Une phrase énigmatique des Tables d'Émeraude

Image de Une phrase énigmatique des Tables d'Émeraude
Les tablettes d'émeraude contiennent une phrase très intéressante :

Trois est le grand mystère, vient du grand un.  

Il est dit que trois est le grand mystère qui unifie l’univers. Il est dit que le pouvoir, la sagesse et la conscience découlent tous de cette interaction entre trois. Dans les tablettes d’émeraude, nous sommes confrontés à la notion fondamentale que si nous prenons deux substances, nous pouvons en produire une troisième. Trois, en tant que tel, est toujours le pouvoir de transformation. Pour l’alchimiste, c’est le résultat final. En gros, j’ai pris certaines choses et j’ai créé quelque chose de nouveau, qui est représenté par le troisième élément.


L’information était écrite et précisait en détail que si quelqu'un possédait cette connaissance, il deviendrait un maître de la vie, un maître de la mort, un être presque surnaturel qui pourrait tout faire à sa guise.

Les premiers scientifiques comme Isaac Newton recherchaient-ils des connaissances extraterrestres ? Et cette connaissance reposait-elle, en partie, sur un pouvoir unique inhérent au numéro trois ? On peut peut-être trouver des réponses en examinant de plus près l'homme que beaucoup croient être l'auteur des tables d'émeraude : Hermès Trismégiste.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook