La manipulation des foules

Image de La manipulation des foules
D'un coup, la situation fut radicalement modifiée. Dieu eut soudain la vision d'un champ d'expérience à l'échelle terrestre. Le Grand Jeu prit une toute autre dimension. Mais pour pouvoir manipuler tant de personnes, il fallait pouvoir intervenir plus directement... Là encore, c'est Jésus qui fournit indirectement l'idée. Il avait été le premier à s'incarner dans un corps humain, même s'il s'agissait d'un fœtus. Pourquoi ne pas le faire à plus grande échelle, avec les Anges, en fixant des règles précises qui sépareraient bien les deux camps ?


Dieu se frottait déjà les mains. Il imagina son immense terrain de Baby-Foot à l'échelle de la planète, avec les Anges comme pièces d'échecs. Ce fut un grand changement : les Anges de Puissance se virent nommer Archanges pour les uns et Princes-Démons pour ceux qui avaient Chuté et eux seuls avaient encore le droit de fouler la Terre sous leur forme originale, ou pour ce qui en est, sous la forme qu'ils voulaient pour se mêler à la population.

Les Anges, eux, devraient à présent s'incarner dans le corps des humains volontaires. Pour ne pas faire de doublons, les Démons s'incarneraient eux dans le corps d'humains en train de mourir. Mais, pour que tout fonctionne comme prévu, il faudrait que Lucifer accepte le défi.

Et Lucifer suivit. Il ne pouvait pas trop faire autrement...

Et ce fut le début de la seconde phase, celle qui dure encore aujourd'hui.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook