L’homéostasie sociale dynamique

Image de L’homéostasie sociale dynamique
Comme Bruce Lee, tous les gens vivent sous la pression constante d'un équilibre entre se protéger des autres et s'aligner sur les autres. Cet équilibre est appelé homéostasie sociale dynamique.

Il n'y aurait pas de reproduction si les hommes ou les femmes se protégeaient eux-mêmes en ne quittant jamais leur foyer. Pourtant, il n'y aurait pas non plus besoin des arts vénusiens si les hommes ou les femmes restaient complètement naïfs et ne s'inquiétaient pas de se protéger et de protéger leurs proches lorsqu'ils rencontraient de nouvelles personnes. Il faut un juste milieu. Vous ne pouvez ni avoir trop de l'un ni trop de l'autre. Si vous n'avez pas d'homéostasie sociale dynamique, vous compromettez vos probabilités de survie ou de réplication.


La sélection naturelle

Votre esprit a été conçu par la sélection naturelle pour s’émouvoir puissamment de manière à contribuer à la fois à votre survie et à votre réplication. Vos émotions mettent en œuvre une stratégie évolutive et stable qui vise à vous maintenir dans une homéostasie sociale dynamique.


Lire la suite ...   

Partager sur facebook