L'alignement des sites sacrés

Perdu dans l'océan Pacifique, à plus de 3200 km des côtes du Chili, se trouve un endroit des plus mystérieux : l'île de Pâques.

Sur ce minuscule morceau de terre se dresse plus de 900 statues monolithiques sculptées dans la roche volcanique.

A 4126 km à l'est, perché à 2430 m d'altitude, reposent les ruines d'une mystérieuse ville inca : le Machu Pichu.

Et à 17287 km de là, à l'autre bout du monde, s'élève Mohenjo-Daro, où d'après les néo-évhéméristes, une explosion nucléaire serait survenu dans un lointain passé.

Curieusement, comme l'a découvert le chercheur Jim Alison, ces trois sites se trouvent tous sur une ligne qui fait le tour de la Terre. Et cette ligne, à quelques km près, passe par beaucoup d'autres sites anciens mystérieux. Il y a le plateau de Gizeh, Nazca et le Temple d'Angkor Wat au Cambodge. Tous ces lieux sacrés d'une grande puissance et d'une importance capitale ont été construits sur une ligne droite. Il ne peut pas s'agir d'un accident. Ça ne peut pas être une coïncidence.


Cette ligne passe également par Ur, l'ancienne ville sumérienne, les ruines de Pétra, en Jordanie, et Persépolis, la capitale de la Perse, ancien nom de l'Iran. Tous ces lieux divers et variés ont l'air d'être alignés. Il y a un minuscule écart de temps en temps par rapport au tracé de la ligne, mais jamais un grand décalage.

Comment se fait-il que tant de hauts lieux anciens suivent cette ligne autour de la Terre ? Comment expliquer cette coïncidence ?

L'alignement sur les étoiles

C'est bizarre, car seul un peuple capable de voler, ou du moins capable de lire une carte, pourrait arriver à un tel alignement. Est-il possible qu'en fait certains de ces lieux aient été des endroits où nos ancêtres sont entrés en contact avec des extraterrestres ? Il y a forcément un élément important dans l'emplacement, la géographie et la géométrie des lieux qui signalait à nos ancêtres qu'ils étaient en terrain sacré, qu'une force se dégageait de ces endroits et qu'il fallait y installer un lieu sacré.

Les néo-évhéméristes affirment que l'intervention extraterrestre est prouvée par le fait que les peuples primitifs ont aligné leurs sites sacrés les plus importants avec les étoiles. Sur le plateau de Gizeh, en Égypte, les trois grandes pyramides sont parfaitement alignées avec les étoiles de la ceinture d'Orion. La ceinture d'Orion est composée de deux étoiles brillantes et d'une dernière plus pâle, un peu décalée vers la gauche. Et c'est exactement ce qu'on voit au sol : deux pyramides sont alignées et une troisième légèrement décalée. C'est comme si on avait voulu construire des étoiles au sol.

Sont également alignés avec ces étoiles la cité antique de Teotihuacán, au centre du Mexique, les villages Hopi du sud-ouest américain et le complexe néolithique de Sandborough Henges dans le nord de l'Angleterre. Est-ce simplement le fruit du hasard si tant d'anciens peuples aux quatre coins du monde, a priori sans contact les uns avec les autres, ont tous bâti leurs édifices les plus importants en les alignant avec les étoiles ?

Les cartes des étoiles des villes Maya

A Saint-Jean-de-Matha, au Québec, en Mai 2016, après avoir étudié de manière approfondie les manuscrits de l'ancienne civilisation maya, qui ont atteint leur apogée en l'an 1000 de notre ère, William Gadoury, un étudiant âgé de 15 ans, découvre quelque chose d'étonnant. Les diagrammes en étoile contenus dans les documents correspondent parfaitement à la configuration des villes mayas existantes.

Gadoury a découvert qu'il y avait 22 cartes d'étoiles dans les textes qui alignaient très bien les villes avec 117 villes différentes. Mais il y avait une 23ème carte, dans laquelle l'une des villes n'existait pas sur la carte. Après cette découverte il était vraiment préoccupé à ce sujet parce qu'il sentait comme si ceci ressemblait à une carte au trésor et "X" marque l'endroit.

Gadoury a trouvé étrange qu’une seule étoile sur les cartes ne corresponde à une ville maya et a conclu qu’elle existait peut-être vraiment, mais qu’elle n’avait pas encore été découverte.

Avec l'aide de l'Agence spatiale canadienne et du Dr Armand Larocque, spécialiste en télédétection de l'Université du Nouveau-Brunswick, Gadoury a pu utiliser l'imagerie satellite pour déterminer les coordonnées exactes de la ville. Ce qu'ils voient est absolument époustouflant. Il y a un objet carré parfait. C'est clairement angulaire, c'est clairement géométrique. Il a des proportions symétriques des deux côtés. Cette place, selon le Dr Armand Larocque lui-même, pourrait en fait être le fondement d’une pyramide.

Bien que les archéologues n'aient pas encore visité le site, la ville perdue a reçu le nom de K'aak Chi, ou « Bouche de feu ». La découverte de Gadoury semblerait confirmer que les Mayas ont placé leurs villes avec précision, de manière à refléter parfaitement les étoiles au-dessus. Un exploit étonnant compte tenu du fait que le territoire qu’elles occupaient couvrait plus de 100 000 km2.

Nous avons l'intégralité de toute la civilisation maya, chacune de ces villes parfaitement maillées, une précision mathématique avec des cartes d'étoiles. Comment une culture primitive aurait-elle pu faire cela ? Des partisans de la théorie des anciens astronautes affirment que les visiteurs extraterrestres ont dit aux Mayas où construire leurs villes et que cela se produisait avec d'autres civilisations à travers le monde.

Mais ce ne sont pas seulement les étoiles qui ont déterminé l'emplacement des sites importants. Beaucoup étaient également alignés sur l'énergie même de la Terre.

Les alignements sur les lignes de force

A Herefordshire, en Angleterre, en 1921, Alfred Watkins, un photographe de paysage, fait une découverte curieuse. La plupart des pierres dressées préhistoriques, des monticules, des forts et des travaux de terrassement dans la région tombent directement en ligne droite sur plusieurs kilomètres.

Il utilise le terme « lignes de force » pour décrire ces alignements, qu'il retrouvera plus tard dans toute l'Angleterre et la France. Ces soi-disant lignes telluriques traversent en réalité toutes les anciennes structures de pierre, comme Stonehenge ou Avebury.

Quelque chose se passe ici dans lequel cette idée de ces lignes a une certaine pertinence. Nous voyons que les Templiers ont emprunté cette même science des lignes de quadrillage pendant les croisades, puis ont commencé à construire toutes les cathédrales de toute l'Europe sur ces lignes dites de tellure.

Les cultures anciennes comprenaient que le monde avait des lignes de force. Les anciennes cultures ont compris que ces lignes de puissance étaient presque des sources d'énergie et qu'en construisant des structures le long de ces sources d'énergie, elles pouvaient presque exploiter sa puissance.

Les plus grands sites sacrés du monde

Dans le monde entier, des sites sacrés ayant transcendé diverses cultures et traditions religieuses peuvent être trouvés. Le mont du Temple est considéré comme sacré pour toutes les religions du monde. Le temple de Salomon a été construit à cet emplacement. Plus tard, le christianisme a construit ses propres églises sur cette colline. C’est là que le prophète de l’islam, Mahomet, a eu une vision dans laquelle il est monté au ciel. Et c'est sur cette vision que le mont du Temple a été proclamé sacré pour l'islam. Mais cela était considéré comme sacré avant même que les anciens Israélites ne viennent en Israël.

Dans la Bible, nous lisons qu'Abraham avait rencontré un prêtre très étrange du nom de Melchisédek, qui devait y avoir son propre temple. Donc, il y avait une très ancienne connexion à cet endroit spécifique.

Au Liban, il y a le temple de Baalbek. Plus tard, sous le contrôle grec, ils construisirent une structure différente sur la même pierre de fondation et la baptisèrent Heliopolis.

Il y a des cathédrales à travers le monde qui avaient des fondations pré-chrétiennes. Nous en avons dans le monde entier, ce qui signifie qu'un site sacré a un pouvoir qui lui est propre, plus grand, plus ancien ou plus durable que toute tradition particulière. Le fait est que c'est l'emplacement qui est sacré.

Se pourrait-il que, tout comme les emplacements des villes mayas cartographiées sur la base d'un réseau cosmique et des lignes telluriques en Angleterre, ces sites sacrés du monde entier se connectent également à un plan plus vaste ?

Un message codé pour les générations futures

Le coup de la coïncidence est une explication beaucoup trop simple. Il est temps pour nous de prendre des responsabilités. Qu'on ouvre les yeux et qu'on comprenne qu'il existe un projet à l'échelle mondiale d'une grande intelligence et d'une grande précision mathématique inscrit dans ces édifices.

L'idée selon laquelle même les édifices antiques contiennent des informations codées et que leur emplacement sur terre fait également partie intégrante d'un code est résolument fascinante. Et on commence tout juste à comprendre.

L'emplacement et l'alignement étonnant des anciens sites sacrés devait-il servir de mode de communication ? L'objectif était-il de laisser un message secret destiné à être découvert par les générations futures ? Les néo-évhéméristes le clament et suggèrent que d'autres messages en provenance d'un autre monde se trouvent partout dans le monde mais aussi dans le corps humain.


Partager sur facebook
Cliquez pour partager sur facebook
Retour à la catégorie : Vestiges de l'Antiquité



Cet article a été récemment mis à jour pour la dernière fois le . Il est à jour.