L'Arche était une banque d'ADN

Banque d'ADN
Un autre élément familier de l'histoire de Noé concerne la collection d'animaux amenés à bord de l'arche. Dans la Bible, Dieu a commandé à Noé de rassembler deux créatures vivantes de toutes les espèces : animaux, oiseaux et un insectes. Mais de nombreux érudits bibliques et théologiens s'accordent pour dire qu'une telle tâche aurait été physiquement et biologiquement impossible. Pourrait-il y avoir une autre explication plus scientifique ?


L'histoire de l'arche de Noé est assez invraisemblable, si vous y réfléchissez. Vous avez deux créatures de chaque espèce sur la planète Terre sur un bateau. Non seulement le bateau doit être énorme, mais comment allez-vous rassembler chaque animal de la planète et le mettre sur ce bateau ? Alors, est-il possible que l'arche de Noé soit encore une fois une technologie mal comprise, et que l'arche de Noé soit en réalité une banque d'ADN ? Serait-ce une histoire ? Pourrait-il s'agir d'une technologie regroupant tous les êtres vivants comme dans une banque d'ADN quelconque ? Ça se tient.

Difficile d'imaginer comment cela se serait produit si loin de notre époque. Mais si cela s'était réellement produit, il faudrait que ce soit raconté comme une histoire, et l'histoire d'un bateau fonctionne bien.

C'était peut-être une banque d'ADN extraterrestre. Les extraterrestres ont également besoin de plantes, d’animaux et de minéraux sur cette planète. Comme lorsque nous irons sur Mars ou quelque part ailleurs, nous emporterons tout ce que nous pouvons emporter sur cette planète. Donc, les extraterrestres qui sont venus ici auraient voulu le faire aussi.

S’ils savaient qu’un cataclysme allait se produire, ils auraient voulu également préserver certains types d’animaux et de plantes, et créer ce que nous considérons comme l’Arche de Noé. Mais le meilleur moyen n'est pas de mettre à l’abri les animaux eux-mêmes. Préserver leur ADN suffirait simplement. Ça aurait été une banque d'ADN extraterrestre.

Existe-t-il des preuves qu'une telle chose soit possible ? En 2008, sur l'île arctique de Svalbard, une chambre forte a été construite pour stocker les semences de centaines de milliers de plantes en cas de catastrophe mondiale. Ailleurs, des efforts similaires seraient en cours pour stocker également de l'ADN animal et humain. Est-ce de la science de pointe ou simplement l'histoire qui se répète ?
 

Lire la suite ...   

Partager sur facebook