Légendes indiennes au sujet des Pléiades

Image de Légendes indiennes au sujet des Pléiades
Une légende lakota parle de sept jeunes filles chassées par un ours. À genoux, elles priaient pour une intervention divine. Le résultat est que le sol en dessous d'elles a éclaté, volant haut dans les airs, les soulevant hors de danger. C’est arrivé sur le site qu’on appelle la Tour du Diable dans le Wyoming. Les griffes de l'ours ont soi-disant sculpté des caractéristiques géologiques verticales dans la roche, et les sept jeunes filles ont été installées au-dessus comme les Pléiades.


Les Hopi croient que leurs ancêtres sont venus des Pléiades. Ils les appellent Chuhukon, ce qui veut dire « ceux qui s'accrochent ». C’est en référence à cette grappe étoilée étroitement groupée qu’on peut voir à l'œil nu. De même, les premières légendes dakota parlent des Pléiades, ou Tiyami, comme la demeure des ancêtres.

 
Quelques légendes indiennes qui parlent des étoiles.

D'autres histoires orales indigènes, ou certaines légendes, parlent d'origine, sinon dans les Pléiades, dans les étoiles en général, ou dans d'autres constellations. Les Cris, par exemple, sont venus des étoiles sur la terre, en tant qu'esprits, et sont ensuite devenus des êtres humains.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook