La sous-culture Vampyre

Image de La sous-culture Vampyre
Il existe des vampires adolescents qui traquent leurs proies dans les couloirs des lycées et les rues des villes, mais leurs crocs sont achetés en magasin et peu ont cultivé le goût du sang humain.

 
Un très bon article sur les vampyres à découvrir sur ce site.


Pour presque tous ces ados voulant ressembler à des vampires, avec leurs visages blancs comme la craie, leurs yeux noirs, leurs lèvres rouge sang et leurs vêtements sombres datant de l'époque victorienne, le vampirisme est plus une façon de se farder et un moyen inoffensif de se souscrire à l'autorité de leurs parents qu'une fascination pour la mort, la douleur et la consommation de sang.

Ils vivent dans l'univers des séries TV

Certains sont des fans de la vampire blonde qui joue dans la série télévisée Buffy contre les Vampires. Mais la plupart sont obsédés par le côté obscur de la vie. Il s'agit là d'un sous-ensemble des sectes gothiques qui portent les mêmes vêtements noirs et les mêmes cheveux teints et écoutent la même musique et lisent la même poésie. Mais ils sont obsédés par les romans de vampires et assistent à des fêtes dans les clubs du centre-ville portant des vêtements du XIXème siècle et des dents en plastique imitant celles des vampires.


Lire la suite ...