La cause de tous les maux du monde

Le mal personnifié
La forme la plus dangereuse de la magie noire est la perversion scientifique de pouvoir occulte pour la satisfaction de désir personnel. Sa forme la moins complexe et la plus universelle est l'égoïsme humain. L'égoïsme est la cause fondamentale de tous les maux du monde. Un homme est capable de troquer son âme éternelle pour un pouvoir temporel. A travers les âges un processus mystérieux a évolué, lui permettant effectivement de faire cet échange.


Dans ses différentes branches, la magie noire comprend presque toutes les formes de magie cérémonielle : la nécromancie, la sorcellerie, la magie et le vampirisme. On peut également y ajouter le mesmérisme et l'hypnotisme, sauf lorsqu'il est utilisé uniquement à des fins médicales.

Bien que le démonisme du Moyen Age semble avoir disparu, il existe des preuves abondantes que dans de nombreuses formes de la pensée moderne – en particulier la psychologie dite « de prospérité », le « renforcement de volonté » métaphysique et les systèmes de vente sous « haute pression » – la sorcellerie traditionnelle survit toujours. Bien souvent ce sont dans les mêmes catégories de la population que l'on rencontre également la consommation de drogues dures. Les traders de Wall Street sont réputés pour consommer de la cocaïne ; il est probable que nombre d'entre-eux pratiquent également l'occultisme et la magie noire.


Revenir au début ...