines de kilomètres de profondeur. La vie dans ces mondes aquatiques peut sembler assez reconnaissable, comme le rayon que nous avons ici ou ces poissons torpilles en forme de balle. Mais comment pouvons-nous savoir ce qu’il y a qui nage dans un monde situé à 3 000 milliards de kilomètres de nous ? La réponse est l'évolution.


En comparant les conditions sur Terre avec l'environnement de la planète extraterrestre, Dartnell peut théoriser l'évolution de la vie dans ce pays. Ainsi, les mécanismes de propulsion adaptés et développés par les poissons exotiques seraient assez similaires aux mécanismes de propulsion que l'on trouve sur Terre simplement parce qu'ils résolvent la même situation de survie avec les moyens dont ils disposent.

A des kilomètres sous la surface de l'océan, il fait nuit noire. Les poissons exotiques développent des méthodes élaborées de chasse. Donc, vous pourriez avoir des poissons extraterrestres avec des panneaux de bioluminescence sur leurs flancs afin qu'ils puissent s'échanger des signaux, coordonner leur attaque et que tous fassent irruption au même moment à l'insu de leur proie.

Tout comme sur la Terre, les chasseurs sont chassés. Et dans un monde recouvert d’océans profonds, il est probable que les prédateurs marins extraterrestres deviennent de plus en plus gros. Mais sur des mondes super habitables, comme celui-ci à 42 années-lumière de nous, des êtres extraterrestres évolueraient pour s'adapter parfaitement à la pesanteur de la méga-planète et régneraient sur les vastes cieux ouverts. Ils auraient une gravité plus forte, mais ils auraient aussi une atmosphère plus épaisse et plus dense autour de la planète. Ainsi, le vol deviendrait plus facile sur une super-terre, car vous seriez capable de générer une portance.

Mais comme sur Terre, toutes les parties de l'oiseau extraterrestre n'ont pas évolué uniquement pour un meilleur vol. Ainsi, avec la flambée des animaux entre les nuages, vous vous attendez à ce qu'ils aient des choses comme des frondes qui coulent derrière eux, ce qui entrave leur aérodynamisme mais annonce leur forme physique en tant que partenaire.
 

Lire la suite ...   

Partager sur facebook