Simulation de la soupe originelle en laboratoire

Image de Simulation de la soupe originelle en laboratoire
Donc, ce qu'ils essayent de faire dans son laboratoire est de créer de nouveaux blobs, des blobs inorganiques, qui peuvent être soi-disant en vie. Ce qu'ils font, c'est juste mélanger quelques produits chimiques. Et en mélangeant ces produits chimiques ensemble, une réaction se produira. Et cette réaction va aller et venir. Et vous allez voir un changement de couleur. Donc, ce qu'ils essayent de faire, c'est d'organiser un genre de concours, une loterie.

Après tout, la vie est une compétition et l'évolution utilise la concurrence pour améliorer les choses. Les plus aptes survivent. Ainsi, dans cette réaction chimique, nous avons un exemple de chimie qui peut basculer, changer d’équipe, si vous voulez, et mettre en place une multitude de propriétés différentes où il peut y avoir une compétition, si le rouge est plus souhaitable que le vert ou le vert est plus souhaitable que le rouge. Etc. Et puis, quelqu'un va gagner à un moment donné. Et il peut y avoir un point, juste un point, où à la fin de l'expérience, quelque chose de vivant résulte.


Mais ne vous inquiétez pas. Si cette forme de vie s'échappe dans l'environnement, parce qu'ils ont utilisé des matériaux inorganiques très sophistiqués, il n'y en aura plus sur la Terre. Il mourra et ne prendra pas le contrôle de la planète. Enfin il faut l'espérer.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook