Le corps astral ou émotionnel

Image de Le corps astral ou émotionnel
En 1909, Hector Durville, magnétiseur émérite, suite aux études du Colonel A. de Rochas, a pu isoler et dissocier expérimentalement le troisième élément du complexe humain, le Corps Astral.

Pour rappel, les deux premiers sont, selon l'ésotérisme, le corps physique et le double éthérique.

Le corps astral est également appelé « corps émotionnel ». Antônio J. Freire, dans son livre « De l'âme humaine », raconte ainsi la découverte :


Un jour, Hector Durville, au cours de ses expériences, reconnaissant que le fantôme [le double éthérique] était parfaitement condensé et que de tous les efforts magnétiques qu'il faisait directement sur le sujet rien de nouveau et digne d'intérêt ne pouvait survenir, il résolut de poursuivre la magnétisation, non du sujet, mais directement sur le fantôme. Peu de temps après, le sujet déclara que de ce fantasme initial était extériorisé dans une autre des couleurs moins vives que le premier, de bleu clair dans son groupe, mais que sa luminosité augmentait graduellement au fur et à mesure que le fantôme primitif s'obscurcissait. Hector Durville se trouvait ainsi en présence de deux fantasmes différenciés, le second étant relié au premier par un cordon fluidique, et le premier relié au corps physique du sujet par un cordon aussi de nature fluidique et hyperphysique.  
(Antônio J. Freire, De l'âme humaine, chapitre VI, page 116).      


Le cordon fluidique dont il est question est en réalité ce qui relie le corps éthérique, c'est à dire le double du sujet, son fantôme, à un troisième corps qui n'est autre que le corps astral.

Cette découverte fut retentissante !


Lire la suite ...   

Partager sur facebook