Quels sont les effets du tkaf ?

Image de Quels sont les effets du tkaf ?
Le tkaf peut tout d’abord rendre un homme impuissant. Il y a comme un blocage qui agit sur lui. Il éprouve du désir mais au niveau physiologique rien ne se passe. C’est extrêmement frustrant et ça peut rendre un homme complètement fou et le conduire à de la violence, sur les autres ou sur lui-même.

L'impuissance due au tkaf

L’impuissance sexuelle provoquée par le tkāf est une croyance très répandue au Maghreb. Les Kabyles l’appellent taclawt.


Dans un couple, le tkaf peut tout simplement empêcher d’avoir des enfants. Le tkaf n’agit donc pas uniquement sur les hommes. Il peut rendre les femmes stériles bien qu’elles ne présentent aucun problème à ce niveau. Tous les examens sont bons mais pourtant il y a comme un blocage. Parfois on parle d’un blocage psychologique… On dit d’une femme qu’on croit stérile à cause de la sorcellerie qu’elle ne peut pas avoir d’enfants, qu’elle est stérile parce qu’elle est mteqfa.

Dégradation des relations

Le tkaf étant un blocage, il peut agir sur les relations avec les autres, que ce soit des relations amoureuses ou simplement d’amitié. Il peut par exemple empêcher une jeune femme de trouver époux. Ou alors il peut empêcher tout lien d’amitié, avec des personnes du sexe opposé comme avec des personnes du même sexe. La victime est alors solitaire, sans aucun ami et condamnée au célibat.

Les effets du tkaf se ressentent également au niveau professionnel et même avant : pendant les études. Un blocage s’installe contre toute évolution dans le travail. Il empêche même parfois de retrouver un job si on est au chômage. Un étudiant peut rater tous ses examens à cause du tkaf.

Tous les projets qu’on pourrait avoir sont voués à l’échec sans raison particulière.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook