Il n'y a pas de lumière sans obscurité

Image de Il n'y a pas de lumière sans obscurité
Beaucoup de Wiccans et de néo-païens d'aujourd'hui ont tendance à se détourner de quelque chose de sombre. Pourtant il n'existe pas de Wiccans qui prétendent ne pratiquer que la magie « blanche ». Aucun des Wiccans / païens n'utilisent la déclaration « Je marche sur le chemin de la main droite ». Mais dans les faits ils privilégient quand même la magie blanche. Cela crée un déséquilibre car il n'y a pas de lumière sans obscurité. Il y a un certain degré d'obscurité parmi nous tous. Vous ne pouvez pas être en équilibre si vous niez le côté sombre de votre nature. Beaucoup de Wiccans et de néo-païens s'imaginent automatiquement qu'une sorcière noire effectue une magie qui est fausse, négative ou même mauvaise. Ce n'est tout simplement pas vrai.


Le chemin de la main gauche concerne l'élévation et la centralité de soi, ainsi que le rejet de l'autorité religieuse et des tabous sociétaux. Le chemin de gauche se concentre sur la force et la volonté du praticien, minimisant le besoin d'intercession par une puissance élevée (bien qu'ils croient qu'il existe un pouvoir supérieur).

La voie de droite se concentre sur les symboles de la bonté, de la Lumière du Divin, la connexion de soi avec le Divin et la purification de soi pour se reconnecter au Divin. Beaucoup d'adeptes du chemin de la main droite croient qu'il existe un pouvoir divin qui domine l'univers et que, par la prière et le culte, la Divinité aidera à améliorer leur vie. La grande majorité des religions sont considérées comme faisant partie du chemin de la main droite, du christianisme à la Wicca.

Donc, quand vous entendez des gens dire « Je suis une sorcière blanche » ou, le toujours très populaire, « Je suis une sorcière verte », il faut sourire et continuer d'avancer. Si on devait choisir une couleur, ce devrait être une sorcière grise.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook