Les pétroglyphes zuñis

Zuni Pueblo
Zuni Pueblo en 1904
Beaucoup de cultures différentes ont fait des pétroglyphes d'objets célestes. La mythologie Zuñi, leurs prières et leurs rituels, font référence à ces êtres du ciel qui seraient venu pour leur dire comment vivre leurs vies. Si on écoute les chants religieux et les prières, on se rend compte qu'ils ne parlent que de ça. Il est question de l'espace et du reste de l'univers parce que ces êtres sont venus de là. Ces légendes sont illustrées sur les murs de pierre et leur signification est beaucoup plus profonde et complexe que ce que l'on voit.


Ces gravures auraient été faites aux alentours de l'an 1300 avant Jésus-Christ. Mais elles semblent représenter des visiteurs de l'espace et leurs vaisseaux. Les historiens pensent qu'il s'agit de représentations de ce que les anciens ont vu. Ils ont tenté de faire une reproduction la plus fidèle possible, mais bien sur elle n'est pas identique, c'est le mieux qu'ils ont pu faire. Les pétroglyphes et les anciennes illustrations sont toujours sujets à interprétations. Parfois ce ne sont que des griffonnages, mais ils peuvent aussi être des reproductions ou des représentations précises de dieux de l'espace, d'anciens astronautes. Quand on parle aux Zuñis, ils nous disent que c'est ce qu'ils ont dessiné et les Zuñis les appellent les hommes de l'espace.

Habituellement, le mot utilisé est OVNI. Mais chez les Zuñis, on les appelle « les gardes du monde supérieur », donc, de l'espace. Ce sont les habitants du ciel : des êtres d'origine extraterrestre. Ils font toujours partie de la mythologie des Zuñis et de leurs rituels religieux.
 

Lire la suite ...   


Partager sur facebook