Une place forte imprenable

Image de Une place forte imprenable
Les historiens anciens nous ont dit que, au sommet de sa gloire, Babylone était protégée par 60 km de murs, à 15 km de chaque côté. Les murs étaient de 300 pieds de haut, 80 pieds d'épaisseur à leurs fondations étaient coulées jusqu'à une profondeur de 35 pieds sous le sol. Sur les murs se trouvaient 250 tours avec des logements pour le personnel militaire. Il était possible d'entrer et de sortir de la ville par l'intermédiaire de 100 portes en laiton hautement gardées. Des canaux profonds et larges entouraient l'extérieur des murs.


Babylone était imprenable

À l'intérieur de la paroi extérieure, il y avait une autre barrière composée de deux parois parallèles de 20 pieds d'épaisseur. Le mur intérieur était également protégé par un canal. Un quart de mille plus loin du mur intérieur se trouvait la ville. Au temps des guerres antiques, c'était tout simplement une place imprenable.

Les fouilles de ces dernières années semblent vérifier les fabuleux récits des historiens. C'était une belle ville, traversée au centre par la rivière Euphrate. Ses jardins suspendus étaient l'une des Sept Merveilles du monde antique. Ésaïe l'appelait :

Babylone, la gloire des royaumes, ...
 
Ésaïe 13:19.
 

Lire la suite ...