Que faire quand on croise sa route ?

Image de Que faire quand on croise sa route ?
La superstition locale veut qu'on ne doit pas le montrer du doigt ou le nommer sans quoi on serait sa première victime. Pour s'en protéger, il est possible d'utiliser une paire de ciseaux et de l'ammoniaque. Le soucougnan n'aime pas les ciseaux ouverts car ça rappelle les épines de l'arbre fromager. Certains disent qu'il faut mettre ses vêtements à l'envers pour ne pas être reconnu.

Si on cherche à se débarrasser de l'un d'eux, le meilleur moyen est de s'en prendre à sa peau. En l'enduisant de piment ou de sel, le soucougnan ne pourra plus la remettre et finira par mourir. De très nombreux soucougnans perdirent ainsi la vie.


Ces diables volant se font beaucoup plus rares qu'à une certaine époque. Il n'en reste plus beaucoup et il devient de plus en plus difficile de les étudier. On relate dans les journaux l'apparition de soucougnans seulement tous les cinq ans en moyenne. Il s'agit bel et bien d'une espèce de démons en voie de disparition.
Le Dorlis

Notez bien qu'il ne faut pas confondre le soucougnan de la Guadeloupe avec le Dorlis de la Martinique. Ce dernier étant un incube qui vient violer les femmes pendant leur sommeil.
 



Revenir au début ...   


Navigation dans l'article :

 Début : Soucougnan (Guadeloupe)

 Quelle est l'origine de cette légende ?

 A quoi ressemble un soucougnan ?

 La transformation en soucougnan

 Témoignages

 Que faire quand on croise sa route ?

Retour à la catégorie : Sorcellerie antillaise et religions afro-américaines
Pour visualiser cet article dans son intégralité vous pouvez le consulter sur l'adresse alternative suivante : Que faire quand on croise sa route ?


Découvrez d'autres publications de ce site, par curiosité :

L’utilisation de la souillure
Utilisée dans de nombreuses sortes de magies, c’est au sein de la magie rouge que la souillure se distingue le plus par son utilisation abondante. C’est peut-être parce que la magie d’amour...
La souillure abondamment utilisée par la Magie Rouge

Le culte New Age
Le culte New Age est un culte pour l'individu. C'est avant tout une culture pour les masses. Ce culte propose un nouvel ordre de la société humaine orienté vers un noyau central composé...
Le culte New Age, l'apparition de nouvelles doctrines

Un métier de femme pratiqué par les sorcières
La sorcellerie, comme son nom l'indique, est un « métier » pratiqué par les sorciers et les sorcières. Mais c'est surtout à ces dernières qu'il est associé car dans les temps anciens...
Sorcière, un métier de femmes au Moyen-Age