Une vie saine pour avoir un esprit sain dans un corps sain

Image de Une vie saine pour avoir un esprit sain dans un corps sain
Il est conseillé de mener une vie saine afin de ne pas atténuer ses capacités naturelles à ressentir l'énergie vitale de l'Univers. N'y voyez pas par là une promotion déguisée pour la nourriture biologique. Evitez le « bio » et préférez le « naturel ». Sachez que l'agriculture bio utilise elle aussi des pesticides et que bien souvent des produits qui ne comportent pas le label sont beaucoup plus naturels. C'est juste que les producteurs n'ont pas assez d'argents pour se payer le label qui demande beaucoup de contraintes. Les produits frais que l'on trouve chez les petits producteurs régionaux sont la plupart du temps bien plus sains que les produits bio que l'on trouve en supermarché. Inutile de vous rendre sur place, à la campagne, pour les acheter : dans toutes les grandes villes il existe des marchés populaires où les producteurs viennent vendre leurs produits de la ferme.


Essayez de boire de l'eau dynamisée pour garder un bon niveau vibratoire. Buvez beaucoup car le corps humain est composé de 73% d'eau ; c'est donc l'élément primordial qui entre dans notre constitution. L'eau permet aussi d'éliminer les toxines et purifie votre corps. Evitez les eaux trop chargées en sels minéraux particuliers qui sont souvent utilisées par des personnes âgées souffrant de différents problèmes de santé (Contrexéville, Hépar ou encore Quezac). Evitez aussi les eaux qui donnent la chiasse (Evian, ...) et celles qui ont un goût de vase très prononcé (Volvic, ...). Vittel est souvent l'eau préférée des sportifs et elle permet d'éliminer correctement les toxines tout en apportant les oligo-éléments nécessaires au corps humain. Le Schweppes indian tonic est aussi très bon pour la santé car il contient des produits favorisant la sudation, la quinine notamment. A l'origine, le Schweppes servait de médicament contre la malaria (fièvre jaune) car il fait beaucoup suer et il donne encore plus soif. Il évite ainsi qu'on se déshydrate.

Le thé est aussi très bon pour la santé et, contrairement à ce que l'on cherche souvent à vous faire croire, le café n'est pas une boisson dangereuse car il permet à l'esprit de rester en éveil et il fait battre le coeur plus vite, ce qui est une bonne chose quand on ne fait aucun effort physique au bureau. Il faut cependant éviter le café en cas d'effort. Le thé aussi car c'est un excitant.

Promenez-vous souvent dans la nature et particulièrement dans les bois. L'automne est une saison propice pour la cueillette des champignons alors n'hésitez pas. Très vite vous trouverez d'autres raisons d'aller dans les bois (le muguet début mai, les racines d'iris au printemps, etc.). L'hiver vous ferez du ski de fond ou de grandes promenades à l'air pur.

Utilisez des méthodes de purification (jeûne, hutte à sudation, etc.).


Lire la suite ...   

Partager sur facebook