Les alternatives négatives de la théurgie

Un ange
Comme l’objectif de la théurgie est d’unir l’âme dans une fusion magique avec un être supérieur, il est aussi possible de l’utiliser à d’autres fins non évolutives et non positives. Comme il est possible d’en faire usage pour faire appel à des Esprits saints, il est aussi possible de l’utiliser pour invoquer des esprits malfaisants. Une pratique à laquelle s’adonnent les sorciers pour détourner les pouvoirs positifs pour des desseins plus sombres. Voilà pourquoi les pratiquants doivent s’engager à respecter une Charte afin d’éviter toute déviation.


Comme l’accélération karmique est très puissante et intense dans cette magie, il faut être conscient que quelques incidents circonstanciels peuvent survenir. Par ailleurs, si la pratique se fait dans une démarche sincère, tout danger sera contrôlé, voire même écarté. Comme les rituels théurgiques ont une influence purificatrice, celle-ci nous permet de dissoudre notre héritage karmique du passé et même du présent. Bien entendu, pour atteindre un tel niveau, le pratiquant doit beaucoup apprendre et être patient et même si le résultat est hautement positif il n’est pas à écarter que quelques péripéties peuvent parfois être générées.

Cependant, faire face aux épreuves que la théurgie peut présenter est peu de chose face à l’apport bénéfique qu’elle exerce sur notre âme.
webredac - redacteurs freelance




Revenir au début ...   

Partager sur facebook