L'une des magies les plus terrifiantes qui soient

Dragon cracheur de feu
La magie draconienne est dans son essence même terrifiante, aliénante et antinomienne, mais – pour les quelques succès qu'elle apporte – c'est finalement libérateur, éclairant et joyeux. Ce n'est certainement pas pour les faibles ou les dilettantes. L'expérimentation occasionnelle se révélera inutile, car l'acte de se déchirer du ventre du cosmos est un exercice de volonté et d'héroïsme ; des qualités gagnées uniquement par une lutte intense.


Les dragons, dans la tradition occidentale sont des créatures de terreur et de mort. Ces archétypes effrayants résonnent avec ceux d'autres racines culturelles, telles que Tiamat, le Serpent d'Eden et surtout l'Apep égyptien, le serpent primitif du Chaos.

Bien qu'elle ne soit pas définie comme une tradition de la Wicca, la magie draconienne partage avec elle plusieurs de ses éléments définitifs. Elle a un code d'honneur et la magie draconienne a toujours été transmise de professeur à étudiant.

La magie draconienne n'est pas pour tout le monde. Ceux qui choisissent de la pratiquer doivent être des individus autodisciplinés qui sont sérieux pour changer les choses dans leur vie et le monde qui les entoure. Ils doivent être disposés à faire en sorte que les êtres soient brutalement honnêtes avec eux et ils sont également disposés à transformer cette même honnêteté sur eux-mêmes.

Travailler avec des dragons est un chemin difficile, mais finalement enrichissant. Le parcours de la redécouverte de la vraie essence de la magie draconienne peut être une expérience inconfortable pour certaines personnes, obligées d'examiner des aspects de leur identité personnelle qu'ils préfèrent ne pas reconnaître. Mais la connaissance de soi et l'auto-intégration sont les vraies clés de la sagesse et du pouvoir magique.

S'ouvrir à l'acceptation de son véritable soi-même est une tâche que peu d'entre nous ont le courage d'affronter en face, et pourtant c'est une étape importante à entreprendre pour réussir dans ce système de magie.
 

Lire la suite ...   

Partager sur facebook