Vous avez donc l’impression que, quoi qu’il soit arrivé qui ait obligé les gens à quitter les villes, Tikal a été la dernière à le faire.
Les spécialistes estiment que, à son apogée, la population maya classique pouvait atteindre 20 millions d’habitants. Mais après l’effondrement, jusqu’à 95% des Mayas n’ont pas été retrouvés. Nous ne savons toujours pas pourquoi ils ont quitté leurs villes. Quelle était la raison pour qu'ils disparaissent tous d'un coup ? Ce n’était pas une guerre, car on ne trouve aucune trace de guerre, aucune trace de destruction. Ils sont partis. Nous ne savons pas pourquoi et où ils sont partis.
La question demeure : pourquoi ? Où sont-ils allés et pourquoi ont-ils quitté leurs villes ? Bien sûr, de nombreuses raisons pratiques ont été avancées. Peut-être la surpopulation, la sécheresse, la déforestation, le manque d'eau, etc., etc. Néanmoins, il reste intéressant de penser que tant de personnes ont disparu à peu près au même moment.
La fin d'un cycle calendaire
Les Mayas mènent leur vie sur la base de ce calendrier Compte Long. Les Mayas ont construit le calendrier compte Long pour compter 5 125 années, soit un grand cycle. Le calendrier a ensuite été divisé en 13 unités d'environ 394 ans (144 000 jours), les baktun. À la fin de chaque baktun, les Mayas ont organisé une grande fête. Mais curieusement, le dixième baktun, ils ne l'ont pas fait.
Leur calendrier maya a ce moment très important appelé un baktun, c'est une période de 400 ans qui se situe en 830 après JC, et ils auraient dû le célébrer, mais c'est étrange, nous savons à Tikal, par exemple, qu'il n'y avait pas de célébration de ce dixième baktun.
Les Mayas sont probablement les meilleurs chronométreurs de toutes les civilisations de tous les temps. Ainsi, s’ils en savent tellement sur le temps et qu’ils savent quand faire les choses, leur disparition de leur ville a-t-elle vraiment été planifiée en fonction de leur calendrier ?
Mais les Mayas d’aujourd’hui qui ont survécu racontent comment leurs ancêtres sont rentrés chez eux. Où est la maison ? Est-il possible que le calendrier Compte Long compte réellement jusqu'à une date pré-établie lorsque les Mayas savaient qu'ils allaient disparaître ? Et si tel est le cas, pourrait-on trouver de nouvelles preuves de cela en examinant les indices laissés à Tikal ?
La constellation des Pléiades
Aujourd'hui, dans le monde des enlèvements, de nombreuses personnes affirment que leurs ravisseurs sont originaires des Pléiades. C'est ce qu'ils disent aux personnes qui ont été emmenées. Il semble donc que nous ayons potentiellement une situation où des entités des Pléiades ont visité la Terre, ont interagi avec les humains pendant des milliers d'années.
Une récolte de la population !
Se pourrait-il que l'effondrement de la société maya classique soit dû à un enlèvement massif, comme le suggèrent certains théoriciens ? Était-ce un événement auquel les prêtres et les dirigeants d'élite comptaient ? On trouvera peut-être des réponses à 3 300 km au nord avec la disparition d’une autre tribu étroitement liée aux Pléiades.