Une activité centrée sur une personne

Image de Une activité centrée sur une personne
L'activité des poltergeists est en général centrée sur les gens et est souvent associée à la présence d'enfants, ce qui conduit beaucoup de parents à soupçonner que ce sont des farces de l'enfant pour rechercher de l'attention. Il est vrai que certaines enquêtes ont montré qu'il s'agissait de canulars d'enfants ou d'adolescents, mais c'est loin d'être la majorité des cas.

Puisque l'activité semble centrée autour d'un individu, on pense à présent qu'il est causé par l'esprit subconscient de cet individu. Ce serait, en effet, une activité psychokinétique. L'esprit de la personne pourrait faire bouger des objets par la pensée et de façon inconsciente. Les personnes incriminées sont souvent soumises à un grand stress émotionnel, psychologique ou physique (la puberté peut constituer l'une de ces sources de stress).


Certains fantômes et poltergeists peuvent réellement être créés par la pensée humaine puisque le pouvoir de la pensée pure est le fondement de notre réalité et du pouvoir réel qui se cache derrière toute magie. Ceux-ci s'appellent des fantômes de Tulpa ou des poltergeists.

Les chercheurs actuels s'appuient en grande partie sur le travail du parapsychologue William G. Roll effectué dans les années 1950 et 1960. Les poltergeists sont maintenant communément considérés comme des manifestations psychocinétiques produites par des personnes vivantes. Ceci mérite un peu plus d'explications.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook