Le survol de Washington en 1952

Image de Le survol de Washington en 1952
Le 19 juillet 1952, à Washington D.C., les tensions entre les États-Unis et l'Union soviétique sont à un niveau record, alimentées par l'opposition des Soviétiques à la participation américaine dans la guerre de Corée.

À ce stade critique, un contrôleur de la circulation aérienne de l'aéroport national de Washington relève sept objets étranges sur son écran radar. Mais il détermine rapidement que les avions ne sont pas des militaires soviétiques. Depuis la tour, ils ont également pu voir de très grandes lumières brillantes, se déplaçant très rapidement à très grande vitesse, ou tout simplement en train de disparaître. Ils ne sont pas seulement apparus mais sont allés au-dessus du bâtiment du Capitole ; au-dessus de la ville ; au-dessus de la Maison Blanche ; au-dessus du Washington Monument. Les avions de combat étaient brouillés pour intercepter les objets étranges. Mais à mesure que les jets se rapprochent, les sept objets disparaissent soudainement.


Certains officiers de la Force aérienne ont signalé que des aviateurs avaient essayé d'abattre des OVNIS, mais qu'ils n'avaient pas réussi à le faire, car ces derniers étaient capables de voler plus vite que les avions de chasse américains.

Quelques jours après la violation de l'espace aérien de la capitale, le général d'État-major John Samford, directeur du renseignement pour la United States Air Force, a abordé la question lors d'une conférence de presse au Pentagone.

Nous avons reçu et analysé entre 1 000 et un million d’observations crédibles de ces objets relativement incroyables.  

Washington est la capitale des États-Unis. Il s'agissait donc de démontrer, au plus fort de la guerre froide, qu'ils étaient une puissance supérieure aux autres. On pense parfois que, pendant les périodes de bouleversement politique et de retournement de l’histoire, les extraterrestres se manifestent soudainement. Mais quelles étaient ces étranges lumières qui ont pénétré dans l’espace aérien de la capitale des États-Unis ?

Comme l'ont suggéré certains néo-évhéméristes, auraient-ils pu être envoyés ici pour surveiller ce tournant de l'histoire ? Dans l’affirmative, l'ont-ils fait dès la fondation des États-Unis d’Amérique ? Des défenseurs de la théorie des anciens astronautes disent que oui et affirment que des extraterrestres pourraient même avoir joué un rôle déterminant dans la guerre de 1812.



Lire la suite ...   

Partager sur facebook