Le repas des sorciers

Image de Le repas des sorciers
Le repas des sorciers ne consiste pas à manger de la chair humaine pour de vrai. C'est essentiellement symbolique. La première chose consiste à séparer l'être humain de son double qui contient les énergies vitales. Le sorcier se l'approprie jusqu'au décès de la victime (car sans l'énergie vitale il n'y a qu'une seule issue possible).

La seconde étape est le festin en lui-même, pendant lequel plusieurs sorciers se réunissent pour manger symboliquement la chair de la victime. Il faut bien noter l'importance du mot « symboliquement » car il est extrêmement rare qu'ils le fassent pour de vrai, tout simplement parce que le double de la victime n'est pas fait de chair mais d'énergie vitale. Pour vous en assurer vous pouvez déterrer le cadavre de la victime pour constater qu'il est la plupart du temps comme il a été placé lors des funérailles.


Il existe plusieurs théories pour expliquer le concept de cette nourriture symbolique. Les superstitions et les croyances font que le peuple s'imagine que les sorciers se réunissent pendant la nuit autour de la tombe de la victime. Ils arriveraient, en se mettant à plusieurs, à faire remonter par leur magie le corps de la victime. Le cadavre est alors ramené à la vie en lui restituant ses forces vitales (son âme) qui avaient été conservées par le sorcier (sous forme de son double). Mais ce n'est pas pour en faire un zombie... loin de là ! C'est pour mieux le tuer d'une véritable mort. Le cadavre est ensuite disséqué et mangé.

D'autres théories prétendent que c'est uniquement le double de la victime, c'est-à-dire son âme, qui se trouve en présence des sorciers ; le corps restant sagement dans sa tombe. Toujours pendant la nuit, le double est alors amené et tué par les sorciers en vue d'un « repas mystique ».


Lire la suite ...   

Partager sur facebook