Qu'est-ce qu'un succube ?

Lilith
Lilith, peinture de John Collier, 1892
Le mot succube provient du latin « sub » (en dessous) et « cubare » (coucher). Un succube est un démon femelle qui apparait aux hommes, en particulier aux moines, dans leurs rêves pour les séduire et avoir des rapports sexuels avec eux quand ils sont endormis. C'est de cette façon que les succubes se nourrissent : en puisant l'énergie des hommes pendant un accouplement. Il apparait généralement sous les traits d'une charmante jeune femme très attirante. Cette dernière cherche à forniquer avec eux, souvent jusqu'à un tel point d'épuisement qu'ils peuvent en mourir.


Les succubes sont souvent associées à l'érotisme et au sadomasochisme.

Il s'agit de l'équivalent féminin de l'incube.

Les traditions religieuses affirment que l'activité sexuelle répétée avec un succube peut entraîner la détérioration de la santé ou même la mort.

Ces esprits démoniaques sont très jaloux et de ce fait ne veulent pas que vous ayez une relation sexuelle avec une autre personne.

La tradition biblique de Lilith, la première femme d'Adam, est dérivée de récits de succube babyloniens remontant au deuxième siècle avant notre ère. Selon les première légendes, les succubes étaient des démons mi-humain.

En savoir plus...
 

Lire la suite ...