Les dangers des invocations et des évocations

Dangers évocations, invocations
Même si les invocations présentent beaucoup moins de dangers que les évocations, on comprend facilement le risque qui existe quand l'entité invoquée se manifeste à travers notre propre corps ou communique à travers nous.

Avant de faire une telle chose il faut s'assurer d'avoir correctement pris ses précautions pour faire en sorte que l'entité s'en retourne d'où elle vient, sans quoi le pratiquant resterait « possédé » par l'ange ou le démon qu'il a invoqué.


Pour les évocations, les dangers sont bien plus grands. Il faut nécessairement que le magicien garde le contrôle total sur l'entité et ne se fasse pas dépasser par les événements. Plusieurs moyens existent. L'entité doit être confinée dans un cercle dans lequel le mage ne doit pénétrer sous aucun prétexte. Le sorcier va de plus utiliser des auxiliaires tel que l'épée. Dans le cas d'une évocation, la baguette magique n'est pas suffisante pour affirmer son pouvoir. L'épée magique est indispensable pour affirmer son autorité sur l'entité évoquée qui doit lui montrer une obéissance totale et une complète soumission.

L'utilisation d'un cercle de confinement n'est pas suffisante. Il faut penser à accomplir le bannissement du cercle à la fin du rituel sans quoi l'entité ne s'en retournerait pas.


 

Revenir au début ...   

Partager sur facebook