Comment en sont-ils arrivés à manger de la chair humaine ?

Image de Comment en sont-ils arrivés à manger de la chair humaine ?
Il est connu que les animaux ressentent certaines choses plus que les humains. Ces repas mystiques sont notamment perçus par les chiens qui n'ont cesse d'aboyer pendant une bonne partie de la nuit. Ceci peut parfois attirer des curieux qui sont alors contraints de rester pendant toute la durée de la cérémonie et de participer au repas.

Dans la croyance africaine c'est l'âme qui anime le corps. Elle est considérée comme le souffle de la vie. Pour faire sortir cette âme il faut procéder au rituel de l'éventrement. Symboliquement, pour représenter l'être humain, c'est souvent un animal qui est sacrifié (un agneau ou une chèvre généralement). Et c’est ce corps qui sera mangé. Le corps de l'animal est symboliquement insufflé du « double » de la victime humaine puis sacrifié. Certaines parties ne sont pas mangée car le double investit plus particulièrement le tronc. Les pattes et les oreilles sont simplement coupées. Le ventre est vidé de ses viscères, le corps dépecé et la chair est mangée. Pour la tête, un traitement spécial peut lui être réservée.


Celui qui entreprend cet acte de sorcellerie rembourse de cette façon ses dettes envers les autres sorciers. Il distribue les morceaux de chair autour de lui et il pourra en exiger ultérieurement le remboursement en temps et en heure. Avant l'aube, chaque sorcier s'en retourne chez lui en emportant un morceau du festin.

Il arrive que le sacrifice soit fait non d'un animal mais d'un véritable être humain. Parfois ce sont les curieux qui se sont fait surprendre qui en sont les victimes. Il peut également s'agir d'êtres humains pour toute autre raison. Les témoignages n'arrivent pas facilement car les badauds sont enrôlés de force dans la confrérie des sorciers et respectent un secret gardé aussi surement qu'une pierre tombale.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook