Les mythes amérindiens

Image de Les mythes amérindiens
Cette façon de penser standard n'a pas nécessairement été trouvée dans les cultures autochtones à travers l'histoire. Cette histoire qui commence il y a longtemps, dans une antiquité présentée comme mythologie mais transmise comme croyance, comme « mythe » qui nous emmène au présent, et aux endroits familiers dans le Montana et l'Ouest, où les légendes du Peuple des Étoiles perdurent, ainsi que des rapports de contacts personnels entre des extraterrestres et les Indiens d'Amérique.


D'après les rapports des premiers colonialistes qui ont posé le pied dans le nouveau monde, ce qu'ils ont découvert là-bas était étonnant. Les peuples autochtones n'étaient pas seulement des sauvages, car il leur était commode d’y croire. Ce qu'ils ont trouvé, ce sont des gens avec un système de croyances différentes des traditions des colonialistes européens. Quelque chose de beaucoup plus intriguant était le fait qu'ils avaient des connaissances antiques extraordinaires.

Cette divergence complète par rapport aux systèmes de croyance des colons européens a déclenché l'extinction complète et l'effacement de toute trace de l'ancienne connaissance des indigènes. Cependant, au fil du temps, les concepts anciens ont survécu et refont surface et parviennent à nous donner, aujourd'hui, un aperçu de leurs croyances.

C’est sans doute la norme pour les légendes indigènes de se référer au Ciel et de raconter les anciennes interactions avec ceux qui vivent dans le ciel, ou qui ont abouti à des montages célestes, tels que la formation des Pléiades, dues aux événements sur terre. Cette constellation, en effet, apparaît avec une certaine régularité dans les vestiges des peuples autochtones antiques. Nous pouvons supposer en partie que c’est en raison de la nature « extérieure » des cultures indigènes avec le ciel, et en particulier le ciel nocturne. La réalité, pour ainsi dire, est rarement envisagée par ceux qui résident à l'intérieur.

Tout au long du passé on peut trouver des ethnies avec une profonde compréhension des plans métaphysiques de l'existence. Dans le présent, ils transmettent les contes de leurs ancêtres qui parlent des temps anciens au cours desquels beaucoup de gens avaient une interaction régulière avec les créatures des étoiles.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook