Le crépuscule des Dieux

Image de Le crépuscule des Dieux
Pour les anciens dieux des religions polythéistes, l'Incarnation et la mort de Jésus-Christ sur Terre annoncèrent la fin de leur pain blanc.

Contrairement à Dieu qui existe en lui-même, par lui-même et qui n'a besoin de personne pour être heureux, les dieux se nourrissent des rêves de leurs croyants. Si les Chrétiens convertissaient leurs fidèles, leur force vive s'étiolerait au fil du temps jusqu'à s'épuiser un jour ou l'autre. Déjà, des dieux étaient morts au fil des siècles, remplacés par des entités plus jeunes, plus fortes : en Égypte, en Sumérie...


Pour certains, éloignés sur d'autres continents, cela ne signifiait rien. Pour les uns c'était simplement le début d'une longue période de vaches maigres car ils survivaient dans l'inconscient collectif. Pour les autres cela signifiait la mort, les chrétiens ayant une forte tendance à pratiquer une propagation à grand coup d'apôtres.

Et pour les derniers, heureusement les moins nombreux, ce fut le début de la guerre, une guerre perdue d'avance...

Pour les dieux Vikings, qui attendaient depuis des éons sur leur Marche Intermédiaire, le Valhalla, l'arrivée de Jésus annonça le Ragnarok et la mort des dieux. Leur mort.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook