Le mal n'existe pas

Image de Le mal n'existe pas
On a dit que le mal n'existait pas, car ce n'est que l'absence du bien. Le mal est l'état primitif du bien. C'est de l'eau sale par rapport à de l'eau propre. Mais ça reste malgré tout de l'eau. Il n'y a donc pas de loi qui fonctionne dans le Bien et une autre dans le Mal. Une seule loi gouverne tout. Nous savons que quand on chauffe l'eau elle entre en ébullition. Que ce soit de l'eau sale ou de l'eau limpide, la loi thermique aura le même effet.

Faisons un petit exercice d'imagination. Prenons un rassemblement spirite et nous le rendons maléfique : nous aurons alors l'image de l'eau sale. Existe-t-il une nouvelle loi ? Non, tout est régi par les mêmes lois qui ont fonctionné dans la réunion classique. Seules les dispositions morales et, par conséquent, la nature des fluides et des entités désincarnées présentes ont été modifiées.


Les lois sont les mêmes

Dans les réunions magiques noires, les objets matériels et les rituels sont utilisés pour donner de la force à la foi qui, dans ce cas précis, sert à nuire. L'aide spirituelle est d'esprit inférieur, qui sympathise avec cette assemblée maléfique, désireux de nuire au voisin ou de pouvoir rencontrer des intérêts matériels.

En fait, tout ce qui est fait est contraire aux idéaux de l'Esprit Divin, mais les lois régissant les deux œuvres sont les mêmes. Si les créatures concernées sont à l'écoute de ces vibrations, ne doutez pas qu'elles seront frappées par elles.


Lire la suite ...