Ce qu'on savait sur les poltergeists

Cloison défoncée par un poltergeist
Cloison défoncée par un poltergeist
Le poltergeist est peut-être le type de fantôme le plus connu et le plus redouté. C'est un esprit qui harcèle et tourmente ses victimes. Ce harcèlement se manifeste généralement par des événements mineurs mais très mystérieux et troublants tels que des bruits forts alors que nous sommes seuls dans la maison, des meubles en mouvement, des draps et des couvertures arrachés, de petits objets qui tombent inexplicablement des étagères, des objets qui changent de place, des pierres qui s'élèvent sur le sol, des télévisions qui s'allument toutes seules, etc.


La question était jusqu'à présent de savoir si un poltergeist était un fantôme, c'est-à-dire l'esprit résiduel et désincarné d'un mort, ou bien si c'était une hantise démoniaque, une entité maléfique venue des profondeurs de l'enfer.

Les fantômes sont presque exclusivement des humains morts qui ne sont pas passés dans l'au-delà en raison de problèmes non résolus ou d'une mort violente. Ils sont généralement confus et pas intentionnellement mauvais bien qu'ils puissent l'être si la personne était méchante pendant sa vie. Les fantômes se manifestent généralement de manière visuelle et auditive. Ils apparaissent aux humains sous forme de spectres. Parfois, leur présence fait refroidir les pièces et peut même provoquer des arômes agréables ou désagréables dans l'air.

Les poltergeists sont des entités non-corporelles extrêmement en colère et violentes qui ont le pouvoir d'interagir physiquement avec notre environnement. Ils peuvent faire du bruit dans les murs et les planchers, faire voler des objets, allumer des appareils électriques, produire des ravages et effectuer d'autres actions pour effrayer et énerver les gens, car ils se nourrissent exclusivement des émotions des humains, tout comme le font les démons. Il peut même y avoir une manifestation de phénomènes physiques tels que l'eau qui coule inexplicablement des plafonds où aucun tuyau n'est caché, et de petits incendies qui éclatent.
 

Lire la suite ...   

Partager sur facebook