Le rituel kabbalistique

Attention ! Le déroulement de ce rituel est relativement long
Magie juive

Ingrédients :

une serviette
un bol propre
une soucoupe
de l'eau pure
de l'huile d'olive

Préparation :

Prenez un bol déjà propre et relavez-le à trois reprises pour être certain qu'il est encore plus propre.


A chaque lavage il faut réciter une formule magique :

« Je lave ce bol pour le bien de celui qui est malade : [nommez ici la personne concernée] ».
 

Il est à présent temps de recouvrir la tête du malade d'une serviette.

Le bol est rempli d'eau pure et une soucoupe est également remplie d'huile d'olive.

Récitez alors ces passages de la Bible à trois reprises en jetant à chaque fois, du bout des doigts, une petite quantité d’huile dans l’eau.

La prière :

Livre des Nombres Chap.24 verset 8 :
« Dieu le fait sortir d'Egypte, il est pour lui comme des cornes de buffle. Il dévore le cadavre de ses adversaires, il leur brise les os. ».
La Genèse Chap.49 versets 25 et 26 :
« par le Dieu de ton père, qui te secourt, par El Shaddaï qui bénit : Bénédictions des cieux en haut, bénédictions de l'abîme couché en bas, bénédictions des mamelles et du sein,
bénédictions des épis et des fleurs, bénédictions des montagnes antiques, attirance des collines éternelles, qu'elles viennent sur la tête de Joseph, sur le front du consacré d'entre ses frères! ».
Le Livre de l'Exode du Chap.14 verset 30 au Chap. 15 verset 3 :
« En ce jour, l’Eternel délivra Israël de la main des Egyptiens ; et Israël vit sur le rivage de la mer les Egyptiens qui étaient morts. Israël vit la main puissante que l’Eternel avait dirigée contre les Egyptiens. Et le peuple craignit l’Eternel, et il crut en l’Eternel et en Moïse, son serviteur. Alors Moïse et les enfants d’Israël chantèrent ce cantique à l’Eternel. Ils dirent : Je chanterai à l’Eternel, car il a fait éclater sa gloire ; Il a précipité dans la mer le cheval et son cavalier. L’Eternel est ma force et le sujet de mes louanges ; C’est lui qui m’a sauvé. Il est mon Dieu : je le célèbrerai ; Il est le Dieu de mon père : je l’exalterai. L’Eternel est un vaillant guerrier ; Elohim est son nom. Il a lancé dans la mer les chars de Pharaon et son armée ; Ses combattants d’élite ont été engloutis dans la mer Rouge ».
Livre de l'Exode Chap.14 verset 19 :
« L'Ange de Dieu qui marchait en avant du camp d'Israël se déplaça et marcha derrière eux, et la colonne de nuée se déplaça de devant eux et se tint derrière eux. »
Deutéronome Chap.33 verset 6 :
« Que vive Ruben et qu'il ne meure pas, et que vive le petit nombre de ses hommes ! »
Livre des Nombres Chap.21 versets 17 à 20 :
« Alors Israël chanta ce cantique : Monte, puits ! Chantez en son honneur ! Puits, que des princes ont creusé, Que les grands du peuple ont creusé, Avec le sceptre, avec leurs bâtons ! Du désert ils allèrent à Matthana ; de Matthana, à Nahaliel ; de Nahaliel, à Bamoth ; de Bamoth, à la vallée qui est dans le territoire de Moab, au sommet du Pisga, en regard du désert ».
La Genèse Chap.49 verset 22 :
« Joseph est un plant fécond près de la source, dont les branches s’élèvent au-dessus de la muraille »
Terminez par le Psaume 121 :
« Cantique des degrés. Je lève mes yeux vers les montagnes... D’où me viendra le secours ? Le secours me vient de l’Eternel, Qui a fait les cieux et la terre. Il ne permettra point que ton pied chancelle ; Celui qui te garde ne sommeillera point. Voici, il ne sommeille ni ne dort, Celui qui garde Israël. L’Eternel est celui qui te garde, L’Eternel est ton ombre à ta main droite. Pendant le jour le soleil ne te frappera point, Ni la lune pendant la nuit. L’Eternel te gardera de tout mal, Il gardera ton âme ; L’Eternel gardera ton départ et ton arrivée, Dès maintenant et à jamais ».

Récitez alors la formule suivante :

Puisse Celui qui soigna Hézéchias, roi de Juda, de sa maladie, envoyer une rémission complète à : [nommez ici le malade]
 
 

Lire la suite ...