Elle symbolise la Vierge Marie

Erzulie
Erzulie assimilée à la Vierge Marie
Malgré ses provocations sexuelles et son apparent racolage, elle est étroitement associée à la Bienheureuse Vierge Marie. Son symbole est le cœur, généralement celui qui est brisé avec une flèche, de la même manière qu'un des portrait catholique dominant de la Vierge Marie.

Les maris et les amants d'Erzulie

Erzulie a été (ou est toujours) mariée avec Dumballah, Ogoun et Agwe. En raison de ceci elle porte trois alliances. Elle a souvent flirté avec Zaka, mais elle a complètement rejeté son frère Ghede, plus grossier, comme étant indigne puisqu'il est noir et qu’elle est mulâtre. Cependant, Erzulie est toujours en recherche et peut prendre n'importe quel serviteur présent comme son amant pour la journée si elle le désire.


Symbole de la grâce et de la beauté

Mais malgré ses flirts et ses manières aimantes, Erzulie est vierge. Elle est l'inverse complet de la sexualité brute de Papa Ghede. Elle n'est peut-être pas vierge au sens physique, mais dans le sens où son amour transcende la terre, c'est un amour des forces supérieures. Elle appartient à la famille des esprits de la mer, mais elle est devenue complètement divorcée de ses origines pour être maintenant presque exclusivement une personnification de la grâce et de la beauté féminine.
 

Lire la suite ...