La connaissance

La connaissance - Kabbale
La connaissance acquise par les premiers kabbalistes les aida à comprendre davantage comment les choses fonctionnaient dans le monde.

Lorsque la connaissance kabbalistique est parvenue au reste du monde, à une époque où il n’y avait pas de kabbaliste, elle prit un virage. A cette époque, les désirs de la plupart des gens étaient trop modestes pour aspirer à cette connaissance.


Une rupture dans la connaissance engendra la science

C’est ainsi que l’humanité fit un détour. Bien que la philosophie occidentale incorpora des pans de la connaissance kabbalistique, le résultat abouti à une direction complètement différente. La philosophie occidentale engendra les sciences qui analysèrent notre monde matériel perçu avec nos cinq sens, alors que la Kabbale est une science qui étudie ce qui ce passe au-delà de nos sens de perception. La Kabbale parle de désirs et comment les satisfaire.

C'est ainsi que jusqu’à la fin du vingtième siècle la Kabbale fut tenue secrète pour la simple raison que personne n’en avait réellement besoin. Le mystère entourant la Kabbale a suscité de nombreuses histoires et légendes. La grande question de la Kabbale : « Quel est le sens de notre vie ? ».
 

Lire la suite ...