Les êtres des étoiles

Skull Rock
Skull Rock
Si on étudie la poésie, les histoires et les légendes des tribus amérindiennes du sud-ouest, on remarque qu'il est toujours question d'êtres des étoiles. Ces entités seraient venues sur terre pour l'ensemencer. Ils auraient voyagé à bord de vaisseaux volants. Quand on discute avec les anciens ils disent croire aux extraterrestres.

Chez les Zuñis, l'humanité tout entière descendrait d'un petit groupe apparu dans un monde souterrain, une sorte d'univers matriciel confiné et sombre. Le Soleil leur aurait donné le maïs pour se nourrir avant de les disséminer un peu partout sur la terre.


Les zuñis n'ont pas de langue écrite. Un conteur raconte l'histoire de la tribu aux enfants et ils chantent des chansons durant les différentes cérémonies. C'est en racontant des histoires à plusieurs reprises que les coutumes, les traditions et les croyances sont partagées de génération en génération. Ils utilisent des images simples pour expliquer des concepts complexes. Ils ne savaient pas vraiment ce qu'était un aéronef, donc ils ont pensé à tout ce qui existait qui avait la capacité de voler : un oiseau ou un danseur portant un masque de katchina.

Les Zuñis sont un peuple très superstitieux. Dans l'histoire des Zuñis il a toujours été question des êtres du ciel. Ils sont peut-être ici en ce moment, mais on ne les voit pas parce qu'ils vivent dans une fréquence différente. Ce sont des êtres très sacrés et très secrets. Ils sont là quelque part.
 

Lire la suite ...   

Partager sur facebook