Ne jamais souffler la bougie

Image de Ne jamais souffler la bougie
Afin de garder un lien fort avec les bougies pendant les moments où elles ne sont pas allumées, il y a longtemps que les praticiens ont développé une tradition, celle de les "pincer".

En effet, il ne faut jamais souffler la flamme quand le rituel est terminé. En fonction du rituel, on peut laisser la bougie se consumer jusqu'au bout ou alors on éteint la flamme avec ses doigts après les avoir humectés d'un peu se salive pour éviter les risques de brulure.


Si vous n'aimez pas l'idée de pincer la bougie, vous pouvez également "éteindre" une bougie avec un "éteignoir" ou une cuillère.
Pour pincer une bougie, il suffit juste de lécher le pouce et l'index et - sffft! - éteindre la mèche.

Pincer ou éteindre la flamme se fait pour toutes les bougies brûlées en sections - c'est-à-dire, à la fois pour les bougies qui seront laissées sur l'autel et pour celles qui sont utilisées spécialement pour un rituel. Dans le hoodoo, un conseil souvent entendu est le suivant :

Vous ne devriez jamais souffler une bougie si vous voulez y retourner, parce que cela met fin au sort, mais si vous la pincez, vous pouvez y revenir à tout moment. 

C'est une manière habituelle, mais non obligatoire, de travailler avec les bougies qui doivent être brûlées en sections. Vous pouvez travailler différemment, mais vous serez en minorité, puisque la plupart des pratiquants de hoodoo préfèrent pincer des bougies lorsqu'un sort est lancé et que la bougie doit être arrêtée pendant un certain temps.

Pour votre information : Brûler des bougies en plusieurs fois ne « ruine pas le travail ». C'est une façon commune, pratique et utile de travailler.

Comme je ne suis pas le Père Noël et que vous n'êtes pas des enfants, inutile de vous mettre en garde contre les risques d'incendie quand vous utilisez des bougies.

Revenir au début ...   


Partager sur facebook