Les dieux vikings résistent

Image de Les dieux vikings résistent
Les guerriers Vikings, recueillis au souper d'Odin à Asgard, commencèrent à se réincarner sur Terre. On se demande parfois comment ces êtres de pur esprit, bien plus que les Anges ou les Démons, ont pu se réincarner ou même pourquoi les guerriers morts au combat ne vont pas directement au Purgatoire pour ensuite se rendre au Paradis ou en Enfer selon le poids de leurs péchés. La réponse est floue et mérite de rester mystérieuse, mais certains pensent que les guerriers vikings vont bien au Purgatoire et que ce n'est que leur souvenir, déformé et augmenté dans les esprits de leurs proches, qui prend forme dans la Marche d'Asgard, près d'Odin et que c'est Heimdall, le gardien du pont de l'Arc-en-Ciel qui leur donne la force d'exister. D'autres pensent que Dieu, de la même façon qu'il supporte l'Archange Michel, a un faible pour les grosses brutes et qu'il leur accorde quelques privilèges.


Toujours est-il que les Vikings semblent être les seuls représentants en un nombre digne de ce nom des fidèles d'une religion païenne. Peut-être sont-ils seulement les moins discrets et les plus vindicatifs...

Pour les Vikings, confrontés au Ragnarok, il n'y eut plus qu'une solution possible : combattre, encore et toujours, jusqu'à ce que les ennemis de leurs dieux, les Géants, soient tous morts ou jusqu'à ce qu'eux meurent à nouveau au combat pour rejoindre le Valhalla. Et là, ils seront à nouveau envoyés sur Terre pour se battre encore et toujours se battre.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook