Les livres de Kabbale, le Livre du Zohar

Le Zohar
Les livres de Kabbale disent que le Plan de la Nature est que notre égoïsme doit croître continuellement jusqu’à ce que nous réalisions que nous sommes séparés les uns les autres et ressentions une haine mutuelle. La logique derrière ce plan est que nous devons tout d’abord ressentir que nous ne sommes qu'une seule entité, puis se séparer en individus égoïstes. Ce n’est qu’alors que nous réaliserons que nous sommes en totale opposition au Créateur, et complètement égoïstes.


Le désir de recevoir est très important parce qu’il est le moteur de toute entreprise. Autrement dit, nous essayons toujours de recevoir du plaisir et plus nous en avons, plus nous en voulons. Il en résulte que nous progressons et changeons constamment.

Le Zohar

Le Livre du Zohar, « l’ouvrage de référence » de la Kabbale a été écrit il y a environ 2000 ans. Il dit qu’à la fin du vingtième siècle, l’égoïsme de l’humanité aura atteint une intensité sans précédent. Le Livre du Zohar est sans aucun doute l’un des livres les plus extraordinaires et les plus marquants jamais écrit. Aucun autre livre dans l’histoire de l’humanité ne suscite autant de curiosité et d’intérêt. Depuis sa parution, des milliers d’histoires circulent autour du Livre du Zohar qui, aujourd’hui encore, reste entouré de mystères. Il exerce une si grande fascination que des millions de personnes le lisent, bien qu’il soit pratiquement incompréhensible.
 

Lire la suite ...