La mythologie des San

Peuple San
Dans le désert du Kalahari, en Afrique du Sud, les peuples autochtones de cette région, les San, représentent l'une des plus anciennes populations existantes sur Terre, avec une culture qui remonte à environ 80 000 ans. Selon l'histoire de cette société ancienne, les premiers humains ont été créés non par des dieux traditionnels, mais par des insectes.

Selon le peuple San, l'origine de l'homme réside dans la mante religieuse. Il était une fois une abeille à laquelle une mante religieuse a demandé de la transporter au dessus d'une rivière en furie. Et l'abeille l'a fait. Elle a porté la mante religieuse à travers la rivière et l'a déposé sur une feuille de l'autre côté. Mais avant de partir, l'abeille épuisée a laissé un œuf à l'intérieur de la mante religieuse et cet œuf est la source de tous les êtres humains.

Mais où les San ont-ils eu l’idée que les humains avaient été créés par une mante religieuse ? Curieusement, la tradition San affirme également qu'une mante religieuse a donné aux premiers humains les dons de la langue et du feu. Et l'un de leurs dieux les plus importants, Cagn, le créateur du monde, a souvent pris la forme d'une mante.
 

Le dieu Cagn

Les San de l'Afrique du Sud avaient une théologie fascinante. Leur dieu était connu sous le nom de Cagn, et Cagn était un dieu filou qui n'était pas originaire de notre planète. Il pouvait changer de forme à volonté et se présenter sous différentes apparences, mais il aimait beaucoup apparaître comme une mante religieuse.

Cagn a eu beaucoup de difficultés sur la planète Terre. De nombreuses guerres ont eu lieu et finalement, il a quitté la Terre en montant dans le ciel.

Une autre chose intéressante à propos de Cagn est qu'il est dit qu'il a créé la Lune. Et le peuple San réalise ses plantation en fonction des phases de la Lune.

Vous devez donc vous demander si ce dieu extraterrestre, mante religieuse, est-il simplement une figure mythique ou est-il vraiment une sorte de véritable mante religieuse insectoïde qui est arrivée sur Terre ? L'importance de la mante religieuse dans la mythologie San pourrait-elle laisser supposer que leurs ancêtres ont réellement rencontré de tels êtres dans un passé lointain ?

Bien que la plupart des anthropologues considèrent ces histoires comme des fables, certains théoriciens des anciens astronautes trouvent curieux que la mante religieuse soit également une image récurrente dans les récits d'enlèvements extraterrestres.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Les symboles ésotériques



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.