Les êtres venant d’en haut

Image de Les êtres venant d’en haut
D'autres légendes indigènes, y compris celles des Lakota, dont nous avons été informés récemment par un important membre des tribus montagnardes du Montana, ne parlent pas nécessairement de Peuple des étoiles, mais d'êtres mystérieux venant d'en haut. Ils arrivent en tant que sphères lumineuses et enlèvent des enfants. Cela correspond étrangement au « folklore » populaire sur les programmes d'enlèvement et d'élevage extraterrestres.

Les Indiens Zuni offrent l'un des nombreux systèmes de croyances, si ce n'est des expériences réelles, liés aux ancêtres qui sont venus du ciel, un phrasé qui s'est depuis transformé en la nouvelle ère du Peuple des Etoiles, par opposition au Peuple du Ciel.


Clifford Mahooty, un ancien Zuni et membre de la Kachina Society, nous dit que ses « grands-pères » lui ont enseigné un « lien très direct » que son peuple a eu avec « des êtres de l'espace ». Mahooty explique en même temps que ses grands-pères (ses aînés) n'étaient, bien sûr, pas anglais, et il a interprété leurs mots et leurs concepts en utilisant des formules modernes qui représentent néanmoins fidèlement les anciennes croyances.

Après avoir examiné certaines des légendes, tout comme la théorie des Anciens Astronautes qui se propage sur la télévision par câble, les concepts révisionnistes (si c'est ce qu'ils sont) sur les figures spirituelles ayant été des extraterrestres d'autres mondes semblent souvent trop faciles à réinterpréter. Les croyances traditionnelles voudraient que, plutôt que des « gens de l'espace », les visiteurs soient de nature spirituelle. Mais les partisans de ce concept semblent servir davantage de têtes parlantes que d'experts, enrôlés pour des apparitions télévisées plutôt que d'apporter une discipline intellectuelle aux révisions extraordinaires des croyances traditionnelles qu'ils proposent. On pourrait attribuer ce manque de rigueur à l'idée d'extraterrestres en général, car ils sont extravagants et des affirmations extraordinaires exigent des preuves extraordinaires. L'idée même de visites extraterrestres prend racine dans la culture moderne, et certainement dans le monde du spectacle, mais aussi en raison de la quantité de personnes qui ont soutenu la prémisse, y compris les anciens astronautes, les hauts responsables militaires, les anciens militaires, un ancien président, et un grand nombre de témoins oculaires crédibles (comme les milliers de personnes qui ont observé les lumières de Phoenix en 1997, où des objets massifs inexplicables se sont déplacés silencieusement au-dessus de l'état d'Arizona, de Phoenix en particulier, et le gouverneur d'alors de cet état a depuis reconnu qu'il en avait été un témoin oculaire).


Lire la suite ...   

Partager sur facebook