La passerelle de Tulum

Bien sûr, il y a beaucoup d'océans qui n'ont pas été bien explorés, donc nous trouvons constamment de nouvelles créatures excitantes qui n'ont peut-être jamais été légendaires. Mais de nombreuses autres questions se posent. Y aurait-il une vie extraterrestre dans nos mers beaucoup plus grande, plus intelligente et plus dangereuse que les crabes à fourrure et les étranges méduses découverts récemment ? Et est-il possible que les eaux de la Terre contiennent des portails permettant à ces créatures de voyager ici sans être détectées depuis d'autres parties de l'univers ? Pour le savoir, l'adepte des théories des anciens astronautes, David Childress, plongera dans les eaux de la péninsule du Yucatan au Mexique, où, selon les anciennes légendes, il existe une passerelle sous-marine menant à un autre royaume.

A Tulum, au Mexique, à la limite orientale de la péninsule du Yucatan, se trouvent les ruines de l'une des dernières villes construites par les Mayas, une civilisation ancienne avancée qui a prospéré dans toute la Méso-Amérique à partir du VIIIème siècle avant J.-C. jusqu'au 15ème siècle.

Situé sur une falaise surplombant la mer des Caraïbes, ce site rend hommage au mystérieux dieu de la plongée représenté sur plusieurs bâtiments. On peut voir sur le site le Temple du Dieu de la plongée. Sur la porte ouest se trouve un relief en stuc représentant un être ailé qui plonge du ciel ou qui plonge dans l’eau. Sa véritable identité n'est pas connue.

En plus du dieu plongeur, il a été documenté que l'intérieur du temple contenait autrefois une peinture murale représentant la déesse aztèque de l'eau Chalchiuhtlicue. Les Aztèques n’occupaient pas la péninsule du Yucatan, mais leurs ancêtres, les Olmèques. Certains pensent donc qu’il pourrait exister un lien profond entre cette région du Mexique et les dieux de l’eau aztèques, qui régnaient sur un monde paradisiaque appelé Tlalocan.

Les descriptions de Tlalocan proviennent des chamanes aztèques, des guides spirituels qui pouvaient accéder à ce royaume d'un autre monde par le biais de tourbillons alors qu'ils étaient dans un état de rêve. Et selon des partisans de la théorie des anciens astronautes, dans la jungle, juste au sud de Tulum, c’est un lieu qui correspond parfaitement aux descriptions de la région est de Tlalocan.

Le Cénote Angelita

Il y a un site intriguant ici, au large de la côte de la mer des Caraïbes, qui pourrait avoir un lien avec le Tlalocan aztèque. Il s’appelle Cenote Angelita et se trouve juste ici. Un cénote est un gouffre dans lequel la roche calcaire s'est effondrée, exposant ainsi l'eau douce qui s'y trouve. On pense que bon nombre des cenotes de cette partie du Yucatan ont été formés par la frappe de météores qui a anéanti les dinosaures il y a plus de 65 millions d'années. En raison de cet impact extrême, ils contiennent de grandes quantités de quartz sous tension. Le quartz choqué est un type particulier de quartz qui a vraiment besoin de très très haute pression pour se former. Le quartz est un cristal, mais chaque cristal n'est pas complètement uniforme. Il est composé de petites pièces qui doivent s'aligner sur les défauts. Et la haute pression modifie la structure interne du quartz.

Les scientifiques savent depuis longtemps que le quartz est capable de convertir les vibrations électriques naturelles de la Terre en une forme d'énergie. Et certains ont même suggéré qu'il pourrait être utilisé dans la formation de trous de ver par le biais d'une réaction électromagnétique appelée effet Casimir.

L'idée est que, si je prends deux plaques de métal et que je les colle dans le vide de l'espace, il s'avère qu'en raison de la fluctuation quantique, cela crée une force efficace et attractive entre les plaques. On peut penser à cela comme une énergie négative. Mais, une idée intrigante que nous obtenons est que c’est exactement le principe dont nous avons besoin pour comprendre peut-être comment stabiliser un trou de ver.

Bien qu'il existe un certain nombre de cenotes dans le Yucatan, le cénote Angelita est tout à fait unique. À environ 100 pieds au-dessous de sa surface, l’eau douce rencontre l’eau salée provenant de l’océan, créant ainsi une mystérieuse rivière sous-marine. Où nous en sommes actuellement dans le Yucatan, nous sommes à peu près aussi à l'est que vous pouvez aller au Mexique. Et la description de Tlalocan était que le côté très oriental était l'endroit où les eaux du monde souterrain se rencontraient avec les eaux du monde de surface. Et c'est exactement ce que nous avons ici.

On disait que les âmes passaient par ici et les Aztèques croyaient fermement qu'il s'agissait d'un portail vers une autre dimension. Les Aztèques avaient la légende du Tlalocan dans lequel ils étaient entrés à travers des tourbillons dans l’eau. Vous pouvez donc commencer à relier les points ici et voir que ces zones pourraient en fait être des trous de ver traversables qui nous mèneront ailleurs.

Le quartz très pressurisé trouvé dans le Cénote Angelita en aurait-il fait l'endroit idéal pour les extraterrestres avancés afin de créer un trou de ver ? Et est-ce que cela pourrait expliquer les histoires des chamans aztèques qui ont affirmé qu'on leur avait montré une entrée du paradis ?

L'exploration du cenote

David Childress a engagé le plongeur Spencer Stander pour l'aider à explorer le cénote. Nous verrons la rivière autour d'une île. Et vous verrez ces arbres bizarres. C'est comme une forêt décrépite; C'est trop cool. Cela ressemble à une rivière en mouvement. Vous allez être époustouflé. Ça va être unique.

Au sud de Tulum, au Mexique, le plongeur Spencer Stander et le chercheur David Childress sont sur le point d'explorer le Cénote Angelita. Pour les partisans de la théorie des anciens astronautes, le Cénote Angelita ressemble étrangement aux légendes et aux illustrations du paradis aztèque Tlalocan, où l'on croyait que les âmes pouvaient passer par un portail vers un autre royaume. Alors, on va vérifier.

Bien que les eaux du cénote soient extrêmement troubles en surface, à 15 pieds de profondeur, tout devient limpide. Mais une fois qu’ils descendent à 100 pieds, il devient aussi noir que les parties les plus sombres de l’espace. Et même si les plongeurs ont des lumières avec eux, c'était toujours comme s'ils flottaient dans le cosmos.

Mais alors qu'ils descendent à cent pieds, ils peuvent soudainement commencer à voir les côtés du cénote, puis cette étrange couche a commencé à émerger. Ici, l’eau douce du cénote rencontre l’eau salée de l’océan, formant l’une des anomalies les plus mystérieuses de la nature : une rivière sous-marine.

Il y a des arbres morts qui sortent des côtés, et une sorte de monticule artificiel au fond. Et c'est vraiment comme la rencontre de deux mondes. Une des eaux douces du monde supérieur, puis celle de ce monde inférieur d’eau de mer et de cette sombre couche d’hydrogénosulfite que les plongeurs doivent ensuite pénétrer.

La rencontre des eaux d'en haut avec les eaux d'en bas est exactement la manière dont les Aztèques ont décrit la région est de Tlalocan, un lieu où les âmes passeraient d'une dimension à une autre, comme si elles passaient par un portail. Et c'est ici que certains théoriciens adeptes de la théorie des anciens astronautes pensent qu'il peut exister un portail vers un autre monde.

Est-ce que ça pourrait être vrai ? Les extraterrestres auraient-ils considéré cet endroit comme le lieu idéal pour créer un portail des étoiles caché dans l'épaisse couche de sulfure d'hydrogène toxique qui masque tout ce qui se cache derrière vous ?

Une passerelle vers un autre monde

L'endroit est vraiment très sinistre. Et c'est quelque chose dont on se souvient toute sa vie. Après 30 minutes sous l'eau, David et Spencer reviennent à la surface. David Childress trouve que c'était tellement fantastique et étrange. Cela le frappe à quel point cela correspond à la légende aztèque du monde souterrain de Tlalocan. Ce qui est mystérieux, c'est que même si les Aztèques étaient venus ici et avaient appris l'existence de cet endroit ou l'avaient appris des Olmèques, comment auraient-ils pu savoir ce qui se trouvait à 100 pieds de profondeur dans ce cénote ? C'est vrai, parce que vous ne pouvez pas le voir de la surface. On suppose que les chamans pourraient simplement y aller en état de transe comme si quelqu'un plongeait réellement dans cette chose. C'est incroyable.

Est-il possible que certaines des créatures sous-marines étranges rapportées depuis des siècles, telles que le monstre du Loch Ness, le kraken et le kappa, ne soient pas seulement des monstres de mer mythiques, mais des entités extra-terrestres venues sur Terre par des trous de ver ? Vous devez aussi vous demander si le quartz choqué du Cénote Angelita pourrait créer des trous de ver que les extraterrestres auraient pu utiliser pour leurs déplacements interdimensionnels ?

Ce ne peut être une coïncidence si les croyances mayas et aztèques incorporaient un bassin d'eau tourbillonnant où ils ont pu se rendre dans un autre paradis sacré. Peut-être parlons-nous d’une forme de voyage technologique qui n’est pas comprise dans la forme moderne, mais à travers l’objectif ancien astronaute, nous devons comprendre que l’homme ancien s’est donné beaucoup de peine pour décrire et expliquer comment se déroulait ce type de voyage. Et il se pourrait que ce soit quelque chose qui était de nature extraterrestre.

Pourrait-il vraiment y avoir une passerelle vers un autre monde caché au fond du Cénote Angelita ? Et si tel est le cas, d’autres cénotes, lacs, rivières et océans pourraient-ils contenir des portails similaires par lesquels toutes sortes de vies extraterrestres s’invitent sur notre planète ? Des partisans de la théorie des anciens astronautes l'affirment et suggèrent qu'il existe de nouvelles preuves selon lesquelles l'abondance d'eau sur la planète Terre en fait une destination de choix pour les êtres extraterrestres.

Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Inexplicable et paranormal



Cet article a été mis à jour pour la dernière fois le , il y a moins d'un an.