Les accessoires nécessaires

Image de Les accessoires nécessaires
La baguette de magicien ne doit pas être cassée ou arrachée de l'arbre, mais bien coupée, franchement et proprement. Je vous rassure, le sureau est un arbre très souple qui se coupe très facilement quand on a les bons outils.

Il faudra donc se procurer préalablement un bon couteau pliant à une seule lame. Je vous vois déjà arriver avec votre Couteau Suisse et son tire-bouchon. Non. C'est sérieux. Un couteau pliant à une seule lame. Un Opinel avec son manche en bois fera par exemple parfaitement l'affaire et ce n'est pas très onéreux à l'achat.


Il vous faut également un carré d'étoffe de laine d'environ 75 cm de côté, de couleur grise ou noire, mais unie, sans dessins. Ce n'est pas encore le carnaval.

Cette étoffe servira dans un premier temps à envelopper la baguette. C'est pour cela qu'elle est si grande. Elle sera ensuite utilisée comme gant de protection pour l'opération délicate de l'introduction du fil de cuivre brulant à l'intérieur de la baguette.

Il vous faut aussi un marteau d'ajusteur d'environ 500 grammes.

Tous ces objets doivent être achetés neufs et ne pas avoir été utilisés pour d'autres usages car ils pourraient contaminer votre baguette magique qui doit être parfaitement pure.

Par la même occasion vous pouvez aussi vous procurer un coffre en bois, assez grand, ayant au moins les dimensions suivantes :
50 cm de longueur,
30 cm de largeur,
30 cm de hauteur.

Ce coffre servira simplement à ranger tous vos accessoires. N'y voyez pas une quelconque magie là dedans.

Bien entendu, il vous faudra également acheter un réchaud de camping. C'est à l'aide de ce réchaud que l'on fera chauffer le fil de cuivre.

Ce dernier sera de cuivre rouge bien entendu. Le cuivre jaune est aussi appelé laiton et c'est un alliage de cuivre et de zinc. Ca ne peut donc pas fonctionner.

Pour l'allumage du réchaud il est préférable d'utiliser des allumettes mais attention à ce qu'elles ne soient pas soufrées car le soufre possède des propriétés magiques qui pourraient bien fausser les qualités de votre baguette magique que vous avez pris tant de soin à fabriquer.




Revenir au début ...