Qu'est-ce qu'un ange gardien ?

Ange gardien
Chaque être humain, dès le jour de sa naissance, est parrainé et protégé par trois anges qui l'accompagnent et le guident tout au long de son existence.

L'ange régent

Chacun de ces anges intervient dans un domaine particulier. Pour ce qui est de la santé, du travail et des finances il s'agit de l'ange gardien physique que l'on appelle également « ange régent ». C'est celui qui est le plus utile en magie blanche. Il est très souvent invoqué.


L'ange du coeur

Dans le domaine de l'amour, de l'émotivité et des sentiments, nous avons affaire à l'ange du cœur.

L'ange horaire

Le domaine spirituel est confié à l’ange spirituel. On appelle parfois ce dernier l'ange horaire.

Alors que les deux premiers n'interviennent que 5 jours par an, le troisième se manifeste quotidiennement pendant environ 20 minutes.

Quels sont les noms des anges ?

Les noms des anges correspondent aux 72 noms de Dieu. Il existe douze Grands Noms de Dieu qui sont consacrés aux douze mois cabalistiques de l’année ; le mois cabalistique commence quand le soleil entre dans le premier degré du mois ; ainsi à chaque changement de mois cabalistique on change le grand Nom de Dieu.

Chaque mois il y a six Anges qui sont en office chacun environ cinq jours. Ainsi les 72 Anges règnent successivement cinq jours au cours de l'année. Pour l'ange régent, ce sera cinq jours d'affilée, pour l'ange de cœur ce sera cinq jours non consécutifs.


Lire la suite ...