Le confinement

Déplacement rapide : 17 mars - 1er avril - géopolitique - 9 avril - 18 avril - 23 avril - 1er mai - 11 mai


confinement
Le lundi 16 mars 2020, le président de la république élu, Emmanuel Macron, s'adresse officiellement aux français à 20h. Sans prononcer une seule fois le mot « confinement » ou « quarantaine », il est néanmoins clair que la quarantaine nationale française est décrétée officiellement. Il y aura une limitation drastique des mouvements sur le territoire national et des réquisitions par l'état de taxis et d'hôtels pour palier au manque d'ambulances et d'hôpitaux. Les armées apporteront leur soutien pour déplacer les malades, mais aussi pour faire respecter l'ordre. Macron demande la Fermeture des frontières à l'entrée de l'UE mais toujours pas des frontières à l'entrée de la France.

Emmanuel macron demande de rester chez soi pour « au moins quinze jours » dans un discours fleuve de 20 minutes où il répète 3 fois que « nous sommes en guerre » mais où il n'est pas particulièrement explicite quant aux mesures et ne nomme pas les choses. On peut ainsi interpréter tout et son contraire.


Nous sommes en guerre !

Nous sommes en guerre !

Quand il martèle « nous sommes en guerre !  », c'est une manière de vous préparer au fait que la France entre dans une forme juridique exceptionnelle proche de la loi martiale : l'état d'urgence sanitaire.

Les contrôles vont être renforcés, les militaires vont collaborer avec la police et sanctionner tout citoyen ne respectant pas la quarantaine nationale. Des contrôles et barrages routiers vont être mis en place partout sur le territoire.

Une heure et demi après le discours de macron, Christophe Castaner, Ministre de l'intérieur, s'exprime pour donner les détails sur les mesures (du moins tel qu'il les a compris). Il s'agit de mesures de quarantaine restrictives, avec interdiction de sortir sans autorisation (qu'on doit imprimer et remplir soi-même), et une punition par les forces de l'ordre en cas d'infraction hors déplacement professionnels, médicales ou pour acheter de la nourriture. Une amende de 135 euros sera distribuée par les forces de l'ordre pour tout contrevenant.

Le confinement n'a jamais été pour nous protéger mais c'est juste pour désengorger les hôpitaux, pour éviter que les hôpitaux ne soient overbookés. Et pour l'immunité collective, avec entre 3 et 10% de la population qui a été en présence du virus on est loin du compte. Il faudrait encore 6 mois. Et on n'est même pas certain que l'immunité fonctionne bien.

Aleister Crowley l'avait prédit. Nous entrons dans l'âge du verseau. C'est le Kali-yuga. Celui qui a ouvert son chakra Ajna a franchi un seuil.

L’ambition du présent article est de fournir à tous ceux que le sujet préoccupe, un éclairage objectif, inquiétant sans doute mais nullement alarmiste, sur un phénomène qui peut dépasser, par ses proportions et ses conséquences, celui de la simple révolte de l’adolescence ou de la classique épidémie de grippette saisonnière.

Assigné à résidence
Pour commencer, il est bon de faire quelques rappels sur les différents termes :
- Quarantaine c'est quand on prends un malade et qu'on l'enferme sans aucun contact avec l'extérieur.
C'est ce qu'on a fait avec les premiers rapatriés de Wuhan qui ont été mis en « quatorzaine » près de Marseille.
- Isolement c'est quand on prends un malade et qu'on lui demande d'éviter de sortir mais il peut avoir des contacts avec sa famille. Ils n'est pas en cellule.
- Confinement c'est quand on prends toute la population d'un pays et qu'on l'assigne à résidence.
- Cloisonnement c'est le même principe que les portes étanches dans un sous-marin ou un paquebot. Ça permet d'isoler une partie qui prend l'eau de façon étanche sans avoir de conséquence sur les autres parties.

Revivons maintenant la chronologie de ce qui s'est passé en France et dans le monde pendant ce confinement qui a duré 55 jours au total.

Pour commencer, revenons tout d'abord une semaine en arrière, le 9 mars exactement, pour écouter ce que le nouveau ministre de la santé, Olivier Véran, disait au sujet du « confinement qui provoque la circulation du virus  ». Cette déclaration nous met tout de suite dans l'ambiance de ce qui va suivre pendant les longs mois à venir !

En réalité c'est le confinement qui provoque la circulation du virus
 

Chronologie du confinement

Jour 77 de la pandémie : Mardi 17 mars

Les décès en Italie dépassent désormais 450 par jour et seront bientôt plus nombreux qu'en Chine . Le nombre de dépistés positifs en Espagne doublera pour atteindre plus de 17 000 d'ici la fin de la semaine. Les trois quarts des personnes décédées de la maladie sont européennes .

Chaque heure apporte de nouveaux développements : plus de dépistés positifs, plus de morts et plus de restrictions de mouvement. Les Australiens à l'étranger reçoivent une demande sans précédent les sommant de rentrer chez eux dès que possible. Les Français sont interdits de faire du vélo. Il est conseillé aux 40 millions d'habitants de Californie de ne pas quitter leur domicile.
Restrictions de déplacement en Australie
Restrictions de déplacement en Australie

Downing Street s'apprête à réviser d'urgence sa stratégie, notamment en renforçant l'immunité collective, après avoir déposé des modélisations sur le bureau de Boris Johnson montrant qu'il pourrait coûter un demi-million de vies britanniques et envoyer le NHS en fusion.

Au Burkina Faso, un ancien vice-président du parlement décède du virus, le premier décès confirmé de Covid-19 en Afrique subsaharienne. À la fin de la semaine, il y aura 1 000 cas sur le continent. Plus de 160 000 dépistés positifs ont été confirmés dans le monde.

Brésil : Près de 1400 détenus s'échappent de prisons effrayés par une des rumeurs de propagation du virus et ne désirant pas se soumettre aux nouvelles restrictions. Plusieurs gardes ont été pris en otage.

Les prisonniers s'échappent au Brésil
Prison au Brésil
La France est placée en confinement à partir de 12 heures pour une durée minimum de deux semaines. Ça laisse le temps à 17% des parisiens potentiellement contaminés de fuir la région parisienne en voiture ou en train. Côté européen les frontières extérieures de l'espace Schengen se ferment. Cependant c’est plutôt le reste du monde qui se méfie des Européens en pleine épidémie, et leur ferme ses portes : 100 pays refusent désormais l’entrée aux Français. Même l’Allemagne filtre les véhicules venant de France.

L'exode des parisiens
L'exode des parisiens

Décret du 17 mars 2020 « portant création d’une contravention réprimant la violation des mesures destinées à prévenir et limiter les conséquences des menaces sanitaires graves sur la santé de la population ». Les déplacements sont limités, contrôlés et 100.000 policiers sont déployés dans les rues pour distribuer des PV. Les 2 décrets s’appuient sur l’article L3131-1 du Code de la santé publique, modifié le 23 mars.

Agnès Buzyn, ancienne ministre de la santé, affirme au journal Le Monde avoir alerté l'exécutif de la gravité du CoVid-19 dès janvier 2020 et malgré tout fait le choix de se porter candidate à la mairie de Paris par fidélité politique au mouvement LREM. A propos des municipales : « On aurait dû tout arrêter, c’était une mascarade » « Je me demande ce que je vais faire de ma vie. » Ses déclarations suscitent les critiques de la classe politique, qui se demande pourquoi elle et le reste de l’exécutif n’ont pas agi si elle avait connaissance du risque d’épidémie.

Les révélations d'Agnès Buzyn

Sibeth Ndiaye, la porte-parole de l'Élysée, s'emballe devant la découverte du professeur Raoult au sujet de la Chloroquine qui serait un médicament prometteur. Le Professeur Didier Raoult prescrit l'hydroxychloroquine combinée à l'azithromycine, un antibiotique efficace contre les virus, dès l'apparition des premiers signes du coronavirus permettant ainsi de réduire la charge virale et, par conséquent, les complications dont décèdent les patients positifs au Covid-19.

Étude sur la chloroquine décidée le 17 mars, commencée le 20 avril

De plus en plus de voix s'élèvent à l'intérieur du système médical français qui semble se diriger vers une rupture inévitable dans certaines régions. Apparemment, le matériel de protection promis par le gouvernement est souvent soit pas livré, soit incomplet. Les infections se multiplient également au sein du corps médical car les protections sont insuffisantes.

Le système médical français est en rupture

L'UEFA propose de reporter l'Euro à 2021.

Le Premier Ministre de Monaco est infecté.

Tous les pays d'Europe ont maintenant au moins un cas.

Tous les états des USA ont maintenant au moins un dépisté positif.

18 mars :

La Chine a annoncé que 13 autres journalistes du New York Times, du Washington Post et du Wall Street Journal seront expulsés. Lien

La Belgique est placée en confinement à partir de 12 heures jusqu'au 5 avril.

La situation dans les hôpitaux en Italie est dramatique et désespérante. Les couloirs sont remplis de personnes dans des lits, il y règne un silence de mort, tout est verrouillé, il n'y a plus de place, et tout ce qu'on entend sont les bips des moniteurs et les bruits des respirateurs artificiels maintenant des dizaines de personnes inconscientes en vie. On dirait des scènes de guerre.

Les opérateurs mobile en Italie, Allemagne, Autriche ont accepté de fournir les données de leurs abonnés aux autorités. En Allemagne pour suivre en macro les déplacements et en Italie pour suivre les déplacements individuels.

Plusieurs centaines de personnes ont été arrêtées de force en Espagne pour non respect de la quarantaine.

Les rues de New York sont quasiment désertes alors même que le confinement n'est pas ordonné. Il y règne comme une atmosphère de peur, un parfum post-apocalyptique qu'on ne retrouve que dans les films de science-fiction.

Le Nevada ferme tous les commerces non-essentiels, y compris les casinos de Las Vegas.

Trump invoque le Defense Production Act, après le Stafford Act.

Nouvelle réunion de crise à l'Élysée avec les Forces armées françaises. Le gouvernement envoie Sibeth au front.

Sibeth au front
L'Armée de Grande-Bretagne est en train d'être mobilisée à travers tout le pays, une quarantaine totale pourrait être décrétée bientôt avec une forme de « loi martiale soft » (patrouilles militaires, barrages routiers, renforts sanitaires).

L’Australie demande à la population de ne pas quitter le pays. Lien

Loi martiale enclenchée au Pérou avec couvre-feu et rondes militaires.

19 mars :

Interdiction de se balader en forêt, à la plage, à plus d’un kilomètre de chez soi.

Pour le professeur Juvin, la France est un pays sous-développé.

La France est un pays sous-développé
La sécurité publique de Wuhan s'est excusée auprès de la famille du Dr Li Wenliang, admettant que sa détention était « inappropriée » et déclarant que deux officiers qui avaient « mal géré » l'affaire avaient été disciplinés. Lien

Mais dans le même temps des policiers et militaires sont présents dans les locaux des journaux du pays et surveillent les rédactions. Internet est coupé dans certains secteurs et de nombreux mots clés sont bannis sur les réseaux sociaux. Si vous avez le courage de tenter de les contourner avec des langages codés qui se développent dans le pays, vous avez des bonnes chances d'avoir une visite de la police.

De nombreux « écrivains d'état » sont en train de proposer des scripts pour des livres qui seront envoyés dans les écoles afin d'enseigner aux enfants que la Chine a été exemplaire et que le grand Xi Jinping a permis de contenir le virus, qui d'ailleurs est originaire des USA.

En Italie on assiste à des cortèges de véhicule militaires transportant des centaines de corps par jour. Les enterrements se font sans les proches pour la plupart car il n'est pas possible d'organiser des cérémonies. Les cercueils sont tous alignés dans des églises où des bénédictions sont données en masse avant d'être envoyés au crématoire. La Lombardie fait face à son plus lourd bilan avec près de 500 morts rien qu'en une seule journée.

Cercueils alignés dans les églises en Italie

La moitié des hôpitaux à New York sont déjà à court de respirateurs artificiels. Dans certains d'entre eux, on commence à utiliser une seule machine pour deux patients différents en alternance pour essayer tant bien que mal de limiter les décès...

Après l'Italie, le Brésil et d'autre pays, des rixes éclatent dans des prisons aux quatre coins de la France après la suspension des parloirs du fait du confinement.

Les médias chinois ont commencé à diffuser sur les télévisions de tout le pays des images de cargaisons à destination du monde entier, expliquant que la Chine « prenait le contrôle de la lutte contre le virus au plan international » et que le monde entier lui en était reconnaissant. Et ce n'est pas faux car l'U.E. ne réagit absolument pas face au drame qui est en train de se jouer en Italie, en Espagne et en France.

Albert II de Monaco est testé positif.

Le nombre de morts en Italie dépasse maintenant celui de la Chine.

20 mars :

Dans les hôpitaux à Madrid, le corps médical choisit depuis plusieurs jours déjà qui doit mourir et qui doit vivre, par manque de respirateurs artificiels. Cela commence également en France dans de nombreux hôpitaux.

Renforcement des mesures en cours en France, des premières gardes à vues pour « Mise en danger de la vie d'autrui » sont en cours. Interdiction de se déplacer sur les voies sur berges à Paris, ainsi que les grands parcs de la ville.

Sibeth Ndiaye ne sait pas utiliser un masque !

Comment utiliser un masque ?

Fermeture de tous les commerces « non essentiels » en Grande-Bretagne.

Couvre-feu à Nice. Le 21 c’est dans les Alpes-Maritimes à partir de 22h.

Le gouverneur de l'Illinois annonce une quarantaine dans tout l'état.

Au Bengladesh, des foules immenses se rassemblent pour prier ensemble afin de vaincre le SARS-CoV-2.

21 mars :

Cuba ferme ses frontières aux non-résidents.

Laurent Nuñez, secrétaire d’État auprès du ministre de l'Intérieur affirme « qu'il n'y avait pas de problème de masques en France » et que les masques « sont en cours de livraison ». Selon lui il n'y a aucune pénurie.
Nuñez ment en direct
A l'île de la Réunion, le trafic aérien est dorénavant rigoureusement encadré : les voyages d'agréments sont interdits afin de limiter les cas importés.

Chinamobile compte 8 millions d'abonnés en moins en deux mois. Que sont-ils devenus ?

22 mars :

Le couvre-feu nocturne est décrété à Mulhouse (Haut-Rhin).

Deux médecins viennent de décéder en France dans le Grand Est, après plusieurs décès dans le corps médical ces dix derniers jours.

Les patients s'entassent dans les salles d'attente madrilènes. Bientôt ce sera la même chose dans le Grand-Est et en région parisienne.

Salle d'attente d'un hôpital à Madrid
Salle d'attente à Madrid
La Russie envoie un pont aérien à l'Italie de 9 avions cargos.

À la date du 22 mars 2020, les contaminés du Diamond Princess sont 712 (dont une infirmière), sur 3 711 passagers et membres d'équipage, soit moins de 20% de l'effectif, dont 7 décès.

Angela Merkel se met d'elle même en quarantaine après avoir appris que son médecin a été testé positif.

Le Global Times contrôlé par le PCC, citant à tort une déclaration du pharmacologue italien Giuseppe Remuzzi, a affirmé que le virus n'était pas originaire de Chine (ni des États-Unis) mais d'Italie. Lien

Jour 83 : Lundi 23 mars

Le nombre de dépistés positifs dans le monde a dépassé 370 000, dont plus de 6 600 Britanniques. Dans ce qui est considéré comme l'un des moments les plus regardés de l'histoire de la télévision britannique, Boris Johnson ordonne la fermeture de toutes les entreprises non essentielles et exhorte le pays : « Vous devez rester à la maison. »

Le discours mémorable de Boris Johnson

Près de 400 personnes meurent en Espagne, son bilan quotidien le plus élevé à ce jour. Ce sera le chiffre le plus bas pendant au moins la quinzaine suivante.

En Italie et en Espagne, on commence déjà à ne plus intuber une partie importante de personnes au-dessus de 65 ans, par manque de respirateurs artificiels, afin de favoriser les gens ayant le plus de chances de survie.

Plus de 5 000 nouveaux dépistages positifs sont confirmés à New York, portant le total de l'État à 20 000. À la fin de la semaine, les États-Unis auront le plus d'infections au monde.

Le confinement décrété au Royaume-Uni qui a l'intelligence de changer sa doctrine et de ne plus poursuivre sur la stratégie de l'immunité collective.

Les Pays-Bas s'entêtent à ne pas prendre de mesures et poursuivre leur stratégie d'immunité collective.

La République Tchèque détourne l'aide humanitaire de la Chine à destination de l'Italie.

La vague semble reculer en Chine, qui a enregistré cette semaine son premier jour sans aucun cas de transmission domestique, y compris au Hubei, la province où la maladie est apparue pour la première fois.

Nouvelle loi 2020-290 du 23 mars 2020 d’urgence pour faire face à l’épidémie de covid-19, adoptée au Parlement.

État d’urgence décidé par décret en conseil des ministres, pour une durée de deux mois à partir de la date d’entrée en vigueur. Il peut être prolongé au-delà d’un mois, et c’est encore un décret qui y met fin.

Création d’un conseil scientifique nommé par décret.

L'avocat Maître Fabrice Di Vizio était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews. Il s'énerve violemment.

La grosse colère de Fabrice Di Vizio

24 mars :

Le Premier ministre indien, Narendra Modi, exhorte sa nation à « oublier ce que signifie sortir » pendant les trois prochaines semaines. L'ordre de verrouillage va déclencher l'une des plus importantes migrations humaines à travers le sous-continent depuis sa partition en 1947, alors que les travailleurs tentent de retourner dans leur pays d'origine. Cela signifie que plus de 3,5 milliards de personnes dans le monde vivent actuellement sous une forme quelconque de quarantaine.

Les JO sont reportés en 2021.

Hospitalisé depuis plusieurs jours, le chanteur et saxophoniste camerounais Manu Dibango est décédé à l'âge de 86 ans des suites du Coronavirus.

Le gouvernement demande aux gens d’aller travailler dans les champs : 40.000 candidats en 24h.

Seconde vague d'aide de la Russie de Poutine à l'Italie avec l'envoi d'une flotte de 6 avions cargos, des scientifiques et du matériel pour aider l'Italie qui est aux abois. La Pologne interdit le survol de son territoire à l'aide humanitaire russe.

Le Président Poutine en équipement de sécurité
Le Président Poutine en combinaison de protection

25 ordonnances sont passées le même jour. Au milieu de cette série, la 6e ordonnance, l'ordonnance n° 2020-320 du 25 mars 2020, permet de passer outre « quatre procédures administratives préalables en vue de l’implantation ou de la modification d’une installation de communications électroniques ». Le décret va ainsi torpiller la loi abeille obligeant les opérateurs à certaines précautions quant à l’installation d’antennes relais, « pour assurer la continuité du fonctionnement des services et des réseaux de communications électroniques » et permet ainsi d’implanter les antennes 5G. Auparavant l’agence nationale des fréquences contrôlait scrupuleusement l’installation de chaque antenne. Elle veillait notamment au respect des valeurs limites d’exposition des citoyens aux champs électromagnétiques. Avec cette ordonnance, c’est terminé !

Didier Raoult claque la porte du Conseil scientifique de macron et fait chevalier blanc à Marseille pour combattre le virus. Il devient un héros marseillais élevé au grade de « saint ».

Le Professeur Raoult et sa chloroquine

25 mars :

La situation dégénère aux USA avec une hausse de 40% du nombre de morts en une seule journée.

Trump prédit que le coronavirus disparaîtra en avril à cause de « la chaleur ».

De graves tensions commencent à s'installer entre les différentes nations européennes. L'U.E. est en train de s'effondrer comme un château de cartes.

Le Prince Charles testé positif.

Signature du Décret n° 2020-293 du 23 mars 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans le cadre de l’état d’urgence sanitaire. Il mentionne notamment que « Tout rassemblement, réunion ou activité mettant en présence de manière simultanée plus de 100 personnes en milieu clos ou ouvert, est interdit sur le territoire de la République jusqu’au 15 avril 2020  ».

Les amendes sont encore majorées : 1ère fois 135€, 2e fois dans les 15 jours 1.500€, 4 fois en 30 jours : 3.750 € + 6 mois de prison + TIG + suspension de 3 ans du permis de conduire.

Création par macron d’un comité de 12 chercheurs et médecins – le Care –, pour « conseiller le gouvernement sur les traitements et les tests  », et sur les « futurs vaccins » anti virus et « donner son avis sur l’opportunité de la mise en place d’une stratégie numérique d’identification des personnes ayant été au contact de personnes infectées  ». L’utilisation du téléphone n’est pas limitée au traçage des déplacements : dans le cas de la France, il n’est pas seulement question d’analyser des données de flux. L’Élysée réfléchit à l’opportunité « d’identifier les personnes en contact avec celles infectées par le virus du Covid-19 grâce au numérique  ». Or les données de santé sont censées être confidentielles et protégées.

Le ministère de la Santé Marocain a décidé de réquisitionner l’ensemble des stocks disponibles de Nivaquine et Plaquenil fabriqués dans le site industriel de Sanofi Maroc à Casablanca.

Levée de la quarantaine en Chine.

26 mars :

En Espagne les corps sont entreposés dans des patinoires en attendant d'être incinérés.

Nicolas Bay dénonce l'impuissance de l'Union européenne dans la gestion de la crise sanitaire. « L’UE a refusé jusqu’au bout le contrôle de nos frontières ! Jusqu’au bout, refusé de remettre en cause la sacro-sainte libre circulation, de suspendre les vols en provenance de Chine ou des autres régions à risque !  »
Retrouvez l'intervention de Nicolas Bay en séance plénière du Parlement européen


Nicolas Bay devant le parlement européen
Les médecins russes arrivent en Italie pour aider à lutter contre le Covid-19

27 mars :

Le crématorium de Wuchang (district de Wuhan) a commencé à distribuer les cendres aux familles qui les réclament. En faisant les comptes, ça fait déjà plus de 6000 familles qui ont été assurées de « recevoir leurs cendres » et ce, par une seul crématorium. Le bilan officiel chinois n'est pourtant que de 3287 décès et il y aurait 17 crématoriums dans la région. Lien

La Chine ferme ses frontières à tous les étrangers !

Le premier ministre britannique Boris Johnson est testé positif au COVID-19.

Le ministre britannique de la Santé Matt Hancock a été testé positif au COVID-19 également.

Des vidéos d'émeutes violentes dans la province du Hubei en Chine commencent à apparaître sur les réseaux sociaux chinois. La Police est prise pour cible, la population semble remontée contre les autorités, des agents sont lynchés et battus par la foule, des véhicules de police détruits. On voit même différentes forces de polices s'attaquer entre elles. La police de la province du Jiangxi a attaqué la police du Hubei et ses citoyens à la frontière des deux provinces, car celle-ci laissait passer les gens alors que la première leur refusait l'accès à la province. Des renforts sont en train d'être déployés dans différentes villes.

Les citoyens de la Province de Hubei manifestent

Affrontements dans la province de Hubei
Affrontements dans la
province de Hubei
De nombreux pays (Espagne, République Tchèque, Italie, ...etc.) commencent à annoncer que les tests achetés en masse à la Chine ne fonctionnent pas (30% de fiabilité).

Il ne reste plus que 4 ou 5 lits à Paris et plus aucun en Seine Saint-Denis. Des malades de Paris sont transférés en province.

Édouard Philippe annonce la prolongation du confinement pour 2 semaines, jusqu'au 15 avril.

L’INSERM travaille sur une appli utilisant les données des téléphones portables pour déterminer l’évolution de l’épidémie d’après les déplacements des gens.

28 mars :

La France commande enfin des masques. Mais Édouard Philippe précise que le soucis n'est pas d'avoir passé la commande mais de s'assurer qu'ils arrivent bien.

Point de situation d’Édouard Philippe
On comprendra mieux cette remarque deux jours plus tard quand la France se fait souffler une cargaison de masques par les américains sur le tarmac de l'aéroport en Chine. Les américains payent cash alors que la France, non. Et le gouvernement est déjà au courant de ce qui se passe.

La commande française de masques rachetée par les américains
Le plus grave dans la gestion désastreuse de la pandémie par le gouvernement c'est qu'ils n'ont tout simplement jamais appliqué les consignes écrites dans le « plan pandémie » élaboré par les gouvernements précédents. Peut-être ne savent-ils même pas que ce document est en téléchargement libre sur leur site internet officiel. C'est à partir de la page 31 qu'on rentre dans le vif du sujet avec les mesures à prendre dès l'alerte pandémie de l'OMS. Aucune de ces mesures n'a jamais été prise (fermeture des frontières, limiter les points d'accès au pays, faire des tests systématiques des arrivants, etc...). On s'est contenté de mettre des affiches dans les aéroports.

Un décret du 28 mars 2020 autorise l’euthanasie via l'utilisation du Rivotril. Olivier Véran devient alors le premier « ministre de la mort » que la France ait connu.

29 mars :

Invité sur le plateau du 20 heures de TF1, Pascal Champvert dénonce la non distrubution des masques dans les EHPAD par certaines ARS.

Les ARS ne distribuent pas les masques

30 mars :

Fabio Rampelli, vice-président de la Chambre des députés italienne, remplace le drapeau de l’UE, inutile et néfaste pendant cette crise du Covid-19, par le drapeau de l’Italie. Tout un symbole !

Le drapeau de l'UE est remplacé
Le drapeau de l'UE
est remplacé
Le tri commence en Grande-Bretagne. Seuls les patients jugés ayant « une chance raisonnable de s'en sortir » sont soignés, les autres sont transférés aux soins palliatifs.

La situation se tend au Brésil entre certains dirigeants de l'Armée et le gouvernement brésilien.

En Inde, la police frappe les manifestants qui ne respectent pas le confinement.

Non respect du confinement en Inde
Non respect du confinement
en Inde
Un rapport de la « Task Force » de la Maison-Blanche prédit 100 000 à 200 000 morts aux USA en cas d'excellente gestion de la crise.

Un hôpital de campagne est monté avec des tentes dans Central Park.

Hôpital de campagne dans Central Park

31 mars :

Des tensions sont de plus en plus palpables entre la diplomatie française et italienne car depuis trois semaines au moins la France ne fait que dénigrer l'Italie en montrant du doigt sa mauvaise gestion de la crise.

Les habitants de Wuhan ont commencé à se révolter contre les chiffres officiels et mènent l'enquête. D'après les réseaux sociaux chinois, hier, leurs estimations étaient à 30 000 morts à Wuhan, et ces estimations ont plus que doublé en 24h ! Autrement dit, les habitants de Wuhan parlent maintenant de 72 000 morts d'après leur dernier décompte, soit 0,65% de la population !

Ordonnance de Belloubet qui prolonge les détentions provisoires de 3 à 6 mois selon la gravité des infractions : « Comprenons bien : d’un claquement de doigts, une circulaire vient de prolonger le titre de détention de 21 000 détenus. Exit les juges, exit les avocats, exit les audiences, exit tout ! La ministre sucre le droit acquis de tout détenu de voir sa situation réexaminée lors d’un débat permettant à son avocat de le sortir éventuellement au terme de son mandat de dépôt de l’enfer que seront dans quelques jours les prisons ».

Enfin, ce mois de mars 2020 se termine et nous pouvons aborder le mois d'avril qui sera pire que le mois de mars selon les prédictions d'Edouard Philippe. Au Ministère de la Santé français de nouvelles projections prédisent une semaine à venir catastrophique.

Le Grand Confinement du mois d'avril

« l’état d’urgence sanitaire » restreint les libertés individuelles et collectives.
Une avocate est interviewée par Marianne au sujet des contraventions qui pleuvent pour non-respect du « confinement ». Me Safya Akorri qui a défendu bénévolement le premier homme en comparution immédiate pour ce « délit » ( partir de la 4e contravention), explique qu’ « il règne, autour de ces contraventions, le flou le plus artistique qui puisse exister (…) On est dans un moment tellement extraordinaire, tellement hors du commun, qu’il est de la responsabilité de nos juges de faire rigoureusement attention au respect des libertés fondamentales. Même et surtout pour quelque chose d’aussi basique qu’une contravention ». Les abus se constatent même au plus haut niveau : « Ce que nous sommes en train de vivre est extrêmement inquiétant. Sous prétexte du confinement, nous laissons filer la totalité de nos principes fondamentaux. Vous avez le ministre de l’Intérieur qui dit, face caméra, que les gendarmes ont le droit de regarder ce que contient votre sac de course, s’ils ont le « sentiment » que vous « bluffez » ! Mais, non ! Le Code de procédure pénale est extrêmement clair sur la fouille de bagage : cela doit toujours se faire sous le contrôle d’un officier de police judiciaire (OPJ) ». L’avocate mentionne aussi le prolongement automatique et sans contradictoire des détentions provisoires, ou encore la difficulté de contester des amendes...

1er avril :

Plusieurs villes chinoises ont été mises en quarantaine aujourd'hui pour cause de nouveaux dépistages positifs.

Dans Wuhan qui n'est maintenant plus sous quarantaine, de nombreux chinois n'osent plus sortir. Un document officiel a fuité et recommandait au gouvernement de conseiller à la population de faire quelques mois de réserves de nourriture. Résultat : les magasins sont dévalises en riz et en produits non-périssables.

De nombreuses usines ont fermé quelques jours à peine après avoir rouvert en Chine, face à de nouvelles contaminations en séries.

16 millions de masques destinées à la France bloqués en Chine car le pilote de l'avion était positif au coronavirus.

Le pilote était positif
Hong Kong ferme tous les lieux publics par peur d'une deuxième vague.

Le Japon durcit les mesures.

Le gouverneur Ron DeSantis déclare une quarantaine totale pour l'état de la Floride.

Palantir, une boîte américaine qui bosse avec la CIA, négocie avec la France et l’Allemagne pour proposer une solution data pour lutter contre l’épidémie de covid-19. « Lorsqu’un pays ou une entreprise achète l’accès à Palantir, il peut utiliser le logiciel d’analyse de données pour extraire des informations numériques de grande envergure dans un référentiel unique et les exploiter pour des modèles. Aux États-Unis, Palantir a un contrat à long terme avec le Center for Disease Control and Prevention et travaille avec l’agence pour lutter contre la propagation du virus aux États-Unis ».

Article de Mediapart sur l’inconstitutionnalité des lois passées par la macronie, suite à la loi organique du 31 mars, validée par le conseil constitutionnel : « Concrètement, toute QPC questionnant la conformité d’une mesure de l’état d’urgence sanitaire risque d’être renvoyée aux calendes grecques » (…) « Sollicité par Mediapart, le Syndicat de la magistrature (SM) est bouillant. « Nous sommes scandalisés », déclare Sarah Massoud, secrétaire nationale du SM. « Au-delà des questions sur la régularité de certaines dispositions de cet état d’urgence sanitaire, le fait qu’il n’y ait pas eu de contrôle a priori des textes, et qu’il n’y aura pas de contrôle a posteriori est extrêmement dangereux dans un État de droit. On est abasourdis ».

Jour 93 : Jeudi 2 avril

Vers 20 h 40 GMT, le nombre de personnes à l'Université Johns Hopkins a confirmé que Covid-19 a dépassé le million, faisant plus de 50 000 morts. Parmi les malades, il y a Boris Johnson, qui dit qu'il ne présente que des symptômes mineurs et qu'il est toujours en mesure de présider la réponse du gouvernement britannique.

En Hongrie, le Premier ministre, Viktor Orbán, a obtenu le pouvoir de gouverner par décret sans limite de temps.

En Inde, un deuxième cas a été découvert à Dharavi, un vaste bidonville de Mumbai et l'un des endroits les plus densément peuplés de la planète, ce qui fait craindre que l'épidémie du pays ne soit bien pire que le décompte officiel de 2069 cas.

Un policier fait respecter la distanciation sociale en Inde

Les décès en Espagne dépassent 950 en une seule journée, le plus haut jamais enregistré.

Les chiffres montrent un record de 6,6 millions d'Américains qui ont déposé des demandes de prestations de chômage la semaine dernière, en plus des plus de 3 millions de personnes qui l'ont fait la semaine précédente. Les États-Unis comptent près d'un quart de million de dépistés positifs et 6 000 décès.

Des hôpitaux de campagne ont été installés dans Central Park à New York et des camions réfrigérés sont utilisés pour stocker les morts. Trump met en garde contre « deux semaines très, très douloureuses » à venir.

Un hôpital à Manhattan
© El Nuevo Diario Nicaragua
Hôpital à Manhattan
De nombreuses vidéos terribles de la situation en Equateur commencent à faire leur apparition sur les réseaux. On y voit des corps laissés sur les trottoirs et des morts qui sont entassés au milieu de la rue avant d'être brûlés. Des vagues de corbeaux déferlent au-dessus de certains hôpitaux exactement comme dans les vidéos de Wuhan en février.

Trump accuse « des cartels » de profiter de la pandémie pour faire passer de la drogue.

Déploiement de nouveaux missiles en Iraq, pointés directement sur l'Iran.

Une nouvelle mutation pourrait avoir été détectée en Chine, ayant la capacité de résister pour une durée exceptionnelle, rendant un patient qui en aurait été atteint contagieux pendant une cinquantaine de jours.

La France annonce maintenant les cas de décès en Ehpad.

3 avril :

Des scientifiques commencent à s'interroger sur des potentielles atteintes cérébrales dues au virus, qui pourraient expliquer les troubles détectés (perte du goût/odorat, par exemple).

Des théories très sérieuses évoquent des possibles lésions irréversibles chez une partie des malades, et peut-être même d'autres lésions non encore détectées, par exemple au niveau du système reproductif.

Les plateformes de réseaux sociaux Facebook, Reddit, Google, LinkedIn, Microsoft, Twitter et YouTube s’engagent à lutter contre les fake news. Il est question de bots qui diffusent de fausses informations, mais c'est également le début d'une grande censure mondialisée.

Les hôpitaux new yorkais sont officiellement dépassés, le dernier d'entre eux vient d'envoyer une alerte au CDC en pleine nuit, expliquant qu'ils sont en train de « transformer tant bien que mal tous les services possibles en services de soins intensifs ».

En France, de plus en plus de voix s'élèvent pour dénoncer l'utilisation massive du Rivotril permise par un décret exceptionnel émis par le gouvernement le 28 mars. Ce médicament permet ce qui semble être une euthanasie déguisée des personnes les plus âgées. Il s'agit d'un puissant sédatif.

Le Parisien évoque des « Tirs de mortier » sur la police, dans un guet-apens à Pantin.

Déjà plus de 426.000 contrôles de police sur les déplacements depuis le 17 mars.

Le capitaine Brett Crozier, commandant du Theodore Roosevelt (navire nucléaire américain), a envoyé cette semaine une alerte aux responsables de la Marine pour demander une aide immédiate pour son équipage alors que le coronavirus se répandait dans le navire de guerre et que ses supérieurs refusaient d'agir. Il a été renvoyé immédiatement et suspendu de ses fonctions pour avoir révélé au public que le navire était compromis.

Elizabeth II en danger ? Un employé du Palais testé positif au coronavirus. La reine Elizabeth II d'Angleterre a enregistré une vidéo qui sera diffusée dimanche.

4 avril :

L'Allemagne accuse les USA d'avoir volé 200.000 masques qui lui étaient destinés.

L'Italie et l'Espagne accusent la France d'avoir saisi un stock de 6 millions de masques qui leur étaient destinés, fabriqués par le producteur suédois Molnlycke. La Suède menace officiellement de poursuivre la France devant la Commission Européenne.

Plusieurs médias (Europe 1, L’Express, TV5 Monde, Le Monde, La Voix du Nord, Libération…) dénoncent depuis 3 ou 4 jours la « censure » dans plusieurs pays, comme la Chine, l'Égypte, le Bangladesh, l’Algérie ou la Turquie, afin der masquer l’impact de la crise du coronavirus.

Les laboratoires départementaux interdits de tests. Ils ont toutes les compétences pour procéder à des tests Covid-19, mais la loi ne leur permet pas de participer à l’effort national, même en ces circonstances exceptionnelles.

Un chef d’entreprise breton fournit des masques, la gendarmerie les saisit.

Des scènes de révolte se multiplient en Équateur, on assiste à un déploiement des forces armées dans une grande partie du territoire. La situation est extrêmement tendue.

5 avril :

De plus en plus de diplomates discutent d'éventuelles sanctions économiques à appliquer à la Chine pour ses mensonges et ses divulgations ayant mené à la situation actuelle.

La population de Wuhan estime maintenant à plus de 100 000 le nombre de décès rien que dans la ville, soit près d'1% de la population. Un scientifique reconnu en Chine a été arrêté pour avoir « jugé les estimations crédibles » sur les réseaux sociaux chinois.

Le Premier Ministre Australien ordonne aux touristes et aux étrangers de quitter le pays.

Une application, Covimoov développée par Geo4cast, permet de tracer les déplacements en voiture des français.

Dans le JDD, il est question d’une mission de réflexion lancée par Véran sur « l’opportunité de la mise en place d’une stratégie numérique d’identification des personnes ayant été en contact avec des personnes infectées » en utilisant les données des smartphones pour suivre les déplacements individuels. Selon Philippe, ce serait un test « sur base d’un engagement volontaire ». Il regrette qu’il n’y ait pas « d’instrument légal » pour le faire. De son côté, Google a utilisé les données Androïd des utilisateurs de 131 pays pour tracer leurs déplacements. Selon un sondage du JDD paru le même jour, « 75% des français sont favorables à l’utilisation de leurs données, en cas de contamination« , ce qui tombe bien puisque selon un spécialiste, l’application doit être utilisée par 70 à 75% de la population.

Boris Johnson est hospitalisé.

6 avril :

Les sur-blouses que le gouvernement français a envoyé aux hôpitaux se déchirent en les mettant. C'est scandaleux. Les masques sont toujours attendus.

Les blouses que le gouvernement français a envoyé aux infirmières
Les blouses que le gouvernement français a envoyé aux infirmières


Castaner autorise les préfets à « durcir les mesures » s’il y a un « relâchement ». Suite à la diffusion d’images de parisiens dans les rues le dimanche précédent, un nouveau renforcement des restrictions est prévu.

Boris Johnson est transféré aux soins intensifs.

7 avril :

La France est officiellement le 4ème pays le plus touché au monde en terme de décès par million d'habitants, derrière l'Espagne, l'Italie et la Belgique.

Nouvelles sanctions sanitaires sur le « confinement » par la mairie de Paris suite aux images de la veille, montrant des gens dans les rues de Paris. Il est désormais interdit de faire de « l’activité physique » entre 10 h du matin et 19 h à Paris.

Jour 99 : Mercredi 8 avril

Boris Johnson reste à l'hôpital, après avoir été admis aux soins intensifs lundi après l'aggravation de ses symptômes.

Plainte collective des avocats contre Belloubet « via une double requête en référé devant le Conseil d’État. Ils expliquent que les mesures « exceptionnelles » qui sont prises sont amenée à s’inscrire dans la durée: « Nous ne sous-estimons pas la gravité de l’épidémie et les mesures exceptionnelles qu’elle implique, mais cette nécessité est à l’évidence détournée pour suspendre "provisoirement" le principe du contradictoire. La stratégie constante du gouvernement depuis une vingtaine d’années est aujourd’hui trop connue pour lui laisser le bénéfice du doute. Ces mesures n’ont évidemment pas vocation à rester cantonnées à l’état d’urgence sanitaire, mais à s’instaurer dans le droit commun ».

Appel officiel à la délation par la mairie de Montgeron, dirigée par une maire LR, dans une lettre adressée aux habitants.

Conséquence inattendue du coronavirus : une pénurie mondiale de préservatifs.

Dans certains des pays les plus touchés d'Europe, les nouvelles transmissions et les décès sont en baisse. La Chine a enregistré son premier jour avec zéro décès et rouvre prudemment les villes. Des centaines de milliers de personnes quittent Wuhan où l'on voit des personnes en combinaisons transporter des corps, de nuit. Sans doute les morts à domicile.

Samedi dernier a peut-être été le jour le plus meurtrier jusqu'à présent, avec plus de 6 500 morts dans le monde. Mais avec certains des pays les plus pauvres et les plus peuplés encore officiellement relativement épargnés par le virus, il est trop tôt pour le dire avec certitude.

Singapour, qui a été glorifié pour sa réponse rapide, a introduit une quarantaine stricte au milieu des signes d'une éventuelle deuxième vague d'infections.

Évacuation violente de la ZAD de Brétignolles-sur-Mer par les forces de l’ordre, en enfreignant les règles de confinement. La trentaine de ZADistes a été nassée puis arrêtée. D’après un témoignage recueilli par France Bleu Loire Océan, le dispositif déployé (hélicoptère, drones, nombre de véhicules) était « impressionnant ». Selon Les Sables – Vendée Journal, « l’opération aura mobilisé deux Psig, un escadron de gendarmerie mobile, une quinzaine de gendarmes motocyclistes et 36 enquêteurs pour vérification d’identité ».

La recherche d'un vaccin est accélérée mais il est peu probable qu'il soit disponible en masse avant au moins 18 mois.

Le Pakistan rouvre son secteur de la construction. Avec un quart de sa population dans la pauvreté, le pays marche sur la corde raide entre le ralentissement du virus et « veiller à ce que les gens ne meurent pas de faim et que notre économie ne s'effondre pas », a déclaré le Premier ministre, Imran Khan.

Des inquiétudes grandissent à nouveau en Chine où une deuxième vague semble de plus en plus inévitable, avec des nouveaux dépistés positifs qui commencent à être détectés et rapportés sur les réseaux sociaux un peu partout dans le pays. L'exode massif des habitants de Wuhan n'arrange pas les choses.

Aux USA, la situation s'empire... La Russie est la seule capable de dominer le monde après l'effondrement des USA en cours.

Petite analyse géopolitique et géo-économique

Les italiens brûlent le drapeau de l'Europe
Au niveau diplomatique européen, les tensions sont à leur maximum alors même que les discussions se multiplient sur « l'après-crise ». On assiste à un véritable repli national un peu partout. On voit sur les réseaux des Italiens brûler le drapeau européen. Alors bientôt la fin de l'UE ? Mais ce n'est pas la fin que l'on crois. Les pays riches de l'UE ne veulent pas être garants de nos dettes et nos problèmes alors qu'eux s'en sortent bien. C'est donc l'UE qui va nous jeter avec tous les pays pauvres, l'Italie, la Grèce, le Portugal, l'Espagne. Et les pays riches de l'UE vont se refaire une petite UE entre eux. Il y aura l'Allemagne, les Pays-Bas, le Danemark, la Suède, la Pologne, l'Autriche, Sans doute la république tchèque, l'Irlande, la Hongrie, la Roumanie, la Bulgarie, le Luxembourg bien sur. La Pologne sera l'usine de la nouvelle Europe. Et tous les pays du sud seront éjectés. Et pour la France il y aura une possible union avec l'Italie, l'Espagne et le Portugal mais ça va s'arrêter là.

Ils vont dissoudre l'UE et dès le lendemain ils vont annoncer la formation d'une nouvelle UE car l'Allemagne a besoin d'avoir une usine et l'usine de l'Allemagne ça sera la Pologne, comme maintenant. Et les polonais aiment ça car ils vivent mieux qu'avant d'être dans l'UE. Donc ils vont signer. Et les pays développés vont suivre l'Allemagne. C'est une évidence quand on s'intéresse un peu à la géo-économie.

Nous sommes encore dans une crise sanitaire. Mais il faudra voir ce que ce sera au début de la crise économique. Avec l'Autriche qui va bientôt redémarrer, l'Allemagne qui va repartir aussitôt, la Suède qui n'a jamais arrêté de bosser. Les pays de l'est qui ne sont que faiblement touchés pour l'instant... Celui qui avait été un visionnaire c'était Bojo en voulant l'immunité collective afin de ne pas faire sombrer la GB dans la crise. Mais ce n'était pas tenable car on lui a annoncé qu'il y aurait 886 000 morts. Une étude appelée BBC Pandemic Lien avait été menée en 2018. Il a été obligé de changer de stratégie en cours de route.

Il n'y aura pas de crise avec les pays de l'UE que j'ai cité (Allemagne, Nord, Est). Ils vont nous éjecter de l'UE et reformer une nouvelle UE. C'est de plus en plus évident.

L'Allemagne, le Luxembourg, les Pays-Bas et le Suède ne voudront jamais être les seuls à donner sans rien recevoir. S'ils conservent les pays du sud, dont nous, c'est la destruction assurée de l'UE car c'est comme s'ils attachaient une ancre très lourde au « radeau UE ». Ils vont donc couper les ponts pour continuer à flotter. Simple réflex de survie pour eux. En effet, l'UE telle qu'elle est actuellement ne pourra pas survivre avec toutes ses branches mortes. Le seul moyen c'est d'élaguer et de couper les poids morts. Toutes les entreprises en restructuration commencent par ça pour conserver uniquement ce qui est sain.

La partie saine de l'UE, le tronc, c'est l'Allemagne. La dette des pays n'est pas envers l'UE. Il y a seulement la Grèce qui a des dettes envers l'UE. Tous les autres pays d'UE endettés ont des dettes envers leurs créanciers qui peuvent venir de toute part dans le monde. Les dettes ne sont absolument pas liées à l'UE ni à l'euro. Les dettes resteront.

Les italiens brulent le drapeau de l'U.E.
Les italiens brulent le drapeau de l'U.E.


Ces jours-ci, des choses obscènes se sont passées à Bruxelles. Les faucons des pays du nord se disputaient entre ceux qui voulaient une mort immédiate de l'Italie et ceux qui lui préféraient une lente agonie. Un politicien italien a exhorté les gens à entrer dans la « salle des Ordolibéraux » et les envoyer au diable... tandis que le ministre a pleurniché répondant « Mais nooon, comment puis-je dire ces choses... Impossible de les faire se bouger... Nous sommes l'Italie pas l'Allemagne ou la France ?? »

Alors que les Italiens pleurent désespérés devant un distributeur ou un supermarché parce que sans aucun argent pour nourrir leurs enfants, tandis que l'urgence nécessite des réponses immédiates car l'urgence se compte en minutes, au maximum en heures, ces inhumains ont décidé que l'Italie pouvait attendre 10 jours ou peut-être deux semaines, puis ils leur diront combien de miettes ils pourront mendier et derrière quels sacrifices en retour.

Eh bien, il est temps de faire comprendre que les Italiens ont pris conscience que le rêve européen n'a jamais existé. Ils ne peuvent pas monétiser les titres italiens d'urgence sinon les gens comprendraient que la monnaie est créée à partir de rien, les gens comprendraient que pendant des années ils les ont gardés la tête sous l'eau par choix criminel, par leur volonté.

Le 27 mars à 18h18 a commencé la Campagne virale #CiSalviamoDaSoli. Le message est clair, sans équivoque. Les bureaucrates l'entendront clairement et fort. Tout le monde représente le symbole de l'UE en feu tant en photo qu'en vidéo, aucun leader politique, aucun gourou, juste des personnes et des citoyens italiens (vrais). Avec l'image ou la minivideo de 15 à 30 secondes, les italiens associent le hashtag #CiSalviamoDaSoli sans plus de commentaires, sans dispersion, sans arrosage, uniquement des vidéos (ou des photos) avec le hashtag. sur Facebook, Twitter Instagram, WUP... partout où se trouvent les amis de la famille...

Les italiens cherchent à faire entendre le message directement par les inhumains de Bruxelles, sans intermédiaire. Cela peut sembler perturbant, c'est un cri fort de rébellion sans violence mais avec la force la plus accablante du monde, la force de l'amour pour leur merveilleux pays. C'est le peuple italien qui relève enfin la tête !

Le peuple italien relève la tête

Les vidéos sont devenues virales

Le monde en quarantaine

9 avril :

Boris Johnson n'est plus en soins intensifs mais toujours hospitalisé.

Le « pic » est atteint en France mais on devrait plutôt parler d'un sommet car ensuite il y aura une longue période de plat avant que les courbes ne commencent à redescendre.

On apprend que le préfet de Seine et Marne a « réquisitionné » des chasseurs le week-end dernier « pour prévenir et signaler » aux « forces de l’ordre » les incartades aux confinement.

Le maire de Courbevoie annonce que tout son stock de réactifs a été volé sur le tarmac de l'aéroport allemand. Sans le réactif les tests ne servent à rien.

Vol des réactifs en Allemagne

On apprend que pour le « confinement », Macron a suivi les recommandations de l’anglais Niels Ferguson, qui avait déjà prédit une catastrophe lors de l’épisode de la vache folle, entraînant des massacres d’animaux alors que le nombre de décès a été très limité. Ferguson est le spécialiste des prédictions alarmistes qui ne se vérifient pas. L’individu est prolifique: « Depuis la mi-janvier, avec son équipe, il a publié pas moins de 14 rapports, dont plusieurs ont provoqué la stupeur. Le 16 mars, il annonce que, si rien n’est fait, la Grande-Bretagne dénombrera jusqu’à 550 000 morts et les États-Unis, 1,2 million ». Les 550.000 morts, c’est l’annonce qu’il aurait faite à Macron le 12 mars, et dans un rapport publié le 16 mars, suite à quoi la décision de « confiner » tout le pays aurait été prise.

Renaud Muselier, Président de la Région Sud-Est s’est vu refuser une commande de Chloroquine auprès des laboratoires Sanofi pour le motif suivant « Les réserves de Chloroquine sont réquisitionnées par l’état Français ». Renaud Muselier est rageux : « Des pratiques de voyous, pourquoi interdire l’unique médicament qui fonctionne contrairement à ce qu’affirme ces médecins tous les soirs sur les plateaux télé. Nous savons qu’ils sont payés par le puissant lobbying des laboratoires pharmaceutiques qui proposeront dans quelques mois des médicaments cent fois plus cher. En attendant le Professeur Raoult sauve des vies, sauf s’il ne peut plus s’approvisionner  ».

10 avril :

Les quarantaines se multiplient en Chine alors que le pays continue d'annoncer des cas importés et isolés mais quasiment aucun cas local.

Apple et Google font alliance pour développer le traçage des personnes atteintes par le Covid-19 au niveau mondial.

En Alsace, il est interdit par un arrêté limité au week-end de Pâques de se promener à deux, ou même de se retrouver à deux adultes dans le même véhicule.

Faute de moyens ils mettent maintenant 3 personnes sous un même respirateur avec du bricolage de plomberie inventé par le CNES.

Diviseurs de flux pour respirateur et pousse-seringues

Les renseignements anticipent des émeutes post-confinement… Le Parisien évoque des « notes confidentielles«  du service central du renseignement territorial, qui évoquent « une radicalisation de la contestation sociale à l’issue du confinement », d’après le journal.

11 avril :

Intensification du comportement raciste qui se développe en Chine à cause de la propagande du régime. De plus en plus de noirs sont pris pour cible. On leur interdit l'accès à des magasins et parfois ils font l'objet de violences. Ça commence à se voir au niveau international.

En Chine, certaines villes ont carrément promulgué des lois locales interdisant l'accès à toute personne étrangère aux lieux publics.

La panique s'installe en Turquie où la population se rend compte que la situation est bien plus grave que ne le prétend le gouvernement.

Le député LREM de la Moselle Richard Lioger est confiné dans sa maison de vacances dans le Sud. Un choix qui pose question dans sa ville, à Metz, et qui révolte habitants.Lien

Des généticiens britanniques et allemands ont cartographié la progression du SARS-CoV-2 et ont déterminé qu'il existe actuellement trois souches de ce virus qui se propagent dans le monde entier.

La souche A est celle de Wuhan. La souche B est celle qui circule maintenant en Chine. La souche C est surtout présente en Europe et aux États-Unis.

En Allemagne, en Suisse et aux Pays-Bas on trouve essentiellement la souche B.
En France, Italie, Belgique et Espagne on rencontre les souches A et C.
La souche B semble moins létale. Lien


12 avril :

Des vidéos sur les réseaux sociaux chinois montrent des résidents noirs se faire battre par plusieurs personnes, se faire arrêter par la police, se faire refuser l'entrée à des hôpitaux.

104 quartiers à Wuhan ont déjà été remis en quarantaine, à peine 4 jours après la levée des restrictions de la ville.

De nombreux foyers ont été détectés récemment dans la province du Guangdong.

Le Ministre de l'intérieur turc démissionne, accusé par le pouvoir d'avoir « causé la panique ».

Le JDD annonce que lors de son discours à la télé, macron veut encore serrer la vis et va « annoncer des mesures fortes lundi soir et devrait prolonger le confinement jusqu’à la mi-mai, au moins.

En Italie, une petite ville très touchée par le coronavirus, Trevolio, a décidé d’utiliser un drone pour repérer les températures des gens.

13 avril :

Corona
Certains chercheurs émettent l'hypothèse que le virus ne serait pas un virus de l'homme. Il s'agirait du virus d'une bactérie appelée prevotella. Ça expliquerait pourquoi les fumeurs sont moins touchés que les obèses. Les fumeurs possèdent moins de bactéries de type « prevotella ». Quand on arrête de fumer la flore bactérienne intestinale se modifie et devient semblable à celle d'un obèse et on se met rapidement à prendre du poids. Et on sait également que les obèses sont plus touchés par le coronavirus et ça peut venir de leur flore bactérienne qui n'est pas du type de celle des fumeurs. C'est juste une question de flore bactérienne. La bactérie prevotella peut induire des insuffisances respiratoires et des inflammations des poumons. C'est quelque chose de connu. Lien

Macron prolonge le confinement jusqu'au 11 mai.
Voici un petit résumé de sa pièce de théâtre à la télévision :
macron 13 avril
Légende :
Bonjour, je suis un junky
Un alcoolique notoire
Un pervers narcissique
Un idiot
Un Jean Foutre
Hummm... je sens que ça vient...
Je pousse...
Ah ! Ça va mieux ! Ça fait du bien.
Désolé pour l'odeur...
Légende :
Bonjour, je suis un junky
Un alcoolique notoire
Un pervers narcissique
Un idiot
Un Jean Foutre
Hummm... je sens que ça vient...
Je pousse...
Ah ! Ça va mieux ! Ça fait du bien.
Désolé pour l'odeur...
 

Les laboratoires ont reçu l'interdiction de faire des tests sérologiques pour dépister les anticorps contre le coronavirus. La guerre des labos est ouverte !

La guerre des labos en Belgique

14 avril :

Un rapport en Corée indique que 124 personnes qui étaient classées comme soignées ont à nouveau été testées positives au COVID-19. Cela relance les discussions sur une potentielle réinfection, une immunité temporaire, ou la possibilité d'une infection chronique.

Un rapport interne aux USA alerte sur une pénurie de médicaments qui commence à se dessiner; la plupart venant de Chine et d'Inde.

Édouard Philippe appelle son homologue russe Mikhaïl Michoustine. Certains pensent que les ministres pourraient tenter un coup d'état avec l'aide de « Michou ». En effet, macron est parti en solo et n'écoute plus personne. Il ne met même pas au courant ses ministres de ce qu'il fait. Alors bientôt les bottes russes sur les champs Élysées ?

Les services de police de nombreuses villes sont submergés d’appels de dénonciation. Cela peut aller jusqu’à 70% des appels reçus dans certaines grandes agglomérations, et en arrive à saturer les lignes.

15 avril :

Trump suspend le soutien financier à l'OMS en attendant de tirer au clair les « mensonges et manipulations des chiffres officiels menés par l'OMS et la Chine ».

De plus en plus de rapports pointent du doigt la possibilité que le virus se soit échappé du laboratoire P4 de Wuhan. Ce laboratoire a été mis en chantier par Sarkozy. On devrait lui coller un nouveau chef d'inculpation à celui-ci. Lien

Des preuves commencent à émerger démontrant que la direction de l'OMS a fait taire, sur demande de la Chine, certains experts qui souhaitaient alerter la population sur la gravité de la situation et recommander une restriction massive des déplacements.

Dans un entretien accordé au Point, macron rejette la faute du maintien du premier tour des élections sur son Conseil Scientifique.

L’Etat passe un marché pour « l’acquisition de drones, de passerelles de réception des trames wifi des drones collaboratifs et de prestations associées pour les besoins de la sécurité intérieure« , pour plus de 3 millions d’euros

Le couvre-feu en vigueur à Mulhouse, l'une des villes françaises les plus touchées par l'épidémie de coronavirus, est prolongé jusqu'au 11 mai.

Les chercheurs français pensent (à tort) que la nicotine pourrait soigner du COVID-19.

Fumer nous protège

A Clichy-sous-Bois les gens font une queue de 300m pour une distribution de nourriture. En Seine-Saint-Denis, pas seulement mais en Seine-Saint-Denis en particulier, les queues pour aller chercher des aides alimentaires ne cessent de grandir et vous avez des populations qui aujourd'hui ont faim. Lien

Philippe a appelé son homologue russe hier essentiellement pour lui demander de lever le pied sur les réseaux sociaux et de ne plus chercher à pousser les gens à la révolte car c'est ce qu'il craint qui va arriver au déconfinement.

16 avril :

La République en marche lance une consultation interne sur un « changement de modèle de la démocratie » après la crise sanitaire du coronavirus. « Winter is coming » et les morts du coronavirus vont devenir des marcheurs qui voteront LREM aux élections. Lien (20h13)

Un habitant de l'Yonne du village de Sementron se fait livrer 30 tonnes de pommes de terre ! Le problème est que la livraison a largement débordé de sa propriété sur la route départementale 85, gênant la circulation : les quatre monticules haut de 1,50 mètre débordaient sur la route. Il a été verbalisé, une amende de 135 euros. Il a fallu l'aide d'un agriculteur pour rentrer la livraison, avec une pelleteuse. Lien

Livraison 30 tonnes de pommes de terre

Faute de revenus un zoo envisage de tuer des animaux pour en nourrir d'autres. Dans quelques semaines on aura peut-être le même discours à propos des humains. Ça vous plairait de manger du chinois à midi ou vous préférez l'Italien ?

Apparemment « Michou » n'a pas bien compris le message d'Edouard Philippe et c'est macron qui appelle Poutine pour lui dire la même chose. Bien sûr la source ne sait pas ce qu'a répondu Poutine et ne connait pas le contenu de la conversation... Je n'en sais pas plus à aujourd'hui. à suivre... Mais on suppose que Poutine a bien du rigoler car la France est le cadet de ses soucis alors que les USA sont en train de s'effondrer sous ses yeux. Lui il gère son pays. Il ne fait pas de confinement mais des cloisonnements. Il construit un hôpital de 800 lits en quelques jours. Si la France crame il s'en contrefiche un peu.

17 avril :

La Belgique est officiellement le pays le plus touché au monde avec 420 décès par million d'habitants. La France arrive 4ème derrière l'Espagne et l'Italie.

Christophe est parti. Il s’est éteint en début de soirée à l’hôpital de Brest. Lucie, sa fille était près de lui. On pense à lui, à elle, à ses tous proches. Mais toutes et tous,nous avons des paroles et des refrains de lui. Sa voix unique. Un grand Monsieur et un immense artiste !

« On ne sait pas si les anticorps qu’on développe soi-même contre le virus ne sont pas un risque d’augmenter la maladie », indique Frédéric Tangy, chercheur à l'Institut Pasteur, notant que les symptômes les pires du Covid-19 arrivent tardivement, au moment où le patient a développé des anticorps.

À Paris, Marseille et Caen, des habitants confinés ont reçu la visite de policiers parce qu’une banderole à connotation politique décorait leur fenêtre. Selon les cas, ils ont exigé son retrait ou demandé des précisions sur leurs « revendications ». A Paris, un homme qui avait placé une banderole « Macron, on t’attend à la sortie » a reçu la visite de deux types qui se sont présentés comme des policiers : « On est montés parce que votre banderole ne plaît pas à tout le monde. Il serait bon de la retirer ».

Les chinois mettent à jour leur nombre de morts avec ceux trouvés dans les appartements quand ils ont enlevé les barricades des immeubles. Le total passe de 3000 à plus de 5000 morts du COVID-19 en Chine.

LES 10 DÉPARTEMENTS LES PLUS TOUCHES, en % d'habitants décédés par rapport à la population totale (chiffres officiels)
Didier Raoult
Territoire de Belfort 0,086%
Haut-Rhin 0,080%
Moselle 0,051%
Vosges 0,050%
Paris 0,048%
Val-de-Marne 0,046%
Hauts-de-Seine 0,037%
Seine-Saint-Denis 0,036%
Bas-Rhin 0,034%
Val-d'Oise 0,033%

Autres exemples :

Lombardie 0,113%
Communauté de Madrid 0,103%
État de New-York 0,082%
Bruxelles-Capitale 0,061%
Wuhan 0,023%

Pourquoi certaines grandes villes ont un taux très élevé (Madrid, NY, Bruxelles) alors que d'autres ont un taux très bas (Paris, Wuhan) ?

Pourquoi le taux du 9.3 est très faible alors qu'on sait que c'est le département de RP le plus durement touché en raison de sa sous médicalisation ?

Les chiffres pour Paris sont-ils aussi bidonnés que ceux de la Chine ? Étonnant que les chinois ne mènent pas une enquête pour savoir ce qui se passe réellement à Paris... J'ai la nette impression que des choses se sont passées à Paris qu'on ne sait pas.

Crédit image : Poster tiré du forum Jeuxvideo.com : Topic - [WUHAN] YAKEKCHOSE, la ville ENTIÈRE est en QUARANTAINE

Une détection du SARS-CoV-2 dans les eaux usées a récemment été proposée comme outil complémentaire pour étudier la circulation du virus dans les populations humaines. Il est confirmé que l'augmentation des unités du génome dans les eaux usées brutes suivait fidèlement l'augmentation de le nombre de cas mortels observés aux niveaux régional et national. Par conséquent, l'étude démontre que la contamination des eaux usées et la détection du génome viral se sont produites avant le début de la croissance exponentielle de l'épidémie. Le virus circulait déjà bien avant février en région parisienne. Lien

Un médicament appelé auranofin, approuvé pour le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, inhibe efficacement le coronavirus du syndrome respiratoire aigu sévère (SRAS-CoV-2) dans des conditions de laboratoire, comme décrit dans une nouvelle étude par des chercheurs de la Georgia State University. L'auranofin contient des particules d'or. Il ne doit pas être donné et ça pourrait bien faire la fortune de certains laboratoires et sauver les riches. Lien

Un incendie géant approche de la centrale de Tchernobyl. Il a déjà soulevé des poussières radioactives de la zone en lockdown et elles se sont répandues dans l'atmosphère. Lien

Le patron de l’OMS remercie macron pour son « leadership » face à la pandémie.

L'Allemagne va fabriquer 50 millions de masques par semaine à partir d'août, dont 10 millions de masques de type FFP2. On reconnait là la « qualité allemande » face au low-cost grand public de macron.

Masque Grand Public de macron
Masque « grand public » façon macron

Les « dossiers » s'accumulent pour la ministre de la défense. Le dernier en date c'est qu'ils ont tous chopé le COVID sur le porte-avion CDG. Elle tente de faire son méa culpa sans convaincre.

Trump a présenté son plan de redémarrage de l'Amérique en 3 étapes : Phase 1 : la réouverture du pays se fera états par états. Phase 2 : Si pas de deuxième vague, réouverture des écoles et des voyages. Phase 3 : Levée générale des restrictions mais avec distanciation sociale.

Aux États-Unis, 22 millions de personnes ont été mis au chômage. La pauvreté frappe certains quartiers comme en atteste des filles d'attentes interminables pour la distribution alimentaire.

Des policiers ont été pris à partie vendredi 17 avril au soir dans un quartier de Grigny (Essonne), à la suite d’une course poursuite.

Après la France qui a libéré 10 000 détenus (environ 1/7ème de la population carcérale). La Birmanie de son côté a libéré 25 000 détenus (soit près de 30% de la population carcérale) à l'occasion d'une amnistie prononcé à l'occasion du nouvel an bouddhiste.

La Russie, compte-tenu d'une augmentation significative du nombre de dépistés positifs chaque jours, 4070 cas aujourd'hui contre plus de 3400 hier, vient de dire OUI à la Chloroquine. L'hydroxychloroquine doit être distribuée aux hôpitaux traitant les patients testés positifs ou soupçonnés d'être infectés.

Le Japon offre une aide financière de 100 000 yens (857 euros) à chaque résident qu'ils soient Japonais ou étrangers. Le but : Sauver l'économie. L'état d'urgence s'est élargi sur l'ensemble de l'archipel.

Statistiques Au soir du 17 Avril 2020 : 30eme journée du confinement en France

1er : USA : 690 900 dépistés positifs 35 955 morts (5,20% de décès)
2eme : Italie : 172 434 dépistés positifs 22 745 morts (13,20% de décès)
3eme : Espagne : 188 068 dépistés positifs 19 478 morts (10,36 % de décès)
4eme : France : 168 241 dépistés positifs 18 681 morts (11,10% de décès)
5eme : Royaume-Uni : 108 692 dépistés positifs 14 576 morts (13,41 % de décès)
6eme : Iran : 79 494 dépistés positifs 4 958 morts (6,24% de décès)
7eme : Belgique : 36 138 dépistés positifs 5 163 morts (14,29 % de décès)
8eme : Chine : 82 692 dépistés positifs 4 632 morts (5,60 % de décès)
9eme : Allemagne : 139 041 dépistés positifs 4 193 morts (3,02 % de décès)
10me: Pays Bas : 30 449 dépistés positifs 3 459 morts (11,36% de décès)

BILAN TOTAL : 2 223 240 dépistés positifs et 152 328 morts
Ce n'est que le début !

Le deuxième mois de confinement

18 avril :

L'avertissement de l'OMS fait froid dans le dos : « il n'y aucune information à l'heure actuelle qui démontrerait sans le moindre doute une immunité au COVID-19 après l'avoir contracté ».

L’immunité collective s'éloigne. C’est un des espoirs sur lequel bon nombre de scientifiques et politiques misent pour stopper la pandémie de coronavirus. Un espoir qui semble désormais se réduire comme peau de chagrin à la suite d’une étude préliminaire chinoise relayée par le Wall Street Journal.

D'après les tests effectués à wuhan ils sont immunisés à 2%. Les autorités chinoises de Wuhan, premier épicentre de la pandémie de coronavirus, ont commencé une campagne de tests sérologiques auprès de milliers de personnes reparties travailler et d’autres sans symptôme. Objectif : avoir une idée plus précise du nombre de personnes ayant développé des anticorps à la suite d’une infection au Covid-19. Et les premiers résultats ne sont pas très optimistes : seuls 2 % des personnels soignants et des patients testés auraient développé des anticorps. Lien

Aux USA, des manifestations ont lieu, notamment en Californie, contre le « confinement », et Trump a appelé à se rebeller contre ce même « confinement ».

Le cerveau affecté ? Plusieurs médecins et chercheurs ont constaté que le coronavirus pourrait également provoquer des symptômes neurologiques comme une grande confusion, une perte de repère ou une agitation ou une Trumpisation. Pire qu'une MST, il prend le contrôle de votre cerveau et vous rend avide de sang frais. Lien

A Mulhouse, le démontage de l’hôpital militaire de campagne a commencé. La tente a été démontée tout simplement parce que les soignants ne la trouvaient pas fonctionnelle.

Il semblerait que macron retourne sa veste au sujet du déconfinement progressif par tranche d'âge qu'il avait annoncé car un confinement des vieux jusqu'à fin décembre passerait très mal et le maintient du confinement pour les étudiants jusqu'en septembre pourrait être explosif.

La levée du confinement pourrait donc se faire en un coup mais la date du 11 mai ne reste qu'un objectif qui apparait difficilement tenable en raison de la vague de cas qui ne faiblit pas dans les hôpitaux.

En attendant les transports en commun sont toujours actifs et les frontières ne sont toujours pas fermées. Et macron se fait ridiculiser ironiquement par l'OMS qui souligne « son leadership pour la gestion de la crise » alors qu'on était clairement montré du doigt début mars pour notre immobilisme.

Macron, sensible à la flatterie, comme toujours, le prend pour un compliment et ne s'inquiète pas que partout dans le monde les gens s'interrogent : « mais que se passe-t-il en France ? »


Anthony Fauci, le principal expert en maladies infectieuses aux Etats-Unis, a rejeté vendredi la théorie selon laquelle le nouveau coronavirus aurait été créé en laboratoire. Les remarques de M. Fauci, membre clé du groupe de travail de la Maison Blanche sur le coronavirus, interviennent alors que certains politiciens et médias américains promeuvent une théorie selon laquelle le virus se serait échappé d'un laboratoire chinois, malgré un manque de preuves tangibles. Lien

Les allemands rouvrent leurs frontières avec la Roumanie pour la cueillette des asperges.

19 avril :

Le ministère russe des Affaires étrangères estime que les Américains pourraient se livrer « dans des pays tiers » à des travaux pour créer et modifier des agents pathogènes de maladies dangereuses, « notamment à des fins militaires ». Lien

Un acteur américain aura une jambe amputée suite aux complications du coronavirus. Lien

Un vaccin pour le Covid-19 pourrait être gravement retardé car une nouvelle souche a été détectée en Inde. Toutes les recherches en cours pour le vaccin sont compromises et le spectre du rétrovirus refait surface. Lien

6 des membres de La Cellule Interministérielle de Crise (CIC) chargée de lutter contre le covid-19 viennent d’être « mis en retrait »
Son patron, le préfet Alain Thirion, a été testé positif au coronavirus.

« Fin mars, Alain Thirion est malade: grippe, diagnostique le médecin. Trois jours plus tard, il revient tout de même travailler… avant d’être finalement testé positif au covid-19.» Cependant, le préfet Thirion tenait à être très présent et occuper le terrain afin que la gestion de la crise ne lui échappe pas. « Dans son esprit, il n’était pas question qu’il ne la gère pas. Le fait d’être malade, pour lui, ce n’était pas possible », selon une source au ministère de l’Intérieur.

« Il se tenait trop près des gens, prenait les crayons d’autres personnes, toussait… Certains se sont même auto-isolés de leurs propres familles, pour ne pas faire courir de risque. Et là, un préfet ne respecte pas les règles qui s’appliquent à tous. » Lien Lien


Conférence de presse de 2h du Premier Ministre devant une seule journaliste. Résumé :

- pas de masques mais masques sans doute obligatoires dans les transports
- pas de tests mais de toutes façons on ne testera que ceux qui sont à l'agonie et on laissera sortir les potentiellement infectés
- pas de plan donc pas de date... et là c'est parti dans des théories variées sur tous les types de déconfinement possibles pour qu'il soit progressif
- les gens qui attendaient une clarification et des réponses précises n'ont trouvé que confusion et doute
- la conférence de presse s'est tenue devant une unique journaliste
- la question du maintient du premier tour des élections a été posée à nouveau car un morpion ne veux pas lâcher les c****** de Philippe et pose la même question tous les jours. La réponse était la même mais formulée avec des termes différents

Jacqueline Gourault, ministre des territoires, annonce que le second tour des municipales ne se tiendra pas avant « la fin de l’été ». L’Association des Maires de France demande qu’il ait lieu en septembre. Philippe avait quant à lui évoqué le 21 juin. Le 3 avril, des élus avaient demandé un nouveau vote dans toutes les communes pour le premier tour et de nombreux recours ont été déposés. Apparemment, d’après la loi, si le second tour est reporté après l’été, le premier tour doit être recommencé.

OMS : Suite au résultat de 73 études, conclusions : À l'heure actuelle, il n'y a aucune preuve d'événements indésirables graves, d'utilisation aiguë des soins de santé, de survie à long terme ou de qualité de vie chez les patients atteints de COVID-19, résultant de l'utilisation d'AINS.
Ceci contredit le ministre de la Santé, Olivier Véran, qui conseillait le 14 mars de prendre du paracétamol uniquement et surtout pas d'AINS. Lien


20 avril :

Le professeur Li Lanjuan et ses collègues de l'université du Zhejiang ont découvert, au sein d'un petit groupe de patients, de nombreuses mutations qui n'avaient pas été observées précédemment. L'équipe de Li a détecté plus de 30 mutations. Parmi elles, 19 mutations - soit environ 60 % - étaient nouvelles. Le coronavirus change à une vitesse moyenne d'environ une mutation par mois. Lien

Nouvelles déclarations d'Angela Merkel. La chancelière allemande a appelé le gouvernement chinois à être le plus transparent possible sur "la genèse" de la pandémie de Covid-19, partie de Wuhan.

La compétition de pétanque « la plus importante au monde » reportée pour cause de Covid-19. La 59e édition du Mondial La Marseillaise à pétanque n'aura pas lieu du 5 au 9 juillet à Marseille, comme c'était prévu.

Lundi 20 avril, dans la soirée, des poubelles et une voiture ont été incendiées, et des cocktails Molotov ont été lancés contre le mur d’une annexe de la mairie dans le quartier de la Meinau à Strasbourg. Des violences urbaines à Strasbourg risquent de se propager dans plusieurs quartiers.

Nouvelle nuit d'échauffourées à Villeneuve-la-Garenne, Nanterre et Gennevilliers suite de l’accident d’un homme de 30 ans à moto à Villeneuve-la-Garenne, survenu samedi 18 avril 2020, impliquant la police.
Émeutes à Nanterre
Émeutes à Nanterre

21 avril :

Des rumeurs circulent comme quoi l'état de santé de Kim Jong Un serait désespéré. Il serait même mort selon certains. Le gouvernement Nord Coréen serait en train de d'inventer un scénario à propos d'un acte chirurgical qui se serait mal passé.

Selon une nouvelle étude publiée dans The Lancet, le coronavirus attaque la paroi des vaisseaux sanguins dans tout le corps, ce qui peut finalement entraîner une défaillance de plusieurs organes.

Le prix des futures pour livraison de pétrole en mai, dont la quotation s'arrête demain, passe négatif à -37$.

Madagascar propose son propre remède à base d'une décoction de plantes.

Des chercheurs britanniques tentent de dresser des chiens pour détecter les personnes porteuses du Covid-19. Lien

L'université d'Oxford va produire un million de vaccins ... ce qui empêcherait le virus SARS-Cov-2 de circuler et stopperait l'épidémie.

Le confinement n'a aucun impact sur la pollution par les particules fines qui sont soupçonnées de transporter le virus dans les airs. Le virus s'accrocherait à ses particules fines que l'on respire. A l'heure qu'il est tout Paris doit être infecté et la durée d'incubation pourrait atteindre 50 jours dans certains cas.

Les médecins découvrent pourquoi les cas graves de coronavirus sont plus fréquents chez les hommes. Une nouvelle étude montre que les femmes pourraient récupérer plus rapidement que les hommes parce que le coronavirus se lie à une substance qui se trouve dans les testicules, pas seulement dans les poumons, le muscle cardiaque, les reins et le tractus gastro-intestinal.

Émeutes à Choisy-le-Roi.
Émeutes à Choisy
Émeutes à Choisy

22 avril :

En raison de la pandémie de covid-19, le pape François vient d'annoncer le report des. Journées mondiales de la Jeunesse (JMJ), prévues à Lisbonne en août 2022. La Rencontre mondiale des Famille également annulée.

Un biocapteur à transistor à effet de champ, développé par une équipe du Korea Research, permettra bientôt un test de détection en moins d'1 minute.

La Nitazoxanide, un vermifuge, est maintenant testée contre COVID-19.

Les chinois essayent vraiment n'importe quoi comme traitement. Il y en a un qui donne la peau noire. Lien

Des universitaires suisses mettent au point un appareil capable de traquer le Covid-19 dans les endroits fréquentés et même jusque dans les chiottes. Des chercheurs de l'Empa, de l'EPFZ et de l'Hôpital universitaire de Zurich développent un capteur pour détecter le nouveau coronavirus dans l'environnement. Lien

Le Missouri porte plainte contre la Chine accusant le gouvernement chinois d'avoir dissimulé la gravité de l'épidémie de coronavirus.

La chirurgie cardiaque majeure de Kim Jong-un a été remarquablement détaillée pour le chef d'un pays caché derrière un écran opaque de secret. L'opération aurait eu lieu le 12 avril à la clinique Hyangsang de Myohyang, qui s'occupe de la santé de la famille dirigeante. Elle a été réalisée par le meilleur chirurgien de l'hôpital Kim man Yu à Pyongyang, qui est resté pour observer le processus de récupération pendant une semaine. Le leader nord-coréen s'est ensuite rendu dans une datcha du complexe de Mount Kumgang pour convalescence avec 30 gardes en surveillance constante.

Si les rumeurs sur la santé de Kim Jong-un sont vraies, sa sœur deviendra la gardienne du pouvoir en Corée du Nord.

Donald Trump souhaite « à la revoyure » «bonne chance» à Kim Jong Un. Lien


Premiers essais cliniques d'un vaccin en Allemagne. De premiers essais cliniques d'un vaccin contre le coronavirus vont être lancés en Allemagne par la société BioNTech, basée à Mayence, en lien avec le laboratoire américain Pfizer, a annoncé l'autorité fédérale compétente. Ils cherchent des volontaires.

La confiance des Français dans le gouvernement pour faire face la crise du coronavirus repart à la baisse (-10) selon un sondage hebdomadaire Harris Interactive diffusé ce mercredi. La confiance dans le gouvernement pour « faire en sorte que le confinement dure le moins possible » chute également de 7 points en une semaine selon cette enquête pour LCI.

A Nice, les quartiers populaires et le centre-ville n’ont pas la même heure de couvre-feu. C’est 22 h en ville, 20 h en périphérie. Le Conseil d’État a validé cette décision, qui produit pourtant une discrimination entre les citoyens.

La possibilité que la nicotine ait des effets protecteurs face au coronavirus est une hypothèse prise au sérieux par des chercheurs français. C'est pourquoi une étude clinique va être lancée et des patchs vont être administrés à des patients et des soignants pour mesurer de possibles effets. Mais ils se trompent complètement. Rien à voir avec la nicotine et encore moins en patch. C'est le fait de fumer, de griller du tabac (ou autre chose) qui constitue une barrière en raison des bactéries qui changent quand on fume. Les fumeurs sont plus sujets à des complications liées au covid quand ils l'ont attrapé, mais par contre les fumeurs sont moins susceptibles d'être coroned.

Des découvertes suggèrent que le coronavirus peut avoir évolué pour tirer parti des défenses naturelles des cellules hôtes, détournant certaines protéines pour son propre usage. Si c'est ça, le vaccin pourrait être pire que la maladie. Lien

Un bracelet électronique anti-covid appelé Covid Radius est en expérimentation au Port d’Anvers en Belgique pour assurer le respect des « gestes barrière ». Ledit bracelet intéresse aussi les boîtes du BTP et de la logistique et sera commercialisé en France dès le mois de mai.

Bonne nouvelle : les coronavirus ont un taux de mutation spontanée significativement plus faible que le VIH.

Mauvaise nouvelle : les tentatives de développement d'un vaccin contre le SRAS-CoV-1 après l'épidémie de SRAS de 2003 ont échoué. Plusieurs vaccins candidats se sont révélés relativement efficaces dans les études animales. Cependant, les animaux vaccinés présentaient également une immunopathologie sévère; le vaccin a semblé rendre les systèmes immunitaires des animaux hyperactifs et les endommager davantage.

Donc n'attendez rien d'un vaccin qui serait plus dangereux que la maladie elle même.


Le Plan de déconfinement n'est pas vraiment planifié

23 avril :

Mystérieusement disparu, un journaliste chinois réapparaît après deux mois d’absence. Après avoir disparu dans des conditions troubles pendant deux mois, Li Zehua, un journaliste chinois, a réapparu cette semaine dans une vidéo Youtube, expliquant les circonstances de son absence. Avant sa disparition, l’homme avait diffusé de nombreuses vidéos décrivant la situation dans la ville chinoise de Wuhan, premier épicentre de l’épidémie de coronavirus.

Dans le plus grand centre hospitalier de New York, 88 % des patients COVID-19 sous respirateur n'ont pas survécu.

Voici un brevet américain du coronavirus : https://patents.justia.com/patent/10130701
Les chinois étaient sans doute en trains de réaliser une contrefaçon et ça explique pourquoi ils l'appellent le « virus américain ».


La ville de Salem, la cité des sorcières, en pleine effervescence. Lien

Une équipe de chercheurs marocains a développé un « masque intelligent de détection automatique à distance » du Covid-19, accompagné d’une application de « tracking » proposant une méthode de prédiction et de diagnostic de la maladie. Lien

Ça rappelle le film Countdown qui tourne autour d'une application pour smartphone qui prédit la date et l'heure exacte de la mort. Dans le cas de l'appli marocaine ça peut dire si on vas être intubé et quel jour ?


A Nancy, deux hommes se bagarrent sur un balcon devant leurs voisins.

A Strasbourg, un fuyard enlève la muselière d’un chien policier et se fait mordre.

Toujours à Strasbourg, un kilo d’héroïne saisi et quatre hommes interpellés.

A Toulouse, une jeune femme a été placée en garde-à-vue pour une pancarte avec écrit « Macronavirus, à quand la fin ? ». Les policiers sont venus une première fois demander le retrait de la banderole, ce qui a été fait, puis sont revenus le lendemain avec une convocation au commissariat central pour l’après-midi même. La jeune femme qui s’y est rendue le lendemain a été immédiatement placée en garde-à-vue pour « outrage » à macron.

Macronavirus

Deux enveloppes remplies de poudre envoyées à la cour d’appel de Reims.

Le ramadan commence pour la première fois de manière dématérialisée.

Une habitante de Luttenbach-près-Munster, qui faisait un karaoké chez son voisin vers 3h du matin le week-end dernier, s'en est prise violemment aux gendarmes.

A Kehl, ville d’Allemagne voisine de Strasbourg, les habitants s’équipent de masques avant le 27 avril.

En déplacement en Bretagne, macron fait du tourisme de catastrophe avec les mains dans les poches pendant que les gens bossent.
macron les mains dans les poches

Des faux policiers repérés en train de procéder à des contrôles d'attestations de déplacement dérogatoires. C'était jeudi, à Louvigny, dans le Calvados. La police nationale de Caen alerte la population.

Des foyers épidémiques auraient été « dissimulés » au mois de février. On commence à découvrir l'ampleur des dégâts maintenant avec des morts avoués qui diffèrent pourtant des chiffres de l'Etat Civil. Lien

24 avril :

Trump se demande s'il n'est pas possible « d'infiltrer des rayons UV dans les corps des gens pour tuer le virus, avec des lampes ou des trucs comme ça... » et aussi de voir s'il serait possible d'étudier l'idée « d'injecter du désinfectant dans les gens pour tuer le virus... »
Réponse sanitaire de Trump

Le coronavirus a fait aux États-Unis déjà plus de morts que la GUERRE DU VIETNAM en 20 ans (morts au combat) ! Les américains doivent certainement l'appeler le PERIL JAUNE à l'heure qu'il est.

+121 millions de recettes avec les PV depuis le début du confinement.

L’armée russe construit des hôpitaux en masse contre le Covid-19. Un dispositif de 30.000 militaires a été créé au sein des forces armées russes pour lutter contre le coronavirus parmi les militaires, a déclaré vendredi le ministre russe de la Défense, Sergueï Choïgou. Il a en outre précisé que 32 hôpitaux militaires étaient prêts à recevoir des patients atteints du coronavirus en Russie. Les installations seront mises en service avant le 15 mai.

Un laboratoire en Chine teste un vaccin sur des singes, des macaques rhésus. Fort des résultats sur un patrimoine génétique proche de celui de l’homme, les chercheurs auraient déjà entamé des essais cliniques sur des sujets humains depuis le 16 avril dernier.

Les dermatologues commencent à signaler certains symptômes particuliers liés au covid-19 : des plaques de peau décolorées et / ou éruptives, souvent le long des orteils et des doigts. On signale aussi des yeux roses et d'autres joyeusetés liées au virus.

25 avril :

La branche diplomatique et des affaires étrangères de l'Union Européenne a déclaré qu'il y a des preuves d'une « campagne coordonnée » des sources officielles chinoises pour détourner les responsabilités de la pandémie de SRAS-CoV-2 et influencer la perception du public sur sa gestion de l'épidémie.

Le gouvernement chinois se présente désormais comme un partenaire mondial responsable et utile. Cela s'est produit après un début défensif maladroit, alors qu'il faisait face à des critiques pour avoir accéléré la propagation mondiale de la maladie en raison d'une dissimulation autoritaire caractéristique. Se présentant désormais comme un leader mondial bienveillant et généreux, la Chine a fourni du matériel médical, et même du personnel médical, à des pays durement touchés en Europe et à des pays plus pauvres ailleurs, en particulier au Moyen-Orient et en Afrique.

Propagande chinoise

Mais en Chine, tous les jours, des citoyens sont arrêtés pour leurs publications sur les réseaux sociaux, critiquant la gestion de l'épidémie par le pouvoir et évoquant les quarantaines à travers le pays.

Covid-19 a également amené les principaux États européens dans ce mélange géopolitique explosive. Le gouvernement français utilise la crise pour promouvoir des propositions de longue date visant à renforcer la «souveraineté économique» européenne. Début avril, le ministre français des Finances, Bruno Le Maire, a fait valoir que la pandémie offrait à l'UE une «opportunité historique de devenir une superpuissance économique et politique entre les États-Unis et la Chine».

Les marchés et les économies continuent de s'effondrer alors que l'Occident lutte pour faire face au nouveau coronavirus, tout comme la démocratie - les États-Unis et le Royaume-Uni modifiant leurs protocoles et bafouant leurs propres constitutions afin d'imposer l'état d'urgence. Pendant ce temps, les données et les chiffres sont présentés par les gouvernements concernant les taux de mortalité continuent de ne pas donner une image précise de la situation. Les sociétés et les démocraties survivront-elles aux retombées des décisions politiques prises par les dirigeants occidentaux ? Lien


26 avril :

Le Royaume-Uni accuse officiellement la Chine de mentir et la retire des graphs officiels de comparaison du nombre de décès dus au COVID-19.

C'est maintenant plusieurs vidéos par jour qui sont partagées sur les réseaux sociaux chinois où l'on voit des africains se faire tabasser par les forces de l'ordre ou les citoyens, car ils protestent contre la ségrégation qui prend place et leur interdiction d'entrer dans les magasins.

Plusieurs diplomates chinois ont été convoqués au Nigeria, notamment par le Ministre des affaires étrangères Geoffrey Onyeama, pour faire part de son mécontentement au gouvernement chinois.

27 avril :

On apprend que les diplomates chinois on cherché à influencer le gouvernement allemand en période de pandémie dans le but d'obtenir des déclarations positives sur la gestion du coronavirus par la République populaire de Chine. Ceci dit, c'est tout à fait vrai car ils n'ont pas fait un confinement mais un cloisonnement et une fermeture stricte des frontières avec des tests et prises de température dans les aéroports.

Pénurie de viande de porc. Les abattoirs américains cessent leur activité à tour à rôle en raison des cas de dépistages positifs au COVID chez les employés. Si la liste des abattoirs américains en arrêt d’activité se prolonge cela pourrait provoquer une pénurie de viande dans les magasins aux États-Unis. Les prix sont déjà en hausse pour les clients. A l'opposé, les éleveurs n'arrivent plus à vendre leurs bêtes et ils baissent les prix à un niveau dangereusement bas qui met leur exploitation en danger.

Cette situation pourrait arriver également en France, en particulier en Bretagne déjà rudement touchée par l'effondrement du tourisme.


La situation de la propagation du coronavirus en Russie ne s'améliorera qu'en juin. Cela a été déclaré par le thérapeute en chef du ministère de la Santé de la Fédération de Russie, académicien du RAS Alexander Chuchalin. À titre d'exemple, il a cité d'autres maladies causées par des virus. Selon l'expert, il y a un certain cycle.Lien

Aux USA, l'épidémie est en train de gagner tout le pays alors qu'il n'y avait que quelques foyers au départ.

En allemagne les constructeurs automobiles prévoient de reprendre la production.

Le nombre de nouveaux décès en Italie diminue à nouveau.

Boris Johnson revient à Londres et retournera travailler lundi.

L'Allemagne alloue des fonds aux pays pauvres.

La police de Berlin disperse une manifestation contre la quarantaine.

L'Espagne enregistre 288 décès supplémentaires - le nombre le plus bas depuis le 18 mars.

Les écoles italiennes ne devraient pas rouvrir avant septembre.

L'Argentine prolonge la quarantaine jusqu'au 10 mai, mais prévoit un léger assouplissement.

La Chine annonce 11 autres cas et 11e journée consécutive sans enregistrer de décès.

« Les allemands ils nous achètent des masques qu'on a fait venir sans doute de Chine et ensuite ils les revendent dans leurs pharmacies. »

La France n'est toujours que le 4e pays en nombre de décès mais se rapproche de l'Espagne et le 4e pays en nombre de décès par habitants, loin derrière la Belgique qui trône en tête.

Alors que le gouvernement évoquait, voici quelques jours, un taux de mortalité en service de réanimation d’environ 10 % à cause du nouveau coronavirus, les données du Réseau européen de ventilation artificielle, révélées par Le Monde, indiquent que celui-ci serait en fait compris entre 30 et 40 %.

Pour les cas graves pourquoi ne fait-on pas d'études sur les médicaments qui réduisent la réponse immunitaire car on sait depuis longtemps que c'est la réponse immunitaire trop violente qui fait mourir les gens dans un orage cytokinique ?
De tels médicaments existent alors pourquoi aucune étude ?
Parfois je ne comprend pas le manque de bon sens de tous ces chercheurs qui viennent nous expliquer à la télé ce qui cause la mort et qu'aucun ne s'est jamais posé la question "mais si on utilisait des médicaments pour luter contre ça ?"


La réponse à ces questions arrive dans la journée :

Un traitement prometteur ?

Le tocilizumab est efficace pour les patients dans un état grave, selon l’AP-HP
Ce médicament immuno-modulateur a montré son efficacité pour prévenir « l’orage inflammatoire » chez les patients du Covid-19 dans un état grave. Utilisé habituellement dans le traitement de la polyarthrite rhumatoïde, le tocilizumab agit en bloquant le récepteur d’une protéine du système immunitaire qui joue un rôle important dans le processus inflammatoire.


L'impact de la pandémie et les réponses de la Chine et des États-Unis à celle-ci poussent les deux plus grandes économies du monde dans une nouvelle guerre froide.

Selon Ken Jarrett, conseiller principal du cabinet de conseil Albright Stonebridge Group et ancien président de la Chambre de commerce américaine à Shanghai, l'approfondissement de la méfiance et de l'antagonisme des deux côtés pourrait être « la véritable victime » de la pandémie de coronavirus.

Bien que le coronavirus menace d’ouvrir la voie à une nouvelle guerre froide, il a également mis un frein au commerce mondial et exposé les vulnérabilités des chaînes d’approvisionnement mondiales qui traversent l’économie chinoise dépendante des exportations.

Face à un éventuel contrecoup mondial, le président chinois Xi Jinping a déclaré que le pays devait être préparé à une adversité et à des défis extérieurs sans précédent.


Saisonnalité : Les résultats d'une nouvelle étude pourraient suggérer que le SRAS-CoV-2, le coronavirus à l'origine du COVID-19, pourrait se trouver en concurrence avec les coronavirus saisonniers actuels et soit avoir du mal à persister à long terme, soit éliminer un ou plusieurs des coronavirus saisonniers. On verra bien ce qui va se passer l'hiver prochain... à suivre.

Et aujourd'hui on apprend que le Tocilizumab serait un médicament prometteur.

Dans la plupart des cas, les patients qui meurent du Covid-19 ne meurent pas de leur infection, mais d'une sur-réaction inflammatoire qui détruit leurs tissus. Le système immunitaire s'emballe alors, on parle « d'orage cytokinique ». Le Tocilizumab est habituellement utilisé en rhumatologie. Il s'agit d'un médicament immunosuppresseur qui contribue à réduire la réponse immunitaire.

Concernant les recherches d'un vaccin, je pense qu'il faut oublier tout de suite car un vaccin aurait pour effet de booster le système immunitaire et c'est justement cela qu'il faut éviter à tout prix. Si le système immunitaire ne réagissait pas autant le COVID-19 ne serait rien de plus qu'une petite grippe qui dure quand même 7 à 8 jours. Mais c'est au moment où les anticorps commencent à apparaître en plus grand nombre (après 8 à 10 jours) que les problèmes sérieux apparaissent car le virus s'en prend aux cellules T chargées de le détruire. Il utilise notre immunité à son compte.

Donc maintenant nous savons quoi faire :
- Plaquenil + azithromycine dès les premiers symptômes pendant 8 jours maxi
- Médicaments immunosuppresseurs ensuite

Et comme le virus mute en moyenne chaque mois (on a déjà découvert 30 mutations en réalité), l'idée d'un vaccin est totalement illusoire. En plus, la durée de l'immunité ne serait que de quelques mois et certains guéris se sont retrouvés infectés à nouveau quelques semaines plus tard. Les raisons invoquées pour expliquer cela :
- perte de l'immunité en quelques semaines
- exposé à une mutation du virus contre laquelle l'immunité n'est pas efficace
- virus en mode furtif qui reste planqué dans le corps pour se réveiller plus tard
- faux négatif lors des tests ACP (mais bon... on est guérit ou on ne l'est pas et on se rend bien compte d'une rechute ou non, donc je n'y crois pas trop)

28 avril :

On s'en doutait un peu depuis pas mal de temps... Une étude réalisée par des scientifiques de l'Université de Wuhan et publiée lundi dans la revue de recherche scientifique Nature, suggère que le virus peut potentiellement rester dans l'air pendant des heures dans des zones mal ventilées.

Les responsables médicaux de Rio de Janeiro et d'au moins quatre autres grandes villes ont averti le gouvernement que leurs systèmes hospitaliers sont sur le point de s'effondrer. Très grosse progression au Brésil du Virus. Le Pays qui entre dans le top 10 de ce classement n'en finit plus malheureusement d'affoler les compteurs et le pic de l'épidémie n'est attendu que Le mois prochain, c'est dire ... Bolsonaro est de plus en plus controversé.

Les infirmières ont démissionné en masse du principal hôpital russe spécialisé dans le traitement du coronavirus à Moscou en raison de leurs mauvaises conditions de travail et de leurs bas salaires.

La propagande chinoise s'intensifie encore avec la publication de articles de presse mensongers et relayant des informations fabriquées de toute pièce indiquant que des services ont des preuves que la pandémie vient de l'étranger et n'a pas démarré en Chine.

En Angleterre, les médecins mettent en garde contre de nouveaux symptômes liés à la pandémie de coronavirus, ou potentiellement à un nouveau virus (ou mutation), qui envoie les enfants en soins intensifs. Les enfants ont des symptômes similaires à ceux d'un choc toxique et ceux de la maladie de Kawasaki, une affection grave qui provoque des maladies cardiaques.

La Chine menace l'Australie au cas où celle-ci décidait de faire progresser une enquête sur les origines du SARS-CoV-2.

L'effondrement a officiellement commencé le 13/04 pour la France. Maintenant on s'aperçoit qu'on ne sera pas seuls, c'est tout. C'est donc un effondrement général de la société.

Résumé Intervention Philippe - Plan de déconfinement - 28 avril
Il y a un risque d'écroulement (sociétal).
Nous allons devoir vivre avec le virus et risque de seconde vague.
Le gouvernement se félicite des commandes de masques mais les particuliers sont conviés à confectionner leurs propres masques.
Le déconfinement s'organise avec un cloisonnement par département.
Il y aura des brigades par département pour faire respecter (Brigades de SA).
L'isolement n'est pas une sanction, c'est une mise à l'abri, mais on n'aura pas le choix.
Il parle de la fameuse doctrine LREM.
L'objectif du gouvernement est de se reposer sur le civisme des français.
Le tracking est pas encore prêt.
Si jeudi 7 mai la situation n'est pas bonne alors pas de levée du confinement le 11.
Cafés et restaurants resteront fermés (on en rediscute fin mai).
Les commerces vont rouvrir à condition que des mesures soient prises et suivant le bon vouloir des préfets.
Plus d'attestation tant qu'on ne sort pas de chez soi (du département).
Masque obligatoire dans les transports en commun.
Les transports... ils savent pas... c'est trop compliqué, donc ce seront les régions qui s'en occuperont.
Réduction des TGV et trains inter régions pour mieux entasser les gens.
Pas de sport de contacts ni dans des lieux couverts ni sports collectifs.
Plages interdites jusqu'au 1er juin.
Cinéma, concerts = NIET.
Festivals = NON jusqu'en septembre.
Mais par contre lieux de cultes ouverts.
Les cimetières seront ouverts à partir du 11 mai. Ils pourront vider la chambre froide de Rungis.
Report des mariages.
Limitation des rassemblements à 10 personnes hors lieux de cultes.
REGIME COMMUNISTE STALINISTE A PARTIR DU 11 MAI.
Traçage : recrutement de plus d'effectif pour surveiller.
Ensuite il m'a perdu : il parle du 23 mai puis du 23 juillet.
Il termine en parlant des « réseaux pas très sociaux »
Il jette de l'huile sur le feu et cherche à embraser les banlieues.
Il pousse à la révolte, au putch par la révolution.
Les députés ne sont pas là pour débattre --> ILS VOTENT.
Il est on ne peut plus clair sur la DICTATURE maintenant en place.
La démocratie c'est bel et bien confiné pour longtemps.
Pour finir il se compare à Jules César.
Du discours d'Edouard Philippe devant l'Assemblée Nationale des élus de la nation, on ne retiendra sans doute que le déni de démocratie et un discours qui prend l'alure de règlement de compte du comptoir du café du commerce.
Il s'en prend aux « réseaux pas très sociaux mais très colériques ».
Parle des « commentateurs ayant une vision parfaitement claire de ce qu'il aurait fallu faire selon eux à chaque instant », bafouant ainsi toute liberté d'expression.
Il dit que « La modernité les a souvent fait passer du café du commerce à certains plateaux de télévision ; les courbes d'audience y gagnent ce que la convivialité des bistrots y perd ».
Face à cette « démocratie médiatique » ([NDLR:Liberté d'expression]), le chef du gouvernement a défendu la « démocratie parlementaire » avec son discours suivi d'un vote dans les heures qui ont suivi sans laisser place au moindre débat démocratique.
Les députés, « représentants de la Nation », « ne doivent pas être relégués au rang de commentateurs de la vie politique », a poursuivi le chef du gouvernement. « Ils votent », c'est tout ce qu'on leur demande de faire. Pas de débat, pas de commentaire, les députés sont relégués à de simples consommateurs de la vie politique.

La France entre officiellement en dictature.

30 avril :

Le Premier Ministre russe Mikhaïl Michoustine testé positif au COVID-19.

La Chine a refusé les demandes répétées de l'Organisation Mondiale de la Santé de prendre part aux enquêtes sur les origines virus.

En Mai fait ce qu'il te plait... surtout le « déconfinement »

1er mai :

La tension grimpe d'un cran entre les USA et la Chine.

Un organisme gouvernemental en Chine vient de publier une liste de posts accusant les USA de cacher des choses sur l'origine du virus. La guerre de la propagande est déclarée.

Le nombre d'enfants infectés semble en augmentation un peu partout. En Israël, 40% des nouveaux dépistés positifs identifiés ces derniers jours sont des enfants.

Des rumeurs circulent comme quoi Shi Zhengli, virologue très réputée, scientifique en chef de l'institut de virologie de Wuhan qui étudiait les différents coronavirus des chauves-souris, s'est échappée de Chine et se trouverait actuellement en Europe, plus précisément en France avec sa famille. Il semblerait qu'elle demande l'asile et la protection du consulat américain et aurait avec elle des documents volés du laboratoire.

Les professionnels de santé indignés par l'abondance de masques annoncée par la grande distribution alors qu'eux en manquent toujours.

Le gouvernement propose sa propre sélection des articles de presse qu’il estime « fiables ». Selon un spécialiste de la communication interviewé par Le Figaro :
Lorsque l’État prétend nous dire la vérité, il ne dit que «sa» vérité… ou ses mensonges. En d’autres termes, ce dispositif n’est rien d’autre qu’une tentative maladroite d’en revenir à une forme de ministère de l’information.  


Un responsable de l'OMS déclare que l'agence n'est pas invitée à participer à l'enquête sur le coronavirus en Chine. Lien

L'UE, via la présidente de la Commission européenne, Ursula von der Leyen, ajoute à la pression sur la Chine en appelant à coopérer à l'enquête sur les virus.

Le président du Brésil dit qu'il ne suivra pas les conseils de l'OMS sur les coronavirus parce que l'agence veut rendre les enfants homosexuels.

La FDA a approuvé l'utilisation du remdesivir.

L'aéroport de Hong Kong teste des machines désinfectantes pour tout le corps qui nettoient les vêtements et le corps des passagers. La machine désinfecte quiconque entre à l'intérieur en 40 secondes.

Vingt-trois employés d'un hôpital du Qatar ont été blessés lorsque des tentes utilisées pour augmenter les capacités en réponse au coronavirus se sont effondrées dans une violente tempête. Des vents allant jusqu'à 72 kilomètres à l'heure ont provoqué l'effondrement de deux annexes de tentes temporaires à l'hôpital général Hazm Mebaireek. Aucun patient n'a été blessé.

2 mai :

Les chercheurs concluent que le virus circulait de façon non détectée en France dès le mois de février.

Selon une nouvelle étude réalisée par des scientifiques français à l'Institut Pasteur de Paris, l'épidémie de coronavirus en France n'est pas due à des cas importés de Chine, mais à une souche locale d'origine inconnue. l'Institut Pasteur à déterminé que les souches qui circulent en France et en Italie viennent de Belgique et qu'elles sont plus anciennes que celles qui circulent en Chine. Lien

La prolongation de l’ « état d’urgence sanitaire » jusqu’au 24 juillet a été présentée par Castaner et décidée en conseil des ministres. Le pouvoir de verbalisation est largement étendu. Des mesures d’isolement et de quarantaine forcés avec privation de liberté seront prises, notamment pour « inciter » les personnes contaminées à se mettre en isolement. Un système de traçage sera mis en place avec des brigades d’ « anges gardiens » ou « brigades sanitaires » pour identifier les contacts et les amener à se faire tester.

Le fameux Conseil des Ministres de macron
Certains scientifiques éminents, dont Francis Collins, directeur des National Institutes of Health des États-Unis, ont déclaré que le virus pouvait se propager tranquillement chez l'homme pendant des années, voire des décennies, sans provoquer une épidémie détectable.

Selon certaines évaluations, l'ancêtre de Sars-CoV-2, le virus à l'origine de Covid-19, aurait pu provenir des chauves-souris il y a 50 à 70 ans.

Ils ont constaté que les souches dominantes circulant en Chine et en Asie étaient génétiquement plus jeunes que certaines souches populaires aux États-Unis.

Alors virus Chinois, virus Français ou virus Américain ?


Une étude récente sur l'hydroxychloroquine : le traitement par l'hydroxychloroquine est significativement associé à une diminution de la mortalité chez les patients gravement malades atteints de COVID-19 par l'atténuation de la tempête inflammatoire des cytokines. Par conséquent, l'hydroxychloroquine doit être prescrite pour le traitement des patients atteints de COVID-19 gravement malades afin de sauver des vies. Lien

3 mai :

Le pic de la pandémie est maintenant passé dans l'ensemble des pays européens et les courbes sont en déclin, sauf en Russie.

Le professeur Cohen, chef de réanimation de plusieurs hôpitaux franciliens, affirme qu'il y avait un cas de Covid-19 en France dès le 27 décembre après avoir repris les tests ACP réalisés sur plusieurs patients atteints d'une pneumonie entre décembre et janvier dernier. Lien

4 mai :

Le Sénat rejette le plan de déconfinement du gouvernement.

Le premier ministre japonais avoue que le pays manque cruellement de tests et que la situation n'est pas sous contrôle.

Trois médecins russes ont sauté d'une fenêtre d'hôpital en deux semaines après s'être plaints d'un manque de protection et de pressions intolérables à cause du coronavirus.

Shi Zhengli, la chercheuse renommée des coronavirus de chauve-souris, a écrit sur WeChat, un service de messagerie chinois, suite aux rumeurs qui circulaient samedi, qu'elle et sa famille n'avaient pas fui le pays.

Le responsable technique de l'Organisation mondiale de la santé, le Dr Maria Van Kerkhove, déclare que les « réinfections » en Corée du Sud étaient de faux positifs.

Von der Leyen lance une cagnotte pour la recherche d'un vaccin. Macron qui verse 500 millions d'euros.

5 mai :

Le gouvernement annonce que l’application de traçage de la population StopCovid sera probablement lancée le 2 juin. Un article de Numérama explique : « Laisser le Bluetooth communiquer en permanence en arrière-plan, dans de mauvaises mains, est donc une fonction qui dépasse tout à fait les usages qui auraient pu être légitimes, comme StopCovid. Cela serait une hérésie de demander à Apple, après des années de lois votées pour la vie privée numérique des citoyens, de reculer sur cette décision. Et c’est pourtant précisément ce que Cédric O, secrétaire d’État au Numérique, cherche à faire. Cédric O souhaiterait que la France ait un passe-droit que personne au monde ne peut avoir, pour utiliser une fonctionnalité qui a été coupée, car dangereuse pour la vie privée des utilisateurs. » Apple a refusé d'abolir les limitations du Bluetooth.

Le gouvernement supprime sa page « Désinfox » censée lister les vraies infos sur le coronavirus sans attendre la décision du Conseil d'État suite à un recours en urgence déposé lundi 4 mai par le Syndicat national des journalistes (SNJ).

La piste d’un traitement à base d’anticorps de lama est actuellement étudiée par des scientifiques belges.

Au Cameroun, la chloroquine décriée par les french experts devient un protocole d’État.

L'épidémie de MERS-CoV réapparait en Arabie Saoudite. Pour rappel : environ 35% des cas notifiés d’infection par le MERS-CoV ont abouti au décès du patient. Lien

L'Asie, et en particulier la Chine, stocke du pétrole acheté à bas prix.

La vente de voitures est au plus bas en Angleterre depuis 1946 avec une chute de 97% des ventes.

Dave Greenfield, le clavier du groupe anglais The Stranglers, est mort du Covid-19 à l’âge de 71 ans.

En France on emballe les masques dans des barquettes de viande chez Super U.

Barquette de masques

Le maire de Manaus fait appel à Greta Thunberg pour lui venir en aide.

Au Venezuela, le président Nicolas Maduro a annoncé l'arrestation de quinze personnes, dont deux Américains, pour une tentative « d'invasion ».

6 mai :

L'étude européenne Discovery devait être faite sur 3 200 patients atteints d'une forme grave de Covid-19 hospitalisés dans au moins sept pays européens. Mais on compte actuellement 740 patients dans trente hôpitaux, dont un seul hors de France. C'est un bide retentissant. Les résultats seront annoncés le 14 : sans doute l'abandon de l'étude.

Plusieurs sportifs, de retour des Jeux mondiaux militaires organisés fin octobre en Chine, dont Elodie Clouvel, se sont plaints de symptômes à leur retour. Ils pourraient avoir contracté le Covid-19.

Une note diffusée aux établissements et enseignants alerte sur le fait que « La crise du Covid-19 peut être utilisée par certains pour démontrer l’incapacité des États à protéger la population et tenter de déstabiliser les individus fragilisés ». La note précise que face à cela, les enseignants sont appelés à restaurer la « confiance » des élèves tout en luttant contre « la désinformation, les théories complotistes, les rumeurs et les fake news sur le Covid-19 utilisées à des fins mercantiles et politiques » et elle précise la conduite à tenir.

Une association antinucléaire, Next-Up, a été perquisitionnée. La gendarmerie leur reproche notamment d’avoir mis en place un « laboratoire clandestin » de gel hydroalcoolique (bio) et de détenir des masques FFP3 pour les distribuer gratuitement à ses militants.

Trois CRS sont jugés en comparution immédiate après avoir été placés en garde-à-vue pour des violences lors d’un contrôle d’attestations le 4 mai à Marseille.

7 mai :

Parmi les trois CRS jugés la veille, l’un a été condamnés à de la prison ferme pour 4 ans. Un autre a pris 18 mois de sursis, le troisième un an de sursis.

A Lorient, un drone suivra les déplacements des habitants dans le cadre du « déconfinement ».

8 mai :

Certains pays européens qui ont commencé à lever les restrictions il y a moins de deux semaines commencent à voir remonter le nombre des dépistés positifs.

Un algorithme secret décide qui doit vivre et qui doit mourir en Amérique. Lien

La CNIL s’inquiète que de très nombreuses données concernant la santé des français se retrouvent potentiellement entre les mains de multinationales US. La raison ? Le gouvernement a autorisé, au nom de l’état d’urgence sanitaire, le déploiement anticipé du Health Data Hub, la plateforme devant centraliser l’ensemble de nos données de santé, hébergées par Microsoft.

L'un des valets personnels de la marine du président Donald Trump a été testé positif pour le coronavirus.

Le bureau du procureur général russe a ordonné mercredi au service fédéral du pays qui supervise les communications, Roskomnadzo, de bloquer les vidéos en ligne alléguant que le nouveau coronavirus est une bio-arme artificielle.

Des caméras seront placées dans le métro parisien pour détecter le port de masques. Dès le 11 mai, 6 caméras seront installées à Châtelet.

Selon un hôpital français, les cas de Covid-19 en France remontent au 16 novembre, près de 10 semaines avant que les premiers cas confirmés de la maladie ne se soient produits dans le pays. Le cas de novembre a été identifié par le service d'imagerie médicale de l'hôpital après avoir réalisé une étude rétrospective sur environ 2500 scintigraphies thoraciques réalisées entre le 1er novembre et le 30 avril.

9 mai :

Un énorme incendie a lieu dans un des plus gros hôpitaux de Moscou où de nombreux cas de COVID-19 sont soignés.

D'importantes manifestations ont lieu en Allemagne contre les mesures de restrictions des libertés pendant la crise du coronavirus. Chaque samedi il y a davantage de monde. Notamment à Munich, Berlin, Nuremberg, Cologne ou encore Stuttgart.

Les données des téléphones portables ont révélé que le laboratoire de haute sécurité qui étudiait les coronavirus a été fermé en octobre 2019. Tel que rapporté par NBC News, il a été révélé qu'il n'y avait pas d'activité de téléphone portable dans la partie à haute sécurité du Wuhan Institute of Virology du 7 octobre au 24 octobre. Lien

10 mai :

Melitta, le fabricant allemand de filtres à cafés, se met à fabriquer des masques.

Le monde d'après

11 mai :

Début de la levée du confinement en France.

Désinfection au Kenya le 15 avril

La pandémie de coronavirus a fait au moins 275 000 morts dans le monde dont près de 85% en Europe et aux États-Unis, selon un bilan réalisé par l'Agence France presse.

Les États-Unis sont le pays ayant enregistré le plus de morts (77.280), devant le Royaume-Uni (31.241), l'Italie (30.201), l'Espagne (26.478) et la France (26.310).

Il n'y a pas de stratégie convenue sur la façon de ramener la vie à la normale.

Aux USA, les 22 millions d’emplois créés depuis 2009 ont disparu en un mois. Industrie, commerce… Tous les secteurs sont sinistrés... Dix ans de création d’emploi effacés en un mois ! Le confinement a plongé l’économie américaine dans la crise la plus grave depuis la dépression des années 1930.

Une nouvelle ère commence à présent : celle du monde d'après.
Est-ce que ce sera un effondrement sociétal généralisé comme certains le prédisent ?


Consultez notre article sur l'effondrement sociétal généralisé et visionnez cette petite vidéo pour vous donner un aperçu du monde d'après.

Le monde d'après

Pollution au dioxyde d'azote
Mais avant cela une autre catastrophe nous tombe pourtant dessus. Le 10 Mai 2020, quelques heures avant le déconfinement, une forte odeur de cadavres en décomposition et de soufre est perçue notamment en région parisienne. Il s'agit d'une très forte concentration de dioxyde d'azote sur la Manche, Paris et Anvers, comme le montre les relevés effectués par le système de surveillance de la pollution Copernicus.

Ce n'est pas du brouillard classique qui nimbe la Manche. Il n'y a pas de circulation automobile en raison du confinement. Et pourtant il y a des odeurs inquiétantes à Paris et en Île de France dues à une forte concentration en dioxyde d'azote (NO2) et de dioxyde de soufre, qui sont toxiques à haute dose.

La mairie de Paris dit qu'il n'y a rien mais elle a perdu toute crédibilité depuis le scandale du plomb de Notre-Dame... D'ailleurs les cartes satellites et autres relevés montrent l'inverse...

Comment une telle pollution est-elle possible alors que les pays sont confinés depuis 2 mois ? Aucun incendie n'a été décelé par satellites. Il semble qu'une nappe de dioxyde d'azote surnaturelle se balade sur la planète au grès des vents...

Peut-être avez-vous plus d'infos sur les agents toxiques qui ont été balancés dans la Mer du Nord et sur Paris hier ? Qui peut nous en vouloir au point de nous balancer du dioxyde d'azote et du dioxyde de soufre juste le jour où tout le monde sort ? Ça ne filtre pas trop sur les médias mais peut-être avez-vous des sources sur le dark-net ou ailleurs ?

Vous qui aimez bien fouiller dans les docs, connaissez-vous cette Base de données qui semble énorme : https://www.covid19-archive.com/ ?


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Recherches paranormales



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le , il y a moins d'un an.