D'où venait le savoir des Mayas concernant les calendriers ?

Image de D'où venait le savoir des Mayas concernant les calendriers ?
Pourquoi les Mayas suivaient-ils les événements célestes par cycles de plusieurs milliers d'années ? Était-ce simplement, comme le suggèrent certains spécialistes, parce qu'ils le pouvaient ? Ou ont-ils, comme le croient les partisans de la théorie des anciens astronautes, créé le calendrier comme moyen de marquer le temps jusqu'au retour de visiteurs d'un autre monde, des êtres qu'ils croyaient être des dieux ?

Aujourd'hui, la science n'a toujours aucune idée de ce sur quoi sont basés les systèmes de calendriers des Mayas. Nous savons simplement qu'ils existent pour une raison spécifique. Il est donc clair qu’ils ont été données par une intelligence qui savait ce que représentaient ces tours de calendrier. Nous voyons donc que les Mayas travaillent avec des outils, des technologies, des systèmes de calendrier, qui ont été spécialement conçus pour leur conception, car on leur avait dit que, lorsque certaines choses dans les cieux avaient une apparence différente, les dieux reviendraient. Les Mayas ont été incroyables dans ce qu’ils ont fait.


La grande question est : comment ont-ils su cela ? Vous devez vous dire que les civilisations sont peut-être beaucoup plus anciennes que nous le pensons et qu'elles ont transmis des connaissances pendant des centaines et des centaines de milliers d'années, ou que quelqu'un est venu leur enseigner.

Les Mayas ont-ils créé le calendrier du compte long pour nous avertir d'un cataclysme mortel ? Ou avaient-ils simplement l'intention de nous informer du jour qui marquera le retour de leurs dieux ? Mais qui ou quoi étaient ces dieux ? Et quel est leur agenda ? Selon certains théoriciens, la réponse peut être trouvée dans les étoiles.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook