Le Baron de la mort

Baron de la mort
Le Baron de la mort
Le Baron Samedi est le maître des cimetières où il vit. Il est vénéré le samedi d'où son nom.


Le Baron Samedi est souvent décrit comme un homme noir, grand et beau, mince mais musclé, portant un haut-de-forme (blanc ou noir), un smoking noir et des lunettes noires. Parfois il porte des lentilles dont les verres représentent le fait d'être dans la lumière et dans le noir en même temps. Il porte une canne et fume des cigarettes ou des cigares et il est parfois montré avec des bouchons de coton dans chaque narine : une coutume qui se pratique lors des enterrements haïtiens. D'autres représentations le montrent avec une apparence plus squelettique. Il a soit un visage représentant un crâne ou son visage est recouvert d’un maquillage blanc représentant un crâne.

On le voit régulièrement en train de boire de l'alcool (généralement du rhum) et il est connu pour ses danses, ses perturbations, ses obscénités et ses débauches, qui ne l'empêchent pas de guérir ceux qui approchent de la mort.

Où habite le Baron Samedi ?

Le baron Samedi passe le plus clair de son temps dans le royaume invisible des esprits. Il est connu pour son comportement vulgaire et scandaleux, jurant continuellement et faisant des blagues salaces aux autres esprits. Il est marié à un autre puissant esprit connu sous le nom de Maman Brigitte. Le Baron Samedi se trouve généralement à la croisée des chemins entre les mondes des vivants et des morts. Quand quelqu'un meurt, il creuse sa tombe après qu'il ait été enterré et salue son âme, pour l’emmener aux enfers.

Quelques détails à connaitre sur le Baron Samedi

Il est très puissant et extrêmement utile en matière financière ainsi que pour tout problème sérieux que vous pourriez avoir. Il peut ramener les gens du bord de la mort.

Les couleurs du Baron Samedi sont le noir, le violet et le blanc. Ses jours sont samedi et lundi, et son nombre est le neuf.

Ses offrandes préférées sont le rhum, le café noir, le café avec du sucre, les cartes à jouer, les dés, les cacahuètes, les cigares, les piments, le poulet, les patates douces, le pain, les bonbons et tout ce qui est épicé.


Lire la suite ...